RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Chirurgie de la Myopie : Suites OpératoiresOpération des yeux au laser : vision floue

Les réponses ne peuvent remplacer l'avis de votre chirurgien
Répondre
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération des yeux au laser : vision floue

Message Dr Marc Timsit »

Pour avoir une idée de l'évolution de votre vision après oération des yeux au laser voir: operation-myopie-conditions-pour-une-op ... t5511.html
okidok
Messages : 4
Enregistré le : 06 mars 2012

Opération des yeux au laser : vision floue

Message okidok »

Merci pour le lien, j'ai tout lu mais j'aimerai quand même savoir si on peut espérer dans la plupart des cas une évolution entre j+10 et J+90 après une opération laser vision, ou bien si c'est c'est flou à J+10 alors ce sera toujours flou à 3 mois?
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération des yeux au laser : vision floue

Message Dr Marc Timsit »

Tout est possible. La vision après laser peut s'améliorer comme rester floue. Cela dépend de ce qui a été fait.
Voir http://www.ophtalmologie.fr/chirurgie-vision.html
gael_38
Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2012

Laser : vision floue dédoublée, halo

Message gael_38 »

Bonsoir,
Je viens de me faire opérer par laser le 27 avril 2012 à Grenoble pour la myopie suivante :
OD / Myopie -10.25 et -1 astigm. OG / Myopie -9.5 et - 1.25 astigm.
L'opération s'est bien déroulée (lasik femtoseconde) mais depuis celle-ci, ma vision ne revient pas à la normale, Mes symptômes sont les suivants :
J'ai une sensation de halo accompagné un léger dédoublement vertical "vers le haut" (plus prononcée sur objet lumineux télé, ordinateur)
J'ai l'impression que la vision s'améliore de jour en jour (la vision de l'oeil droit commence à s'améliorer) cependant je commence à m’inquiéter vu que l'opération s'est déroulée, il y a 72 heures.
Je n'ai pas pu encore contacter mon chirurgien mais je souhaiterai avoir des témoignages sur des personnes ayant réalisées cette opération avec une myopie similaire. Est ce des troubles passagées normaux pour les fortes myopie... ou un symptome de sur-correction (hypermétropie ?)
gael_38
Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2012

Laser : vision floue dédoublée, halo

Message gael_38 »

Bonjour,
Je viens de me faire opérer au laser dans une clinique à Grenoble d'une myopie forte accompagnée d'un faible astigmatisme. Il y a maintenant 19 jours.
Voici les données de ma vision avant l'opération.
Oeil droit : - 10.25 myopie -1 astigmatisme
Oeil gauche : -9.5 myopie-1.25 astigmatisme
Suite à l'opération, je présente des troubles de vision marquées sur l'oeil gauche tel qu'un dédoublement d'image (écritures, contour des objets non net)
Ma vision sur cette oeil est loin d'être nette et donne une vision globale assez trouble avec les 2 yeux pour ce qui est relativement proche.
J'ai eu ma 1ère visite post opératoire, il y a 2 jours et le chirurgien n'explique mon trouble visuel, il a refait une topographie de l'oeil sans déceler d'anomalie. Selon lui, j'ai une vision proche des 10 /10 pour les 2 yeux. ... pourtant ce symptôme m'handicape lourdement.
Je publie ce sujet, pour avoir des témoignages sur ces anomalies post laser lasik et si je pouvais compter sur une amélioration de ce coté là.
gael_38
Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2012

Laser : vision floue dédoublée, halo

Message gael_38 »

A 1 mois et demi, j'ai toujours le même symptome pas franchement d'amélioration notable de ma vision, d'autres personnes opérées ont ils eu le même problème après laser ?
bastfr
Messages : 2
Enregistré le : 30 juin 2013

Laser vision trouble vue floue voile visuel

Message bastfr »

Bonjour,
je me suis fait operé hier à 13h au laser avec microkeratome car j'ai une cornée epaisse. J'avais un astimagmatisme important (- 2.50 et -2.75) et une myopie assez faible (-0.25 et -0.50). Je viens d'avoir 25 ans et je suis un homme.
J'ai porté toute ma vie des lunettes sauf une année il y a 5 ans lorsque je portais des lentilles souples qui à la longue me donnait des yeux sec en fin de journée donc j'ai arrêté.
Je trouve que je vois plutot tres bien de loin les couleurs sont nettes, un peu de halo au niveau des phares des voitures, mais c'est surtout chez moi, en vision "interieur" la sécheresse de mes yeux me penalise beaucoup plus et meme, j'hydrate pas mal avec nutrivisc en alternant avec des flacons de vitamine A je trouve que ça ne change pas grand chose surtout au niveau de ma vue de près devant un ecran PC ou les halos sont amplifié, je vois flou (ou alors c'est du aux hallo autour des textes, icones etc ...) tres genant, ça me fatigue les yeux ...
Du coup je flippe un peu là ... est ce normal que je sois autant gené sur ma vision de près devant un ecran d'ordinateur ?
(desolé pour les fautes d'ortographe, surfer, ecrit un post est penible pour mes yeux)
sylber31
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2013

Laser vision trouble vue floue voile visuel

Message sylber31 »

Bonjour,
J'ai 42 ans et j'ai été opérée il y a 6 jours par laser Lasik d'une myopie moyenne de -5,25 (+0,75) à Droite et -4,75 à gauche.
Tout s'est tres bien passé. Pas de douleur, récupération visuelle très rapide avec l'impression un peu magique d'y voir très bien très vite (forcément étant donné ce que je voyais avant)
Pourtant la satisfaction se réduit avec les jours car je suis en réalité gênée par un décalage d'acuité visuelle entre l'oeil gauche et l'oeil droit.
J'y vois 2 fois moins net à gauche qu'à droite et j'ai une sensation de sécheresse accrue à gauche.J'ai plutôt l'impression (mais peut-etre n'est elle pas objective) que ma vision ne s'améliore pas au cours des jours voire même qu'elle régresse à gauche.
Le chirurgien m'a revue le lendemain et a dit que c'était nickel à droite et qu'il y avait qq légers dépôts à gauche, mais je n'ai pas de sensations de grains de sable que j'associe à la présence et l'évacuation de ces dépôts.

Je sais qu'on parle de résultats qu'au bout d'un mois cependant pouvez vous me donner votre avis :
Comment se fait il qu'il y ait une différence d'acuité si gênante ( je ressens le besoin d'une correction...) ? Serait-ce dû aux dépots ? A votre avis cela doit-il s'arranger avec un peu de temps ? Le chirurgien avait parlé de "tricher" un peu pour retarder les effets de la presbytie mais il m'avait dit que je ne sentirait pas la myopie résiduelle conservée sur un des yeux; se peut - il que cette différence entre les 2 yeux viennent de là ?
Merci de votre éventuelle réponse même si je sais qu'elle ne remplacera pas une consultation.
Merci pour ce forum qui traite ouvertement et sans langue de bois de toutes les questions sur la chirurgie réfractive...
marcparis
Messages : 5
Enregistré le : 04 juil. 2013

Laser vision trouble vue floue voile visuel

Message marcparis »

Le chirurgien me dit de faire un laser excimer PKR mais après renseignements je vois qu'il y a de fortes douleurs pendant 3jours et jusqu'à 6 mois dans certains cas de recup.On change donc pour le lasik femto-second la méthode la plus moderne ( encore faut il avoir les appareils derniers cris.)
J' ai - 3,25 de myopie aux 2 yeux et un astigmatisme léger.Mais à mon âge le chirurgien désire laisser une myopie à l'oeil gauche pour prévenir la presbytie qui va venir entre 45 et 55 ans à peu prés.Je dis ok.
Ok je me lance ( je mettrai les noms de la clinique et du chirurgien quand mon aventure sera terminée).Tout se passe bien, je dors pendant 4 h après l'op, j'ai un sentiment de grains de sable ds les yeux comme c'était prévu mais ça va.
Le lendemain mon oeil droit m'épate, malgré le flou engendré par tous les collyres je m'aperçois qu'il voit tous les détails et qu'il est "guéri" de la myopie je suis content.Pour l'oeil gauche je vois bien flou et je me demande si le chirurgien ne m'a pas laissé trop de myopie…
J+1=
contrôle au cabinet personnel du chirurgien: tout va bien pour lui.Je lui dit ma déception car dans la rue je vois flou et surtout de l'oeil gauche ou j'ai -75 D= à pieu prés 5/10.Alors 5/10 ça peut sembler peu mais quand on est habitué à une vue 10/10 aux 2 yeux avec lentilles ou lunettes je peux vous dire que ça fait drôle, pleins de panneaux routiers que je ne lis plus etc….
J+7=
2ème visite de contrôle chez le chirurgien=
C'est de pire en pire les " halos" sont apparus, en fin de journée, un simple led, une voiture ou un lampadaire deviennent aveuglants c'est insupportable et même dangereux au volant.Je lis des forums certains disent que c'est passager (jusqu'à 3 mois, d'autres que c'est à vie, irréversible..)
Pour le doc tout s'est bien passé on a repoussé la presbytie de 10 ou 15 ans, il n'y a pas de complications il est content.Et moi je vois rien….
J+15=
De pire en pire= je ne sais si c'est les halos qui donnent cette impression mais la vue de mon oeil droit a baissé je vois flou des 2 yeux en fait.
J'ai payé prés de 3000 euros pour voir flou? La prochaine visite est en septembre nous somme en juillet 2013.
J'ai l'impression d'être un couillon de m'être fait avoir.
Dans la rue je ne suis pas du tout à l'aise et regarde par terre car si quelqu'un me fait signe à 20 m je ne saurai qui sait.Je me fait faire une paire de lunettes ( à mes frais car la mutuelle ne suit pas) avec correction maxi à l'oeil gauche et rien au droit.La honte quand même une somme pareille pour porter des lunettes…Et dire qu'on a laissé 5/10 pour éviter des lunettes de presbytes! Je me retrouve avec des lunettes de myopes!!
Si les halos cessent je devrais voir plus net mais vont ils cesser?
J+16=
La netteté de mon oeil droit a fait place à un flou même en plein jour. Est ce une sous correction qui peut arriver parfois?Est-ce le phénomène de flou visuel?
MARC juillet 2013
marcparis
Messages : 5
Enregistré le : 04 juil. 2013

Laser vision trouble vue floue voile visuel

Message marcparis »

Cécile nous sommes en 2013 comment va votre vision ? Le flou visuel après laser a t il disparu ?
marcparis
Messages : 5
Enregistré le : 04 juil. 2013

Laser vision trouble vue floue voile visuel

Message marcparis »

Bonjour C'est difficile dans les forums de trouver des témoignages de personnes qui ont eu des halos nocturnes (phares de voitures, lampadaires,leds...) et des flous visuels toute la journée, et qui en sont maintenant débarrassés.Ça me rendrait espoir de savoir que ça va passer...J'en suis à J+20 de l'opération au lasik pour myopie astygmatisme et ma vue n'est pas claire..
EmmaColin
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2014

Opération des yeux au laser : vision floue

Message EmmaColin »

Bonjour,
Je me suis faite opérer par Lasik le 15/01/2014. Lors de ma visite post opération le 17/01/14, j'avais une correction de 10/10 avec les 2 yeux mais
je vois beaucoup moins bien qu'avant l'opération. Mon ophtalmo m'a expliqué que j'étais sur-corrigée avec mes lentilles et qu'il faut attendre que mes yeux s'habituent à cette correction.
Est-ce normal de ne tester que les yeux ensemble et non séparément après l'opération ? j'ai l'impression d'avoir un œil beaucoup plus faible que l'autre après l'opération.
Pendant combien de temps puis-je espérer que mes yeux se détendent (terme utilisé par mon ophtalmo) ? je vois moins bien qu'avant mon opération, ce qui est très décevant car je ne m'attendais pas à cette situation.
Merci,
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération des yeux au laser : vision floue

Message Dr Marc Timsit »

Toutes les hypothèses sont évoquées içi : http://www.ophtalmologie.fr/laser-vision.html
Thedust
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2015

Différence de vue après opération des yeux au laser

Message Thedust »

Bonjour,
Je me suis fais opérer samedi pour ma myopie par femtolasik. J'étais myope ainsi que astygmate à l’œil gauche.
J'ai apparemment l'oeil droit qui voit mieux que le gauche, il fait 12/10. L'autre fait 10/10. J'ai une impression de flou à l'oeil gauche.
Mon chirurgien m'a dit que c’était le temps que le cerveau s'habitue et celui ci va recalibrer cela. J'ai pourtant la sensation que mon oeil droit travail plus que l'autre et ça me gène assez.
Est-ce qu'il faut patienter pour que la vue se synchronise? Ou faudra t-il envisager une retouche?
Merci d'avance pour votre attention
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération des yeux au laser : vision floue

Message Dr Marc Timsit »

Toutes les hypothèses sont évoquées içi : http://www.ophtalmologie.fr/laser-vision.html
Benjam31
Messages : 4
Enregistré le : 20 févr. 2015

Opération des yeux au laser : vision floue

Message Benjam31 »

Bonjour,
J'ai subi une intervention au Lasik sur les 2 yeux en Novembre dernier pour corriger ma myopie.
Mon œil droit voyait beaucoup moins bien que le gauche de près comme de loin, et même avec lunettes je n'atteignais pas plus que 9/10.
J'imagine donc que mon œil gauche était mon œil dominant, et que le droit était plus paresseux, d'où la différence de luminosité que j'observais également. (Je n'ai pourtant pas eu de cache sur l’œil gauche étant petit car la différence était plus faible).
Après opération, j'ai 12/10 de l’œil gauche et un peu moins de 9/10 du droit, en vue de ce que j'avais avec correction cela parait correct.
Quand je compare mes yeux devant mon écran d'ordinateur, je me rend compte que c'est toujours l’œil gauche qui fait le travail, et que l'autre voit moins bien.
Ma question est, si je suis amené à travailler régulièrement sur ordinateur, vais-je vois de moins en moins bien de l’œil droit si l’œil gauche s'en sort seul?
D'avance merci.
Benjam31
Messages : 4
Enregistré le : 20 févr. 2015

Opération des yeux au laser : vision floue

Message Benjam31 »

Je mentionne l'ordinateur car c'est là que mon œil droit voit le moins, il voit d'ailleurs moins bien que le gauche à toute distance.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération des yeux au laser : vision floue

Message Dr Marc Timsit »

L'ordinateur ne crée jamais aucune pathologie. Il ne fait que révéler des anomalies pré-existantes.
Benjam31
Messages : 4
Enregistré le : 20 févr. 2015

Opération des yeux au laser : vision floue

Message Benjam31 »

Je me suis mal exprimé, ma question était : je pense que le fait que mon œil droit voit dans tous les cas moins bien (manque de luminosité...) semble révéler que mon cerveau s'est habitué à l'utiliser moins, cet écart risque-t'il de se creuser (j'ai 22 ans) où restera-t'il tel quel? (indépendamment de l'ordinateur)
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération des yeux au laser : vision floue

Message Dr Marc Timsit »

Votre amblyopie est stable et définitive.
Benjam31
Messages : 4
Enregistré le : 20 févr. 2015

Opération des yeux au laser : vision floue

Message Benjam31 »

Merci de votre réponse. Ce que j'ai décrit peut donc bien s'expliquer par une amblyopie? Mon ophtalmologue n'accordait pas beaucoup de crédit quand je décrivais ma vue de près et la moindre luminosité.
Yoyo
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2015

Opération des yeux au laser : vision floue

Message Yoyo »

Bonjour Docteur,
Je me suis fait opéré par le biais de chirurgie Lasik le 24/11/2015. J'ai suivi scrupuleusement mon traitement post op.
néanmoins, depuis maintenant plus de 10 jours, jai un voile devant l'œil gauche qui me fait voir flou. (J'ai subi l'opération des deux yeux en même temps).
Je suis retourné voir mon chirurgien qui m'a dit que c'était normal, que c'était un "rebond" d'après l'opération et il m'a remis sous antibio pour 8 jours (jusqu'au lundi 14/12). Cela fait donc 4 jours que j'ai repris le Tobradex mais rien n'y fait. Les larmes artificielles ne me sont de quasiment aucune aide non plus.
Je vous avoue que je commence à m''inquieter. A côté de cela, tout est ok concernant l'œil droit.
Un conseil, une idée de diagnostic? Merci d'avance.
ecidoal
Messages : 8
Enregistré le : 04 nov. 2013

Opération des yeux au laser : vision floue

Message ecidoal »

Bonsoir, J'ai été opéré il y a 4 ans. J'ai longtemps été très dérangé par les halos et dédoublements. Depuis environ 5 mois ( de manière progressive) je trouve qu'ils sont moins présent. Peu être que c'est parceque j'en fait abstraction avec l'habitude. je n'ai aucune certitude car en principe se problème n'évolue guère mais la j'avoue que ça prend une tournure positive. je prends des gouttes et gélules pour les yeux en pharmacie. Je doute que ca soit ça qui fasse effet mais on ne sait jamais alors je continue.
j'ai eu également des problèmes de convergences. Ca s'est à peu près régler avec l'orthopsie.
Par ailleurs c'est vrai que c'est particulier je suis sous neuroleptique depuis presque 4 ans. Donc il se peut que l'accomadation se faisait plus difficilement en partie à cause de cela.
A présent je n'ai presque plus de difficultés pour conduire. Moins d'un an après l'opération J'ai eu de nouveau des lentilles mais ce n'est pas grave je ne veux pas amincir davantage ma cornée.
Nathsnip
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2016

Chirurgie refractive

Message Nathsnip »

Bonjour, je viens vers vous car je suis très inquiète. Je me suis fait opéré il y a 10 jours par lasik. Car je suis myope et astigmate. Actuellement, je vois moyennement bien de l'oeil droit avec un effet de grain de sable presqu'en permanence. Et l'oeil gauche, je vois toujours flou. Est-ce que cela vous semble possible que la récupération soit si longue. J'ai peur que mon ophtalmo me cache la vérité.
Merci d'avance pour votre réponse.
MaximeBrun
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2021

Vision floue après lasik

Message MaximeBrun »

Bonjour
Opéré avec le lasik Femtoseconde le 26/03/2021 pour corriger une myopie à l'ordre de -7 dioptries des 2 yeux.
Quelques jours après, je vois flou surtout à la tombée de la nuit et le soir avec des halos de lumière, des images fantômes et des dédoublement surtout sur les écrans (Pc, TV, Smartphone).
Mon chirurgien me dit que c'est normal et qu'il faut d'attendre une cicatrisation complète pour la stabilisation de ma vue. Il m'oriente vers un centre orthoptique.
Au centre , on m'a dit que je suis myope de -1 à l'œil droite et je suis devenu astigmate de -1,5 à l'œil gauche ce qui crée cette perturbation de vue. on me prescrit des lunettes pour corriger ce problème.Les lunettes n'ont rien corrigé à part un petit confort devant le Pc en travaillant.
MaximeBrun
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2021

Vision floue après lasik

Message MaximeBrun »

Il y a 2 semaines, j'ai ce phénomène étrange qui devient stressant : je me réveille le matin , je vois vraiment clair et net entre 30 min et 1 heure 30 min. Je n'ai pas cet effet de flou, ni d'images fantômes. . Puis, au cours de la journée , la vision commence à devenir médiocre et troublée avec tous les phénomènes que je viens de citer : flou, baume, voile. À la fin de la journée, je ne vois plus rien, même les lettres à 10 cm. La vision est difficile et les problèmes de lecture ou voir la télé continuent le soir et je perds cette netteté, carrément, que j'ai pendant le matin et au début de la journée.
mon chirurgien m'a donné un rdv en fin d'année alors que je ne peux pas continuer à vivre cette situation devenue horrible et cauchemardesque.
que se passe-t-il, vraiment, au niveau de mes yeux et pourquoi cette vision floue à rythme ascendant durant la journée ?
Comment je dois réagir face à cette problématique devenue un handicap pour moi ?
Je vous remercie.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération des yeux au laser : vision floue

Message Dr Marc Timsit »

Il faut demander à votre chirurgien un rendez-vous plus proche.
Katie
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2022

Opération des yeux au laser : vision floue

Message Katie »

Il est indispensable de consulter votre chirurgien pour savoir quoi faire.
Lisaroto
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2022

Vision floue après lasik

Message Lisaroto »

MaximeBrun a écrit : 17 mai 2021 je vois vraiment clair et net entre 30 min et 1 heure 30 min. Puis, au cours de la journée , la vision commence à devenir médiocre et troublée avec tous les phénomènes que je viens de citer : flou, baume, voile. À la fin de la journée, je ne vois plus rien...
Bonjour,
J'aurais souhaité avoir de vos nouvelles =>Maxime Brun. Je me retourve dans votre témoignage. Opéré via femto smile pour une myopie.-2,75. J'ai été durant des années avec une surcorrection (-3.50). Je suis à j+30, ma vision est toujours trouble avec un voile fin, certain matin je vois mieux ( pas à 100% mais presque) durant un laps de temps 1h/1h30. J'ai les yeux secs, j'utilise en permanence de quoi les hydrater mais rien n'y fait. Je m'inquiète de ne pas voir une évolution à ce stade là. Je dois revoir dans 1 mois mon chirurgien. Qui a vécu la même chose, avec quelle évolution ?Merci
Jeje30
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2023

Vision floue après lasik

Message Jeje30 »

Bonjour je me suis opéré pour myopie au lasik il y’a 3 jours tout c’est très bien passé d’après le chirurgien.
le lendemain l’œil droit était nickel une très bonne vision mais l’œil gauche et flou j’ai même l’impression de moin voir qu’avant je n’arrive pas à lire sur mon téléphone sans agrandir les pages alors qu’avant de près je n’avais aucun problème
Est-ce normal ?
Je me fait beaucoup de soucis
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération des yeux au laser : vision floue

Message Dr Marc Timsit »

Les hypothèses sont nombreuses. Il faut consulter votre chirurgien.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues