RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

OPÉRATION DE LA PRESBYTIEOpération myopie presbytie astigmatisme implants progressifs

Chirurgie de la presbytie par laser, presby-lasik, implants progressifs...
Répondre
michael
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2010

2 jours après une opération de presbytie par implant

Message michael »

Dear Doctor Timsit
No pain and eyesight OK
Kind regards from England
Michael H.
Jacques
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2010

mal

Message Jacques »

Un an après opération d'hypermétropie et presbytie par implants
Docteur, cher Docteur,
Je tiens à vous communiquer ce qui suit : j'ai chez moi, en face de mon lit, un fort beau tableau et je viens de découvrir sans lunettes un détail que je n'avais jamais vu avant que vous n'entriez, par un concours de circonstances, dans ma vie. Et vous savez que je portais alors et depuis plus de quinze ans, des lunettes en permanence. Je ne vous remercierai jamais assez mais je tiens à le faire parfois un peu.
mal
marymal
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2010

Opération de myopie et presbytie par implants

Message marymal »

J'ai bénéficié d'une chirurgie réfractive de ma presbytie par implants progressifs effectuée par le Dr TIMSIT en décembre 2008. En effet, je ne supportais plus le port de lunettes et depuis, je n'en porte plus, sauf des lunettes de soleil, d'autant que je vis en Guyane, région très ensoleillée. Depuis cette intervention totalement indolore, j'ai l'impression d'avoir rajeuni.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie presbytie par implants

Message Dr Marc Timsit »

Bonjour chère madame
Merci pour votre témoignage.
Meilleur souvenir
Michel
Messages : 36
Enregistré le : 01 août 2007

Un an après opération de presbytie par implants progressifs

Message Michel »

Bonjour Dr Timsit,
Tout va très bien. Aucun effet secondaire et une vue parfaite.
Avec mes vifs remerciements
GHYSELS
Messages : 5
Enregistré le : 02 déc. 2012

TEMOIGNAGES OPERATION DE PRESBYTIE

Message GHYSELS »

J'ai 50 ans , mon mari 60, nous avons décidés de nous faire opérés en posant des implants pour ne plus avoir les coûts de lunettes et lentilles...Nous avons commencé par moi Brigitte, car mon mari n'était pas très chaud et craignait également les représailles...
Donc, c'est un peu en "cobaye"que je me suis engagée; après de nombreux examens de chaque oeil, ceux -ci s'avérèrent concluant...
Opérations espacées d'un mois pour chaque oeil...20/05/2010 et 03/06/2010
Indolore et sortante quelques heures après...
Je devais appeler le docteur sur son N° personnel,pour qu'il suive l'évolution de son travail...(dimanche et férié inclus) (c'est un incroyable docteur très compétent et attentionné pour ses patient)
TRES HEUREUSE DES RESULTATS DE JOUR EN JOUR!!!
Ensuite ce fût le tour de mon mari un an plus tard...qui passa par le même chemin que moi...
Petit "bémol"
ma vue a régressé chaque jour depuis le début de cette année...le docteur TIMSIT est intervenu, grâce au LASER YAG sur chaque oeil, qui n'a duré que quelques minutes , je revoie encore mieux qu'aux débuts...
Mon mari veut absolument faire comme sa femme "lol" , connaître aussi le laser YAG , car sa vue régresse aussi , il va consulter dès janvier 2013, selon les disponibilités du docteur Marc TIMSIT qui est très sollicité...
NORMAL , c'est un très bon docteur que nous devons conserver à l'encre rouge!!!
MERCI DOCTEUR POUR TOUT LE BONHEUR que vous nous apportez en nous redonnons le goût de la vie par nos yeux!!!
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Chirurgie de la presbytie par implants multifocaux

Message Dr Marc Timsit »

Merci chère madame pour votre confiance.
Hélène38
Messages : 5
Enregistré le : 07 mars 2013

Opération myopie presbytie astigmatisme implants progressifs

Message Hélène38 »

Bonjour à tous,
je suis suivie par le Dr TIMSIT après avoir subi récemment une chirurgie réfractive intraoculaire avec pose d'implants pratiquée par ses soins au début de l'année 2013.Je m'appelle Hélène, je suis âgée de 52 ans.
Il se pourrait que mon témoignage fasse écho à la situation personnelle d'un certain nombre d'entre vous, voilà pourquoi je tenais à poster sur ce forum un bref récit de mon expérience.
Avant de le consulter, j'ai commencé par constater que quelque chose d'anormal se produisait car mes capacités visuelles se dégradaient progressivement.
Intriguée par cette situation, ma fille aînée, étudiante à Paris, a pris la décision d'effectuer quelques recherches dans l'intention de m'obtenir un entretien avec "le meilleur chirurgien ophtalmologiste exerçant sur la capitale".

Le diagnostic a été très clair et il m'est un peu apparu comme une fatalité.
Ce que mon chirurgien ophtalmologiste Grenoblois prenait pour une myopie en constante évolution se révélait en réalité être une cataracte de stade particulièrement avancé.
Je souffrais également à l'époque d'une forte myopie (environ - 6 à chaque œil), d'un astigmatisme assez important et de presbytie, ainsi que d'une petite malformation, certes sans gravité mais néanmoins assez gênante, du nerf optique de mon œil droit.

Je pense ne m'être jamais sentie aussi vulnérable, malgré tout, mon instinct ne me trompe généralement pas et je sentais qu'il me fallait faire pleinement confiance au Dr TIMSIT.
Hélène38
Messages : 5
Enregistré le : 07 mars 2013

Message Hélène38 »

Le jour de ma première intervention, j'ai été reçue quelques instants après mon arrivée à la Clinique de la Muette par une équipe que je qualifierai d'exceptionnelle.
Mes deux filles qui étaient présentes à mes côtés ont été très touchées par l'accueil qui leur a été réservé.
Une infirmière se présentait à mes côtés toutes les 10 minutes pour m'instiller plusieurs collyres dans l’œil, et peu de temps avant l'intervention, il m'a été recommandé de boire le contenu d'un gobelet rempli d'une solution blanchâtre à l'amertume assez prononcée.
Il s'agissait d'un léger tranquillisant grâce auquel mon anxiété s'est entièrement dissipée.
Un infirmier s'est ensuite présenté à mon chevet et m'a accompagnée au bloc. Une infirmière se présentait à mes côtés toutes les 10 minutes pour m'instiller plusieurs collyres dans l’œil, et peu de temps avant l'intervention, il m'a été recommandé de boire le contenu d'un gobelet rempli d'une solution blanchâtre à l'amertume assez prononcée.
Il s'agissait d'un léger tranquillisant grâce auquel mon anxiété s'est entièrement dissipée.
Un infirmier s'est ensuite présenté à mon chevet et m'a accompagnée au bloc.

Je n'ai ressenti de douleur à aucun moment. Je dois sans doute cela au médecin anesthésiste qui assistait le Dr TIMSIT, le Dr Laurent CLERDOUET (s'il m'est permis de le nommer).
Je remercie infiniment cet homme pour sa bienveillance ainsi que pour son sens de l'humour particulièrement efficace car grâce à lui, l'angoisse m'a été totalement étrangère tout au long de l’intervention.

L'opération n'a pas duré plus de 40 minutes pour l’œil gauche et environ une heure pour l’œil droit.
Le Dr TIMSIT détaille oralement chaque étape de la chirurgie et s'enquérait fréquemment de mon état.

Je conserverai de l'issue des deux opérations et de mon arrivée en chambre de réveil un souvenir presque amusé car je rejoignais toujours mes deux filles avec le sourire tandis qu'elles, m'accueillaient soucieuses et exténuées.
Hélène38
Messages : 5
Enregistré le : 07 mars 2013

Myopie presbytie implants progressifs. Merci cher Docteur !

Message Hélène38 »

Je recommande vivement à toute personne qui souhaite confier sa vue aux soins d'un praticien sérieux, efficace et chevronné d'accorder sa confiance au Docteur Marc TIMSIT qui est sans nul doute, à mon sens, le meilleur chirurgien ophtalmologiste français exerçant à ce jour.

S'il me fallait le décrire, je dirais de lui qu'il est un véritable orfèvre, minutieux, voire même maniaque car il s'obstine à faire le maximum pour connaître vos yeux dans les moindres détails.
Il semble considérer chaque intervention comme étant singulière malgré sa grande expérience, c'est en tout cas ce qu'il m'a été donné de ressentir à son contact.
Il entreprend de faire le nécessaire pour que ses résultats tutoient la perfection et en ce qui me concerne, il est possible de dire qu'il l'a atteinte, le pari est relevé.
Chose qu'il ne faut pas négliger non plus, il exerce ses fonctions dans un établissement qui dispose d'une technologie de pointe.

Mille mercis pour tout cher Docteur !


Aux personnes de passage sur ce site
:

Ce témoignage ne prétendant aucunement à l’exhaustivité, vous l’aurez bien compris, je me tiens à votre disposition dans l’éventualité où un complément d’informations serait désiré.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Myopie presbytie implants progressifs. Merci cher Docteur !

Message Dr Marc Timsit »

Merci chère madame pour votre confiance. Je suis flatté par votre enthousiasme. C'est très agréable pour un chirurgien qui s'investit dans le bien-être de ses patients d'avoir un tel retour.
Opérations de la presbytie
Partagez votre expérience sur Google
Brigitte
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2008

Opération presbytie par implants Dr Timsit

Message Brigitte »

Bonjour Docteur Timsit,
Que c'est bon de vivre sans lunettes et sans effets secondaires de l'opération (15 jours après opération du 1é oeil, 7 jours après celle du 2è oeil). Quelques papillotements parfois, la sensation passagère d' avoir une poussière dans l'oeil, puis tout revient dans l'ordre. J'ai même expérimenté la conduite de nuit sans etre trop genée par les halos . Tout va donc très bien et je vous remercie tous les jours.
Je vous adresse mes reconnaissantes et cordiales salutations .
Brigitte
Helene04
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2023

Opération de cataracte. Vision floue

Message Helene04 »

Bonjour, j'ai 54 ans, je me suis fait opérer de la cataracte avec pose d'implant torique trifocal aux deux yeux le 26 avril. J'avais une myopie de 6.25 et T 6.75 et un très léger astigmatisme.
Pendant l'opération, j'ai violemment cligné de l'oeil restant à opérer, j'avais l'impression qu'on m'avait posé un scotch dans l'oeil. Le champ a été repositionné.
Le reste s'est bien passé et la consultation post-opératoire à +14 jours a constaté que je lisais très bien de loin et de près. Sauf que je vis dans le flou pour la vision moyenne et proche et je suis épuisée par les efforts à fournir_je suis professeure. J'ai l'impression de lire des documents sortis d'une imprimante manquant d'encre, les lettres sont ombrées, les textes floutés.
Lorsque j'en ai parlé au médecin, il m'a conseillé plus de gouttes lubrifiantes et de réaliser que j'avais désormais une vue géniale sans lunettes.
Est-ce normal d'avoir encore la vision brouillée après 3 semaines ou est-ce un symptôme d'autre chose ? Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie presbytie astigmatisme implants progressifs

Message Dr Marc Timsit »

Le myope est habitué à une excellente qualité de vision avec ses lunettes. C'était le cas avant.
Certains implants trifocaux sont un compromis entre l'indépendance vis-à-vis des lunettes et la qualité de vision en particulier en vision intermédiaire rapprochée. C'est ce qui vous dérange actuellement.
Répondre