RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

OPÉRATION DE L'HYPERMÉTROPIEEXPERIENCES D'OPERES D'HYPERMETROPIE

Chirurgie de l'hypermétropie par laser et implants
Répondre
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Christiane opérée du Dr Timsit

Message Dr Marc Timsit »

14 oct. 2007 5 jours après une opération d'hypermétropie-presbytie par laser
Cher Docteur TIMSIT,
Tout va pour le mieux du coté des yeux!!!Grâce à vous!!! vision de loin et lecture
Pouvez-vous, Cher Docteur, me renseigner de L' adresse d' un excellent rhumatologue: Aussi pointu que vous l être!!!
Même s'il consulte à L HOPITAL, ou CLINIQUE, en son CABINET Particulier: cela m'est indifférent!!
Pouvez-vous me transmettre ses coordonnes,? j en serais ravie!
Je vous exprime, Cher Docteur TIMSIT, ma gratitude pleine et entière
Et toute ma sincère sympathie
Christiane M.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Jean-Guy opéré du Dr Timsit

Message Dr Marc Timsit »

28 avr. 2008 2 mois après opération d'hypermétropie et presbytie par laser
Cher ami,
Oui, merci encore, c'est bien agréable de pouvoir communiquer.
Bien.
Quoi qu'il en soit, les choses sont à présent claires.
Il y a des instants, comme aujourd'hui quand j'étais dans ma voiture pour aller travailler et arrêté à un feu rouge de Taipei, j'ai regardé autour de moi et étais une fois de plus émerveillé par le résultat de cette opération.
Quand je me rappelle où j'en étais avec cette vue de loin de plus en plus dégradée et incapable de lire quoi que ce soit sans lunettes...Déprimant et l'impression de vieillir pour de bon.
Un seul exemple: j'étais au cinéma samedi dernier au fond de la salle et j'ai pu, sans difficulté aucune, voir le film et lire le programme dans de très bonnes conditions de confort et...Bien sûr sans lunettes!
Nous ferons preuve de sagesse lors de ma visite le 14 mai et nous allons vérifier où en est ma vue à partir de vos instruments de contrôle.
Voilà donc les dernières nouvelles, à bientôt.
Bien cordialement
Jean-Guy V.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Patricia opérée du Dr Timsit

Message Dr Marc Timsit »

14 oct. 2008 un mois après opération de presbytie par laser
bonsoir docteur
voici des nouvelles de mes yeux: je suis très satisfaite dans l'ensemble et cela m'a changé la vie!
je viendrai vous voir lorsque je reviendrai à Paris pour que vous les controliez....juste les sous titres de la TV restent un peu difficiles; vision de prés tres bonne je peux lire dans mon lit sans problème et ça s'est bien amélioré par rapport a la période d 'avant l'opération.
merci encore et à bientot
Patricia T.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

sylvain opéré du Dr Timsit

Message Dr Marc Timsit »

Un mois après une opération d'hypermétropie forte et astigmatisme - strabisme opéré
Bonsoir Docteur,
de retour après une semaine de ski, voici mes sensations:
plus du tout de rougeurs dans les yeux et pas vraiment de sensations de sécheresse: vismed 2 à 3 fois par jour maxi.
La vision d'ensemble n'est pas encore extra forcément mais j'ai pu conduire sur les 430 km sans difficultés ni maux de têtes. La vision de près est toujours aussi parfaite dans les deux yeux et la vision de loin ne progresse pas vraiment mais vous m'aviez prévenu. Sur le plan de la vision globale avec les deux yeux l'accomodation me permet de travailler de plus en plus avec de confort, je n'ai plus de problèmes avec le clavier et l'écran de l'ordinateur.
Pour l'instant je suis plutôt à l'aise dans l'ensemble et je pense que les mois à venir vont me permettre d'obtenir une vision de loin idéale.
Je suis au fur et à mesure des jours de plus en plus confiant et vous remercie encore pour la qualité de votre travail (surtout quand je lis certains commentaires sur votre forum...).
Je continuerai à vous donner des nouvelles et pense venir vous voir pour un bilan vers le mois d'avril quand j'aurai l'occasion de venir passer quelques jours chez mon frère.
Bien cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Michel opéré du Dr Timsit

Message Dr Marc Timsit »

Un an après une opération de presbytie par implant progressif multifocal aux 2 yeux
Bonjour Dr Timsit,
Tout va très bien. Aucun effet secondaire et une vue parfaite.
Avec mes vifs remerciements
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Xavier opéré du Dr Timsit

Message Dr Marc Timsit »

Reprise d'une kératotomie radiaire ancienne ayant entraîné vision floue, hypermétropie, astigmatisme et presbytie.
Bonjour docteur Timsit,
comme convenu lors de notre rendu vous post-opératoire du mercredi 7 juillet, je vous livre mes impressions 6 jours après l'intervention sur l'oeil droit ( reprise sur kératotomie radiaire au lasik).
En vision de loin et en vision intermédiaire, environ 10/10ème. En vision de près, c'est un peu moins bien. J'ai toujours une sorte de halo qui entoure la vision de l'oeil droit et une sensibilité accrue à la lumière. Pas de douleur ou de gène particulière à l'oeil, je poursuis le traitement que vous m'avez prescrit jusqu'à demain.
Nous devons nous revoir le lundi 19 juillet à votre cabinet .
Nous verrons à ce moment là, à quelle date nous pourrions programmer l'intervention sur l'oeil gauche.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Hélène opérée du Dr Timsit

Message Dr Marc Timsit »

3 jours après opération d'hypermétropie forte +7 et astigmatisme aux 2 yeux.
Oeil gauche : lasik femtoseconde. Oeil droit : PKR en raison d'une opacité ancienne de la cornée

Quelques nouvelles
Oeil gauche ( le bon ) ce n'est que du bonheur, il vit déjà sa vie, aucune douleur. Je lis sans lunettes. Vous m'avez prévenu que la vision de loin resterait floue un certain temps.
Oeil droit ( le nul), ça bataille dur, ça brûle, mais ce soir cela commence un petit peu à se calmer (normal 3 jours, c'est bon signe). Sinon j'y vois trouble avec celui là, les luminosités me gênent. Je sens une différence entre les deux yeux.
Pour terminer, j'ai adoré l'intervention de l'oeil gauche. c'est une expérience unique, comme si on perçoit quelque chose d'infini en lien avec son être, son mental, c'est surprenant.
Si je pouvais, j'aimerai bien un jour être de l'autre côté comme votre assistante ou comme le journaliste !
J'ai vraiment apprécié votre présence, votre humanité, tout au long de cette démarche, là c'est ma sensibilité qui parle..
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Elise opérée du Dr Timsit

Message Dr Marc Timsit »

Un an après opération d'hypermétropie de +7 et astigmatisme de 5 d par lasik aux deux yeux
Bonjour Dr Timsit !
Je sais que ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles suite au succès (extraordinaire) de mon opération du 23 mars 2010 effectuée par vos soins. J'ai déménagé à Nantes donc je ne pouvais pas trop revenir sur Paris, j'ai donc loupé les rendez-vous de contrôle que j'étais censée prendre.
Donc, juste pour dire que tout va bien, je vois parfaitement et je n'ai aucun problème (même pas de halos ou quoique ce soit).
Merci pour tout et peut-être à bientôt.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Michael opéré du Dr Timsit

Message Dr Marc Timsit »

19 mai 2008 2 jours après une opération de presbytie par implant
Dear Doctor Timsit
No pain and eyesight OK
Kind regards from England
Michael H.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Daniel opéré du Dr Timsit

Message Dr Marc Timsit »

Un an après ré-opération d'un oeil anciennement opéré par kératotomie radiaire ayant entraîné hypermétropie et astigmatisme
Bonjour Dr Timsit,
Suite à l'opération effectuée sur mon oeil gauche début Juillet 2010,je voulais encore vous remercier pour votre professionnalisme face à cet acte délicat.
Après 15 mois suivant cette intervention,ma vue est très bonne ( surtout de loin).
Aucune complication ou autres ne s'est manifestée suite à l'opération.
Je suis vraiment tenté pour opérer l'oeil droit,qui lui,n'a jamais subi d'intervention.
Malgré la faible épaisseur de la cornée ( 505 microns) et une myopie de 7,5 dioptries,pourrons-nous espérer une très bonne vue générale après une éventuelle opération de cet oeil?
Merci encore!
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Kévin opéré du Dr Timsit

Message Dr Marc Timsit »

5 jours après opération d'hypermétropie forte +7 d aux deux yeux avec astigmatisme 3 d
Docteur Timsit,
Je vous envoie ce message pour vous donner de mes nouvelles, suite à l'opération du 2 octobre.
 Je vois bien, l'oeil droit est encore un peu rouge sinon tout va bien.
Je vous remercie encore du résultat obtenu.
 Veuillez recevoir, Docteur Timsit, mes salutations dévouées.
 
 
 
romain
Messages : 5
Enregistré le : 10 juin 2010

Opération d'hypermétropie forte +7 opéré du Dr Timsit

Message romain »

5 jours après opération d'hypermétropie forte +7 d aux deux yeux avec astigmatisme 3 d
Docteur Timsit,
Je vous envoie ce message pour vous donner de mes nouvelles, suite à l'opération du 2 octobre.
 Je vois bien, l'oeil droit est encore un peu rouge sinon tout va bien.
Je vous remercie encore du résultat obtenu.
 Veuillez recevoir, Docteur Timsit, mes salutations dévouées.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Romain opéré du Dr Timsit

Message Dr Marc Timsit »

1 mois après opération d'hypermétropie +5 d aux deux yeux avec astigmatisme 2 d
Bonsoir Docteur,
Je ne réalise encore pas totalement que je n'aurai plus ce fardeau qu'étaient mes lunettes jusqu'à la fin de mes jours ou presque tellement ça me change la vie.
Je vous redonnerai des nouvelles comme convenu d'ici un mois.
Bien cordialement,
Gwen
Messages : 4
Enregistré le : 10 nov. 2013

Message Gwen »

3 mois après une opération de forte hypermétropie +7 et astigmatisme par lasik
Bonjour,
Je m'appelle Gwendolyn, j'ai 20 ans
Je me suis fait opérer par Docteur TIMSIT le 9 juillet 2013 d'une forte hypermétropie et astigmatisme(+7 à chaque œils) pour mon avenir professionnel et par rapport aux lentilles que je supportais de moins en moins.
Avant de consulter le Dr TIMSIT ,j'ai consulté deux chirurgiens qui m'ont donnés des avis très différents:
-l'un d'entre eux m'a affirmé que c'était possible mais que ma correction ne serrait pas totale (je pense que ce chirurgien ne le faisait pas plaisir mais pour l'argent),de plus je suis passé entre plusieurs assistants pour les examens,se qui m'a un peu choqué.
-L'autre chirurgien m'a dit "Je ne suis pas un ouf donc je ne le ferais pas "
De là un peu désespérée puisque mon ambition est devenir gendarme, j'ai fais des recherches sur internet et je suis tombé sur ce forum qui m'a encouragé à prendre rendez-vous avec le Docteur TIMSIT.
Lors de ma consultation au mois de mai,il m'a affirmé que c'était possible ce qui je vous le cache pas m'a enlevé un gros poids.
L'opération s'est bien passée ,aujourd'hui je vois très bien de près mais encore un peu flou de loin ce qui est normal, il faudra du temps. Le résultat de l'opération est excellent d'après le chirurgien(9,75 pour chaque œils)
Je ne regrette en aucun cas d'avoir fais confiance au Dr TIMSIT et je le remercie
Jean-Jacques
Messages : 3
Enregistré le : 07 avr. 2007

TEMOIGNAGES D'OPERES D'HYPERMETROPIE

Message Jean-Jacques »

3 mois après opérations d'hypermétropie et astigmatisme par implants et ré-opération d'un strabisme ancien par le Dr Timsit
Monsieur,
Comme convenu, je vous communique l'état de mes yeux, après vos interventions des 12 février, 2 avril et 16 avril 2015.
A ce jour, je n'ai pratiquement plus de gênes telles que douleurs, sensation de corps étrangers, larmoiements , vision trouble, et les rougeurs ont presque diparu.
Mon acuité visuelle bilatérale sans lunettes semble stabilisée et mon strabisme est totalement corrigé.
Je vous renouvelle mes plus vifs remerciements.
hakim
Messages : 2
Enregistré le : 12 avr. 2009

TEMOIGNAGES D'OPERES D'HYPERMETROPIE

Message hakim »

5 jours après opération d'hypermétropie accompagnée de strabisme opéré du Dr Timsit
Mise à part une sensation de sécheresse importante ressentie le lendemain de l'opération (sensation de grain de sable que j'ai vite résolue avec les gouttes toutes les heures comme indiqué), tout va pour le mieux.
Pas de douleur, ni de rougeur, et je ne ressens plus le grain de sable.
Au niveau de la vision je peux vous dire que la vision de près me semble quasi- optimale. La vision de loin quant à elle reste un peu floue mais vous me l'aviez dit.
Je peux rester sans lunettes ce que je ne pouvais pas faire avant et la cerise sur le gâteau est que je ne louche plus grâce à la puissance de mon nouvel oeil bionique :).
Juste pour cela, je ne saurais vous exprimer ma gratitude.
Gwen
Messages : 4
Enregistré le : 10 nov. 2013

TEMOIGNAGES D'OPERES D'HYPERMETROPIE

Message Gwen »

2 ans après opération d'hypermétropie +7 aux 2 yeux par le Dr Timsit
Bonjour Docteur TIMSIT,
Ma vue est parfaite, je suis très contente du résultat.
Merci
Cordialement
Gwendolyn
AURISSE
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2016

Opération d'hypermétropie par le docteur Timsit

Message AURISSE »

Bonjour à tous,
Je viens de me faire opérer de mon hypermétropie forte par le Docteur TIMSIT (07/06/2016).
Et j'ai retrouvé la joie de vivre. Je vois!! de près, de loin, plus de problème de tension dans les yeux.
J'étais astigmate hypermétrope des deux yeux. J'avais également un strabisme. Il a disparu.
Je suis super heureuse. Un grand merci au docteur TIMSIT qui a été à mes côtés tout le long.
Si vous avez peur de vous faire opérer je vous conseille de passer par ce Docteur qui maîtrise tout à fait son intervention.
Bravo Doc.
Johan44
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2016

Opération d'hypermétropie

Message Johan44 »

Bonjour peux tu me dire quel était ta correction juste pour savoir si je suis pas un cas isoler car j'ai l'impression que il n'y pas de plus mauvaise vu que moi. Merci d'avance
FRED60
Messages : 8
Enregistré le : 20 juil. 2016

Chirurgie hypermétropie

Message FRED60 »

Bonjour,
Je suis a J7 post lasik pour hypermetropie bilat à +5.25 OG, +5.50 OD.
J'ai récupéré une vision de près ( moins de 40 cm) excellente, par ctr au delà la vision est tres floue et invalidante au quotidien ( conduite, conversation, déplacement...).
L'ophalmo m'explique qu'il m'a surcorrigée et que le flou est secondaire à cette myopisation volontaire.
Dans l'attente il m'a prescrit des lunettes -1.50 OD et -0.50 OG.
Qu'en pensez vous Dr Timsit?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

EXPERIENCES D'OPERES D'HYPERMETROPIE

Message Dr Marc Timsit »

Vous ne connaîtrez le résultat final que dans quelques semaines.
FRED60
Messages : 8
Enregistré le : 20 juil. 2016

EXPERIENCES D'OPERES D'HYPERMETROPIE

Message FRED60 »

Merci Docteur. Simplement inquiète par rapport à l'importance de la myopisation.
FRED60
Messages : 8
Enregistré le : 20 juil. 2016

EXPERIENCES D'OPERES D'HYPERMETROPIE

Message FRED60 »

Bjr, J13 et tjrs aucune amélioration. Quand vais je commencer à percevoir une amélioration ? Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

EXPERIENCES D'OPERES D'HYPERMETROPIE

Message Dr Marc Timsit »

L'avenir le dira
FRED60
Messages : 8
Enregistré le : 20 juil. 2016

EXPERIENCES D'OPERES D'HYPERMETROPIE

Message FRED60 »

Pas très encourageant... je pensais qu'au vu de votre expérience vous auriez un avis plus formel. Merci.
Elise92
Messages : 2
Enregistré le : 03 août 2016

EXPERIENCES D'OPERES D'HYPERMETROPIE par le Dr Marc Timsit

Message Elise92 »

Bonjour à tous,
un mois après mon opération par le Dr Timsit je vous écrit mon petit récit.
J'avais une hypermétropie tres forte (+6 à l'œil droit et +4.5 à l'œil gauche) avec astigmatie et strabisme compensateur convergent à l'œil droit. J'ai alors commencé à envisager l'opération puis j'ai trouvé ce site très complet avec les nombreux témoignages d'opérés du Dr Timsit qui étaient très encourageants. J'ai donc décidé de le rencontrer !
Premier rendez-vous : il explique tout dans le détail. Même après le rendez-vous tu peux lui poser toutes les questions par mail. Je décide donc de me faire opérer.
Après l'opération j'ai tout de suite vu parfaitement bien de près et de loin c'était de mieux en mieux de jour en jour (en déjà une semaine l'évolution était très significative!). Le strabisme aussi a été tout de suite corrigé !
Alors Merci Dr Timsit je ne regrette pas de vous avoir fait confiance !
FRED60
Messages : 8
Enregistré le : 20 juil. 2016

EXPERIENCES D'OPERES D'HYPERMETROPIE

Message FRED60 »

Tu as bien de la chance Élise. J 21 et la myopisation induite par la chirurgie de mon hypermétropie est tjrs aussi intense. Je regrette de ne pas avoir de réponse plus précise sur ce que je peux espérer. Bonne continuation à toi avec tes nouveaux yeux!!
MissMeteo
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2016

EXPERIENCES D'OPERES D'HYPERMETROPIE par le Dr Marc Timsit

Message MissMeteo »

Bonjour à tous
Opérée de forte hypermétropie + astigmatisme par le docteur Timsit récemment je peux confirmer que c est un très très grand chirurgien, certainement le meilleur dans son domaine.
En plus de son immense compétence , il a des qualités humaines très rares, il est très disponible pour ses patients, explique tout dans le détail et il est très rassurant.
Une opération aussi importante engage toute la vie, alors mon seul conseil choisissez avec soin le chirurgien qui vous opére. A ceux qui n osent pas franchir le cap, je recommande chaudement le docteur Timsit.
Encore une fois je tiens à vous remercier cher Docteur.
Vous êtes le meilleur !
tito
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2017

Opération hypermetropie moyenne

Message tito »

Bonjour,
Je suis hypermétrope et astigmate, voici ma correction.
d +5.25 cyl+0.5 axe125 add+1.25. g +4.5 cyl+0.5 axe 75 add+1.25.
Mon ophtalmologue "d'une bonne réputation"me dit que l'opération est possible et me prévient qu il me faudra tout de même des lunettes pour la vision de prêt.
J'avais donc plusieurs questions:
Est ce qu'il y a un risque d affaissement de la rétine 5 ou 10 ans après l opération " car celle ci doit être fragilisée"?
et pour les opérés dans la même correction êtes vous toujours satisfait 2,3,5,10 ans après? .
Je vous remercie.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermetropie moyenne

Message Dr Marc Timsit »

Il est possible de corriger à la fois l'hypermétropie et la presbytie pour que vous n'ayez pas de lunettes de loin ni de près et d'avoir un résultat durable.
tito
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2017

Opération hypermetropie moyenne

Message tito »

Bonjour
Je vous remercie de votre réponse, sur l’œil droit il me parlait de faire une correction de 6,5 .vous pensez que c'est plausible?Il m a également dit que si j avais été informaticien, il aurai refusé l opération. Pour quelle raison?
Je vous remercie de votre réponse, elle est si importante
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermetropie moyenne

Message Dr Marc Timsit »

Je vous ai donné mon avis. Je ne peux pas répondre à la place d'un confrère.
Rault

Opération hypermétropie faible

Message Rault »

Bonjour Docteur
Je suis amblyope de l’œil gauche 4/10 et hypermétrope de l’œil droit +2. J’ai de la tension oculaire soignée par monoprost j’ai eu une séance de laser pour stabiliser ma tension et une iridotomie à l’œil droit. L’oct et le champ visuel sont bons. Je ne supporte pas les verres et les lentilles progressives je mets donc une lentille monofocale +2 à l’œil droit et des lunettes pour voir de près mais je supporte de moins en moins cette solution.
J’ai pris rv avec vous au centre Argentine mais je ne sais pas si c’est le bon endroit pour ma demande. Je vous remercie de l’aide que vous pourrez m’accorder pour améliorer ma vie. Bien à vous.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétropie faible

Message Dr Marc Timsit »

Prenez rendez-vous auprès de mon secrétariat avec vos résultats de champ visuel et OCT. J'étudierai votre cas.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues