Retour myopie après opération de presbytie

Que faire après 40 ans, quand la presbytie est proche ou déjà installée, pour éviter de porter des lunettes pour la lecture quand on veut corriger la myopie ?
Répondre
catiperi
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2014
Êtes vous un robot ? : NON

Retour myopie après opération de presbytie

Message non lu par catiperi » 01 déc. 2014

Bonjour,
Opérée il y 10 ans environ d'une myopie, celle-ci réapparait et un début de presbytie vient compliquer le tout.
Mon chirurgien me dit que je ne peux pas être réopérée de la myopie qui revient de manière plus importante à gauche, sous peine d'avoir une cicatrice réactionnelle.
J'ai bénéficié de deux type de technique laser: une technique avec capot, douloureuse,pour un œil gauche très myope et à droite avec un laser différent( sans capot). La première technique sur l'oeil gauche a entrainé une vision nocturne très aléatoire, et il m'a fallu 2 mois pour obtenir une vision correcte de jour . Je précise qu'avant d'être opérée, j'avais un problème de sécheresse oculaire à l’œil gauche .
Mon chirurgien m'a toujours affirmé que ma vision était à présent parfaitement corrigée..
Pensez-vous que je pourrais bénéficier à nouveau d'une correction de la myopie? Et est-il possible d' envisager une correction de la presbytie dans ce cas de figure? sachant que j'ai un terrain allergique important et que je souffre souvent à gauche d'irritation ou allergie oculaire...
Par avance,merci pour votre éclairage

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 8989
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Retour myopie après opération et presbytie

Message non lu par Dr Marc Timsit » 06 déc. 2014

Si j'ai bien compris vous avez eu un laser de surface type pkr à droite et un lasik à gauche pour une forte myopie. Il est toujours possible de ré-opérer si cela peut vous être utile et si les conditions anatomiques sont favorables. Cela nécessite un chirurgien très expérimenté. Mais je ne comprends pas bien, si la myopie revient comment pouvez-vous avoir un début de presbytie puisque la myopie compense la presbytie ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Opération du Myope après 40 ans - Presbytie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités