RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :
Opération Laser des Yeux : contre-indications ⇒ Opération myopie Gougerot Sjogren contre-indication ?
Gougerot Sjogren
Bonjour,
atteinte d'un gougerot sjogren, je souhaiterais savoir s'il est tout de meme possible de se faire opérer des yeux pour une myopie et astigmatie ?
Mes yeux ne sont secs que par moments durant lesquels je mets des larmes artificielles.
je vous remercie pour votre retour
Sophie
atteinte d'un gougerot sjogren, je souhaiterais savoir s'il est tout de meme possible de se faire opérer des yeux pour une myopie et astigmatie ?
Mes yeux ne sont secs que par moments durant lesquels je mets des larmes artificielles.
je vous remercie pour votre retour
Sophie
-
- Chirurgie oculaire
-
Laser excimer et syndrome de Gougerot-Sjogren
Bonjour je souhaiterais me faire operer de la myopie (-6) a chaque oeil . j ai vu mon ophtalmo et je suis operable . Mais voila je sais que ce sera plus long car je souffre du syndrome du gougerot sjogren . je voulais savoir si des peonne se sont fait operer meme avec ce syndrome. et les suites de l operation.merci
-
- Chirurgie oculaire
Laser excimer et syndrome de Gougerot-Sjogren
Si le syndrome de Gougerot-Sjogren s'inscrit dans le cadre d'une maladie de système auto-immune il peut contre-indiquer une opération au laser.
-
Re: Laser excimer et syndrome de Gougerot-Sjogren
je ne peux pas me faire operer au lasik mais au laser excimer j ai pris rdv.
-
Opération myopie Gougerot Sjogren contre-indication ?
Bonjour,
Ma mère a le syndrôme de Gougerot Sjogren, maladie auto-immune qui provoque une forte secheresse oculaire. Savez-vous si cette maladie est héréditaire et /ou si cet antécédent est une contre-indication à l'opération de la myopie au Lasik 100%?
Dans le même ordre d'idée, j'ai vu que les dérèglements hormonaux peuvent impacter la vue. J'ai une hyperprolactinémie (actuellement sous traitement) et d'autres dérèglements hormonaux régulés par une pilule adaptée. Est-ce une contre-indication pour l'opération de la myopie? Faut-il arrêter pilule et traitements contre l'hyper-prolactinémie quelques jours avant l'opération?
Enfin, une grossesse peut-elle faire re-baisser la vue?
Je vous remercie pour vos réponses
Ma mère a le syndrôme de Gougerot Sjogren, maladie auto-immune qui provoque une forte secheresse oculaire. Savez-vous si cette maladie est héréditaire et /ou si cet antécédent est une contre-indication à l'opération de la myopie au Lasik 100%?
Dans le même ordre d'idée, j'ai vu que les dérèglements hormonaux peuvent impacter la vue. J'ai une hyperprolactinémie (actuellement sous traitement) et d'autres dérèglements hormonaux régulés par une pilule adaptée. Est-ce une contre-indication pour l'opération de la myopie? Faut-il arrêter pilule et traitements contre l'hyper-prolactinémie quelques jours avant l'opération?
Enfin, une grossesse peut-elle faire re-baisser la vue?
Je vous remercie pour vos réponses
-
- Chirurgie oculaire
Re: Gougerot Sjogren contre-indication opération myopie
Les antécédents familiaux de syndrome de Gougerot-Sjogren ne sont pas une contre-indication à l'opération de la myopie au laser à condition qu'il n'existe pas une sécheresse oculaire sévère. L'hyperprolactinémie non plus. La grossesse ne fait pas baisser la vue si la myopie est stabilisée.
-
Re: Gougerot Sjogren contre-indication opération myopie
Merci beaucoup
-
Opération myopie. Sécheresse oculaire. Syndrome de Gougerot
bonjour
je suis atteinte d'un syndrome de Gougerot et traité par methotrexate. J ai une myopie -5.75 OG et -4.25 OD et depuis 2 ans une presbytie. Mes yeux sont très secs et j utilise régulièrement des larmes artificielles. Suis je opérable ?
merci
je suis atteinte d'un syndrome de Gougerot et traité par methotrexate. J ai une myopie -5.75 OG et -4.25 OD et depuis 2 ans une presbytie. Mes yeux sont très secs et j utilise régulièrement des larmes artificielles. Suis je opérable ?
merci
-
- Chirurgie oculaire
Opération myopie. Sécheresse oculaire. Contre-indication
Le syndrome de Gougerot avec sécheresse oculaire majeure constitue une contre-indication à l'opération de la myopie mais cela cependant nécessite d'être évalué précisément.
-