RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Chirurgie de la Myopie : Suites OpératoiresLasik. Tâche de sang. Hémorragie sous-conjonctivale

Les réponses ne peuvent remplacer l'avis de votre chirurgien
Répondre
Kika

Ecchymoses rougeurs yeux rouges hémorragie conjonctivale

Message Kika »

Bonjour,
j'ai été opérée il y a 3 jours et je suis très satisfaite du résultat d'un point de vue visuel. Une seule inquiétude: j'ai des ecchymoses sur les 2 yeux, plus importantes sur l'oeil droit sous la paupière, légèrement douloureuses... est-ce grave?
merci de votre réponse,
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Ecchymoses après opération myopie

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Il n'y a aucune gravité. Vos ecchymoses vont disparaître.
Kika

Message Kika »

Merci beaucoup !
Fleur
Messages : 7
Enregistré le : 17 juil. 2008

Taches rouges yeux collés

Message Fleur »

Bonjour dr Timsit, vous m'avez opérée ce mardi, j'aurais 2 questions à vous poser :
- les nombreuses taches rouges sur le blanc de mes yeux m'inquiètent un peu, à quoi sont-elles dues ? vont-elles bientôt partir ?
- d'autre part, j'ai les yeux très collés le matin avec des sortes de croutes sur les côtés des yeux, puis-je faire faire quelque chose pour le nettoyage ? ou alors dois-je les laisser comme ça ?
PS : je suis désolée si vous avez donné des réponses à ces questions à d'autres personnes sur votre forum, mais la recherche ne fonctionne plus, est-ce un bug de mon ordinateur ? ou un bug général du forum ?
Merci en tout cas d'avance pour vos réponses
Bien cordialement
Fleur
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Taches rouges yeux collés

Message Dr Marc Timsit »

Les rougeurs sont dûes à l'anneau de succion. Elles sont sans gravité et disparaîtront dans quelques jours.
Je vous ai montré hier comment retirer délicatement les sécrétions des cils avec une compresse stérile et un peu de sérum. Vous pouvez aussi rincer l'œil avec du sérum
Fleur
Messages : 7
Enregistré le : 17 juil. 2008

Re: Taches rouges yeux collés

Message Fleur »

merci beaucoup pour votre réponse, et vos conseils, je n'osais pas reproduire votre geste sans votre autorisation, un excès de prudence ...
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Taches rouges yeux collés

Message Dr Marc Timsit »

N'ayez aucune crainte. Le geste que je vous ai montré ne présente aucun risque.
Elodie
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2010

Oeil toujours rouge après opération

Message Elodie »

Bonsoir Docteur,
Après 3 semaines maintenant, mon oeil gauche est toujours rouge : un trait fin et très rouge borde l'oeil. C'est indolore mais je m'inquiète quand même, on m'a dit que cela durait 10/15 jours... Ma vue est redevenue bonne mais cela m'inquiète quand même, au début je me disais que c'était normal, mais là bientôt un mois et toujours cette grosse rougeur...
Mon ophtalmo, le Docteur L. (bien réputé sur Lyon) m'avait prescrit pendant 15 jours des gouttes de CHIBRO-CARBON, étant en vacances je ne peux le joindre, dois-je les continuer ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Oeil toujours rouge après opération

Message Dr Marc Timsit »

Je suis désolé mais il n'est pas possible d'effectuer de consultation particulière sur le forum et encore moins post-opératoire. Contactez votre chirurgien.
sirap
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2012

Operation myopie tache de sang dans l'oeil

Message sirap »

Bonsoir,
Cela faisait maintenant plus ou moins 5 ans que je portais des lentilles de contact mais avec le temps, impossible de les porter plus d'une heure. J'ai donc décidé de subir cette opération afin de corriger ma myopie.
Ma myopie était stable depuis plus d'un ans et demis (-2.50 et -2.25) et j'ai eu le feu vert de mon ophtalmo qui à d'ailleurs pratiqué l'opération.
J'ai opté pour la méthode "Lasik". l'opération c'est bien passée et selon les dires des chirurgiens j'ai été "parfait".
Cela fait maintenant 2 jours que je suis opéré et ce que je peux dire c'est que dés le lendemain, aucun problème. Un peut de mal à me réveiller mais au bout d'une heure ma vision était extrêmement nette. Je revivais littéralement. Je suis allé sur paris pour mon RDV avec l'ophtalmo et je n'ai eu aucunes gène. Peut être un petit peut ébloui mais rien d'exceptionnelle.
J'ai été contrôlé apparemment tout est bien, pas d'infection etc...et j'ai eu la note de 16/10 au test. le seul point noir c'est que j'ai une petite tache de sang sur le blanc de mon œil droit. Je ne sais pas si elle va partir avec le temps mais ce qui me dérange c'est que je ressent un gène pile à ce niveau.
Aujourd'hui, ca va moins bien. Toujours cette tache de sang et ce gène. Ma vision est plus troublée, plus floutée, je vois moins bien qu'hier et j'ai plus de mal à rester concentrer sur mon écran d'ordinateur par exemple.
Je mets plusieurs gouttes de Hylovis (hydrater) par heure et une goute de Chibrocadron (désinfecter) toutes les 4h00.
Est ce normal ?
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Operation myopie tache de sang dans l'oeil !

Message Dr Marc Timsit »

L'hémorragie est sans gravité.
angie33
Messages : 3
Enregistré le : 25 déc. 2014

Lasik. Tâche de sang. Hémorragie sous-conjonctivale

Message angie33 »

Bonjour,
Je me suis faite opérée le 23/12 en fin d'après-midi, hier (24/12) j'ai remarqué des veines qui ont pété au niveau du blanc de l'oeil, ce matin 25/12 j'ai vu une tâche de sang au niveau du blanc de l'oeil. Est-ce du aux collyres ? Dois-je consulter ou cela disparaitra tout seul? Je n'ai ça que d'un oeil.
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Lasik. Tâche de sang. Hémorragie sous-conjonctivale

Message Dr Marc Timsit »

Ce sont des hémorragies sous-conjonctivales dues à l'anneau de succion sans gravité et qui disparaîtront.
Anthony31
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2016

Supprimer/réduire des vaisseaux rouges éclatés

Message Anthony31 »

Bonjour,
J'aimerais savoir si une opération peut permettre de réduire ou supprimer les vaisseaux rouges éclatés dans le blanc des yeux.
Cette année j'ai fais une kérato-conjonctivite (exposition au soleil et aux écrans de manière trop intensive). Le blanc de mes yeux est maintenant tapissé de nombreux vaisseaux rouges qui ne se sont pas (ou pas assez) résorbés malgré plusieurs types de gouttes utilisées (Lacryvisc, Aquarest, Vismed).
Cela fais maintenant plusieurs mois, la conjonctivite est soignée. Je ne souffre plus de sécheresse oculaire, ni d'une quelquonque allergie. Je ne ressens plus aucun symptôme si ce n'est ces vaisseaux qui ne se résorbent pas.
D'aspect générale l'oeil parait rouge/rose (surtout sur les cotés). Cela m'affecte de plus en plus en terme d'estime de soi, sur le plan social et professionnel. Cela devient de plus en plus difficile a vivre.
Que peut-on faire pour améliorer sur le plan esthétique ces yeux rouges ?
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Lasik. Tâche de sang. Hémorragie sous-conjonctivale

Message Dr Marc Timsit »

Ce n'est pas opérable.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues