RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

OPÉRATION DE L'ASTIGMATISMETEMOIGNAGES OPERATION MYOPIE ET ASTIGMATISME

Avis de patient opérés de myopie et astigmatisme par le docteur Marc Timsit

Chirurgie de l'astigmatisme par laser, lasik, incisions, implants, anneaux.
Répondre
Claire95

TEMOIGNAGES OPERATION MYOPIE ET ASTIGMATISME

Message Claire95 »

Bonsoir, je suis myope et astigmate depuis mes 11 ans (30 ans aujourd'hui). Je ne me suis jamais habituée aux lunettes et ai porté des lentilles annuelles puis mensuelles puis journalières.
J'ai décidé le 11 juin de rencontrer le Dr Timsit, après avoir parcouru son site internet. Il a été très bien dans ses présentations et ses explications. Du coup, le 18 juin, je me suis fait opérée au centre de chirurgie réfractive où il opère . Tout s'est très bien déroulé : une assistante parfaite et lui très consciencieux.
Aucune douleur, seulement l'impression d'avoir mis mes lentilles à l'envers l'après midi. Le lendemain, plus aucune gêne. Je suis retournée le voir le soir et vision : 13/10ème!!! au lieu de verres à -3,50!!
Je suis ravie, je le recommande car il met en parfaite confiance et son site est très explicatif et professionnel.
Merci Dr.
FABRICE
Messages : 2
Enregistré le : 19 juil. 2008

un mois après opération de myopie et astigmatisme

Message FABRICE »

Bonjour docteur
je vous présente mes meilleurs voeux pour 2009,je me permets de vous contacter pour vous
donner de mes nouvelles:j'avais une visite médicale le 3 janvier car je suis contrôleur motocycliste des douanes
à Arras,l'ophtalmo vient de rendre son résultat:10/10 aux deux yeux.Je vous remercie vraiment de m'avoir opérer.
De plus,mon oeil me parrait sec parfois,puis-je continuer avec vismed multi ou dois je prendre un autre collyre?
cordialement,
Fabrice A.
Thierry
Messages : 2
Enregistré le : 19 août 2006

6 mois après opération de myopie et astigmatisme

Message Thierry »

bonjour Docteur Timsit
un petit message de Caledonie pour vous dire que je serais sur Paris la semaine prochaine et jusqu'au 27 oct car j'effectue un rapatriement sanitaire sur la metropole,
votre intervention femtoseconde a eu les resultats escomptés ! une vue claire et nette , j'aurai aimé cependant que vous puissez me recevoir pendant mon sejour sur Paris histoire de "voir" si tout est "ok" pour vous !
le seul souci qui se pose et qui semble être assez commun ,c'est le fait que les "corps flottants" soient aussi "presents" qu'avant dans mon champ de vision mais je crois savoir que de toute facon point de solutions et que c'est plus une question d'habitude qu'autre chose.
Encore merci Docteur en esperant pouvoir vous rencontrer pendant mon passage sur Paris
Thierry G.
Nouméa Nouvelle Caledonie
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Jérémie

Message Dr Marc Timsit »

15 jours après opération de myopie et astigmatisme
Bonjour docteur,
après notre dernier échange, les gênes dont je vous avais fait part ont pratiquement disparu.
il subsiste de temps a autre une légère gêne à la lumière, une sensation de sécheresse et les difficultés d'accommodation sont maintenant rares. Je continue a mettre du vismed et ces gênes continuent de s'estomper.
je suis ravi du résultat et de la qualité de vision que j'ai !
étant à l'étranger la semaine prochaine, si cela vous convient je vous appellerai au cabinet a mon retour pour que nous fixions une date.
cordialement
Mikael
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2006

Opération de myopie -5, astigmatisme -3

Message Mikael »

Bonjour docteur,
Tout se passe bien plus de gêne (grain de sable) dans l'oeil gauche depuis vendredi 5 novembre, uniquement sécheresse oculaire un peu gênante. Je ressens bien une amélioration visuelle de jour en jour c'est formidable.
Cordialement.
alexandre
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2011

7 jours après opération de myopie -4 et astigmatisme oblique -3

Message alexandre »

Bonjour,
Une semaine après l'intervention, je n'ai plus de douleurs. Quant à la qualité de vision, elle est très bonne même si je suis encore surpris du nouvel "étalonnage".
Cordialement.
zazalafolle
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2011

3 jours après opération optimisée de myopie et astigmatisme

Message zazalafolle »

Bonsoir docteur, bonsoir à tous,
je me suis faite opérée par le docteur Timsit le 13 décembre 2011 pour une myopie et astigmatisme. Tout s'est parfaitement déroulé, et je remercie toute l'équipe pour sa gentillesse avant, pendant et après l'opération. J'ai particulièrement apprécié d'entendre la voix du docteur Timsit tout au long de l'opération, même au moment le plus critique, celui où la ventouse "accroche" l'oeil pour découper le volet. Je n'ai pas ressenti la moindre douleur, juste une petite crainte à ce moment là, vite atténuée par une main douce qui s'est posée sur la mienne. L'opération a été très rapide et d'une simplicité extrême. Après l'opération, petite sieste, puis oh !!! miracle, je vois net ! Et je ne ressens pas la moindre douleur, picotement ou larmoiement. Je n'ai pourtant pas pris le moindre comprimé pour la douleur, juste les petites gouttes conseillées par le docteur. Le lendemain, visite post opératoire et le docteur m'annonce que je suis presque à 16/10ème, moi qui voyais à peine la plus grosse ligne avec l'oeil gauche et l'avant dernière plus grosse en plissant l'oeil droit. Le moment le plus "douloureux" a été lorsqu'on m'a arraché les sparadraps autour des yeux à la fin de l'opération !!!
Cela fait 2 jours et demi que je me suis faite opérer par le docteur Timsit et je vois de plus en plus net de près comme de loin. Moi qui pensais voir bien de près, je découvre que tout est plus beau que je ne l'imaginais.Je vois beaucoup mieux les couleurs et les contrastes, et j'ai même remarqué des petits détails dans ma maison que je n'avais pas vus en 10 ans... Je tiens à remercier le docteur pour son professionnalisme et pour son dévouement. Je dois préciser que le docteur est un grand passionné de l'ophtalmologie, à la recherche de la perfection. Après l'opération, il ne nous abandonne pas à notre propre sort, mais continue de nous suivre. Il n'hésite pas à nous consacrer de son temps pour notre bien être. Il m'avait annoncé une vue de lynx, et je l'ai obtenue. Merci docteur mes yeux tout neufs, merci beaucoup, je ne vous remercierais jamais assez. En 2 jours à peine, ma vie a totalement basculé. Je revis !!! MERCI, MERCI.
Docteur merci pour votre professionnalisme et votre gentillesse. Ce matin, 2 jours après l'opération, toujours pas la moindre gêne !
En espérant que cela dure, encore merci docteur !
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Elissa

Message Dr Marc Timsit »

3 jours après opération optimisée de myopie et astigmatisme
Bonsoir docteur,
comme promis je vous donne des nouvelles de mes yeux.
Tout va très bien, pas la moindre gêne, excepté une très légère sécheresse à l'oeil droit le matin et en fin de journée. Mes yeux sont toujours rouges mais ça ne se voit pratiquement pas.
Je n'en reviens pas de voir aussi bien que ce soit de loin ou de près. Je ne pensais pas que l'on puisse autant voir les contrastes, les couleurs et les différents niveaux de distance. Et maintenant, je peux enfin dire que je vois en 3D !
Merci docteur pour votre excellent travail.
Je ne vous remercierais jamais assez, ma vie a changé.
Bonne soirée et à bientôt
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

E.P.

Message Dr Marc Timsit »

9 mois après opération optimisée de myopie avec astigmatisme
Bonjour Docteur,
un petit mot pour vous remercier encore une fois pour l'excellent travail effectué sur mes yeux.
Vous m'avez opérée il y a maintenant presque 9 mois et ma vision est toujours aussi bonne. Je ne regrette pas d'être passée entre vos mains d'expert.
Pas la moindre gêne, que ce soit halo, picotement ou autre et mon ophtalmologue est totalement bluffé !!
Encore merci Docteur.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Cavitha

Message Dr Marc Timsit »

15 jours après opération de myopie par lasik -4 d avec astigmatisme
Je me suis fait opérer de la myopie par vous le 10 avril. Tout va très bien et je vous en remercierais jamais assez. Je redécouvre le paysage.
Vous êtes un médecin exceptionnel et je suis très heureuse d'être passée par vous.
En vous souhaitant une excellente journée.
À bientôt !
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Elissa

Message Dr Marc Timsit »

2 ans après une opération de myopie et astigmatisme par lasik
Bonjour Docteur,
Je me permets de vous envoyer un petit mot pour vous remercier une fois de plus pour l'excellent travail que vous avez effectué sur mes yeux.
Je suis passée en consultation hier chez un ophtalmo de l'île de la Réunion qui m'a confirmé que ma vision est toujours excellente : 16/10 à chaque œil et sans aucune difficulté dans la lecture des lettres. La cicatrisation est parfaite et maintenant quasiment invisible.
Je continue d'apprécier la qualité de ma vision. Elle me permet de découvrir les paysages de mon île natale, comme je ne les avais jamais vu !
Je ne souffre plus de migraine, mes yeux ne se fatiguent plus pour un rien et je savoure la vie grâce à ma nouvelle vue.
Je ne vous remercierai jamais assez, merci Docteur.
florian
Messages : 6
Enregistré le : 28 juin 2013

1 mois après une opération de myopie et astigmatisme par lasik

Message florian »

Bonjour docteur,
juste pour vous dire un grand bravo et merci! je suis sur Marseille pour un colloque de chimie et je dois dire que votre traitement optimisé prend vraiment son sens ici.
Je vois de façon claire nette et détaillée tous les aspects de la ville surtout par ce beau temps.
Je ne regrette en rien mon choix, que se soit le chirurgien ou la méthode, encore merci et bravo! Petite pensée de Marseille.
Stéphane
Messages : 10
Enregistré le : 12 nov. 2011

1 an après une opération de myopie et astigmatisme par lasik

Message Stéphane »

Bonjour M. Timsit,
Je viens vous donner quelques nouvelles suite à l'opération de la myopie et de l'astigmatisme que vous avez pu effectuer le 17 juillet de l'année passée. Avec la retouche concernant l'astigmatisme sur l'oeil droit, maintenant le confort est au mieux.
Je voulais vous remercier pour votre travail, les lunettes et les lentilles ne me manquent pas du tout ! Le plaisir de conduite est décuplé, l'admiration des paysages, profiter de concerts, d'effets de lumière, c'est un monde en haute définition qui est à portée de vue maintenant depuis plusieurs mois. Je ne regrette absolument pas l'investissement, vous avez su répondre à toutes les questions pour dissiper le moindre doute. Et le résultat est même meilleur qu'espéré.
Cordialement.
laure
Messages : 3
Enregistré le : 18 sept. 2008

Opération myopie astigmatisme par PKR

Message laure »

Le Dr M. Timsit est juste le meilleur ! Pour ma part, je me suis faite opérée il y a 4 mois (myopie + astigmatisme). Je portais des lentilles non stop depuis 20 ans (14 à 34 ans) et ne les supportais plus. Je travaille sur écran tte la journée, je ne voyais plus rien. J'étais très gênée dans l'obscurité et la nuit au volant. J'ai aussi un décollement de la rétine sur un oeil. J'ai été opérée au laser de surface et tout s'est très bien passé ! Le Dr Timsit explique tout, avant, pendant et après l'opération. Et le résultat est juste au sens propre du terme ÉBLOUISSANT de netteté !!! Une vue en HD !! Et aucune sécheresse oculaire. Si cette technique est réputée pour être douloureuse, ça n'a pas été mon cas car le Dr Timsit prescrit le traitement adéquat pour cela, en plus de l'immense savoir faire dont il fait preuve. Une amie a subi AILLEURS la même opération que moi juste avant et n'a pas eu cette chance. J'ai ressenti ce que l'on ressent lorsque l'on épluche des oignons en moins fort et une gêne à la lumière directe du soleil au volant (pas immédiatement évidemment puisque l'on reste à la maison les premiers jours avec cette opération mais les jours suivants. Je me suis faite opérée en juin en pleine canicule, dc le soleil était de la partie. C'est passé ensuite, je peux sortir au soleil sans pb depuis 2 mois déjà). Il réalise les mesures pré-opératoires lui-même ! et vient vous voir pr vs donner ses conseils post-opératoires lui même ! Je connais le Dr Timsit depuis maintenant plusieurs années car ma maman, à qui de nombreux ophtalmo avaient affirmé qu'elle était inopérable et le dernier consulté "vs serez aveugle à 60 ans" (en raison des complications ds le tps des très fortes myopies), a été opérée par le Dr Timsit en 1996 et 1997 (à environ 40 ans) et est passée d'une myopie à -20 (oui -20, je ne me trompe pas, certaines montures de lunettes n'ont pas résisté au poids des verres !) à AUCUNE LUNETTE et les complications traitées. Elle n'est donc heureusement pas du tout aveugle à aujourd'hui 60 ans. Alors oui le prix n'est pas le même qu'ailleurs, mais le résultat non plus ! J'ai du attendre un peu pr pouvoir me payer cette opération, je suis assistante de direction, et il était hors de question de confier mes yeux et ma vue à quelqu'un d'autre ! Sans jeu de mots, allez-y les yeux fermés ;-)
Répondre