RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

AVIS D'OPÉRÉSChirurgie de la myopie : résultat à long terme

Operé de la myopie en 1989 par le Dr Timsit ; Opération de myopie presbytie 20 ans après !

Myopie hypermétropie presbytie astigmatisme par laser ou implants
Répondre
François G.
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2010

Chirurgie de la myopie : résultat à long terme

Message François G. »

En 1989, j’avais 55 ans, j’ai consulté le Docteur Marc Timsit qui a stoppé la myopie et la presbytie en les traitant au laser,
j’avais (OD-8) (OG -5)
La myopie s’étant stabilisée, il m’a opéré et j’ai retrouvé une acuité visuelle 10/10. L’opération s’est parfaitement déroulée, sans effet secondaire. J’ai retrouvé une excellente vision de loin comme de près, et je peux mener une vie normale sans lunettes.
Actuellement j’ai 76 ans, il y a maintenat vingt ans que j’ai été opéré par le Docteur Timsit, ma vue n’a pas bougé, je n’ai pas de problème de vision ni de loin ni de près. Je n'ai pas besoin de lunettes.
Je remercie le Docteur Timsit pour la qualité de son travail et sa disponibilité.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération de myopie presbytie 20 ans après !

Message Dr Marc Timsit »

Merci, cher monsieur, pour ce témoignage intéressant puisqu'il décrit, 20 ans après l'opération, le résultat d'une correction de la myopie avec gestion de la presbytie .
Cathrine
Messages : 14
Enregistré le : 11 nov. 2009

Re: Opération de myopie presbytie 20 ans après !

Message Cathrine »

Merci d'avoir abordé ce sujet. Mon opération est récente( 11 mois), j'ai 58 ans , et je me posais la question du devenir au long terme.
Je suis rassurée par votre témoignage!!!
Moi aussi j'ai une vision parfaite et je me félicite tous les jours d'avoir été opérée.
Cathrine.
laurent
Messages : 39
Enregistré le : 10 oct. 2007

Re: Opération de myopie presbytie 20 ans après !

Message laurent »

Bonjour Docteur Timsit ,
pour le patient traité par vos soins il y a 20 ans , avez vous effectué chez lui un lasik avec découpe d'un volet ?
Merci pour cette précision , malgrés le nombre d'années passées et le nombre de patients traités pendant 20 ans !!!
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération de myopie presbytie 20 ans après !

Message Dr Marc Timsit »

A l'époque c'était les débuts de la PKR. Le lasik date de 1993.
laurent
Messages : 39
Enregistré le : 10 oct. 2007

Re: Opération de myopie presbytie 20 ans après !

Message laurent »

Bonjour Docteur Timsit , et merci
Je me permet de poser une question sur le même motif : avez-vous des retours d'expériences de vos lasik de 1993 après environ 20 ans là aussi ! ( vont ils dans le même sens que le premier témoignage? )
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération de myopie presbytie 20 ans après !

Message Dr Marc Timsit »

Mes résultats de lasik avec 20 ans de recul sont excellents. La stabilité du résultat est la règle. La régression est rare et en tout état de cause minime, favorisant alors la vision de près à l'âge de la presbytie chez le myope.
laurent
Messages : 39
Enregistré le : 10 oct. 2007

Re: Opération de myopie presbytie 20 ans après !

Message laurent »

Bonjour docteur Timsit
Merci pour vos réponses sur votre expérience du lasik à ses débuts et jusqu'à ces améliorations actuelles ;
Vous parlez de rares régressions , mais quand elles se produisent cela se produit- t- il pour des degrés de myopie ( ou hypermetropie ) forts ? y a-il plus de régressions avec le lasik classique que le fentoseconde ? et surtout cela se produit il sur les deux yeux à la fois si cela se produit ?
Cordialement à vous
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération de myopie presbytie 20 ans après !

Message Dr Marc Timsit »

Il s'git surtout des hypermétropies et des myopies fortes. Le type de lasik classique ou femtoseconde n'intervient pas puisqu'il ne s'agit là que d'une différence de découpe. Il y a d'autres facteurs : myopie non totalement stabilisée, presbytie progressive, qualité du laser, taille de la zone de traitement...Ces facteurs interviennent sur les 2 yeux.
jmm
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2013

Retour d'expérience 15 ANS après opération myopie laser

Message jmm »

Il y a 15 ans j'ai été opéré d'une forte myopie (impossibilité de lire les grosses lettres du tableau) et d'astygmatisme par le docteur Marc Timsit.
De plus, il m'avait dit qu'il allait préparer ma vision afin qu'elle s'accommode d'une éventuelle future presbytie légère. (ne me demandez pas comment, je n'en sais rien).
Aujourd'hui j'ai dépassé la cinquantaine et ma vision est restée parfaite.
J'ai effectivement sentie ma vue s'accommoder à une presbytie naissante depuis environ deux ans. Tout semble désormais s'être stabilisé.
A l'époque de l'opération, nous étions trois amis à nous faire opérer en même temps.
Mes deux amis sont passés par des services ophtalmologiques parisiens réputés mais 15 ans après, (est-ce la chance?), je suis le seul à être satisfait à 100% par cette intervention.
Le Docteur Timsit a été l'une des rencontres les plus importantes de ma vie et il se passe peu de jour sans que j'ai une pensée pour lui.
Avec cette opération, je peux dire que ma vie a changé.
Une époque passéiste faite d'appareillages plus ou moins archaïques s'est refermée, me faisant du même coup entrer physiquement mais aussi mentalement dans le XXI eme siècle.
Mon témoignage pourra vous paraitre partial mais je vous souhaite à tous de pouvoir écrire le même dans 15 ans.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

15 ANS après opération de la myopie

Message Dr Marc Timsit »

Merci pour ce sympathique retour d'expérience. Je serai ravi que vous m'adressiez un mail pour que je puisse savoir qui vous êtes.
Cordialement.
Jaz
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2013

Que devient le résultat de la chirurgie de la myopie à long terme ?

Message Jaz »

Bonjour
Je voulais juste dire que le DR Timsit a opéré ma mère et moi en 1989
Aujourd'hui je vois toujours aussi bien de loin mais à 47ans maintenant ma vision à un peu baissė de près à cause de la presbytie et ce qui me semble normal.
A l'époque le DR m'avait dit que à partir de 40 ans j'aurai sûrement besoin de lunettes et bien pour le moment ça n'est pas nécessaire
Encore merci DR Timsit
David Petibon
Jazamanga@hotmail.fr
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Operé de la myopie en 1989 par le Dr Timsit

Message Dr Marc Timsit »

Je pourrai vous opérer de la presbytie dès que vous en sentirez le besoin. Cela m'est maintenant possible avec des techniques modernes sur un oeil déjà opéré de myopie.
Meilleur souvenir
oumy13
Messages : 6
Enregistré le : 21 avr. 2022

Retour d'expérience 15 ANS après opération myopie laser

Message oumy13 »

jmm a écrit : 23 janv. 2013 J'ai effectivement sentie ma vue s'accommoder à une presbytie naissante depuis environ deux ans. Tout semble désormais s'être stabilisé.
A l'époque de l'opération, nous étions trois amis à nous faire opérer en même temps.
Mes deux amis sont passés par des services ophtalmologiques liens réputés mais 15 ans après, (est-ce la chance?), je suis le seul à être satisfait à 100% par cette intervention.
Le Docteur Timsit a été l'une des rencontres les plus importantes de ma vie et il se passe peu de jour sans que j'ai une pensée pour lui.


Ce témoignage est très inspirant
Nancylola

Chirurgie de la myopie : résultat à long terme

Message Nancylola »

Bonjour opérer du lazik il y a 10 ans je voulais savoir si les retouches étaient payantes ?
Car je perd ma vision à droite. -1,5
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Chirurgie de la myopie : résultat à long terme

Message Dr Marc Timsit »

Il ne s'agit pas d'une retouche mais d'une ré-opération délicate. Il est normal que vous deviez repayer.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues