OPÉRATION DE L'HYPERMÉTROPIEOpération hypermétropie très forte. Implants

Chirurgie de l'hypermétropie par laser et implants
IMBA

Re: Très forte hypermétropie

Message non lu par IMBA »

bonjour Docteur
merci bien pour votre réponse ,juste pour plus de détails je veux savoir si vraiment je pourrai faire cette opération en Tunisie ou bien dans quel autre pays dans le cas échéant et si c'est possible les frais de telle opération
merci de me répondre

dmorel
Êtes vous un robot ? : NON

Opération hypermétropie. Correction maximum

Message non lu par dmorel »

Bonjour,
Serait-il juste de dire jusqu’à +6 correction totale au delà de +6 jusqu'à +8 correction partiel au dessus de +8 correction par implant
cela n'est que théorique, tout dépend de l'examen et de l'opération mais sur papier serait une bonne référence ?

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Correction très forte hypermétropie

Message non lu par Dr Marc Timsit »

- Certains chirurgiens ne vont pas au delà de 3 ou 4 d de correction d'hypermétropie par laser.
- L'implant phake est très souvent contre-indiqué chez l'hypermétrope fort du fait de l'étroitesse de la chambre antérieure.
- L'extraction du cristallin clair remplacé par un implant pose des problèmes spécifiques particuliers.

FKTM

Hypermétropie sévère - opération envisageable ?

Message non lu par FKTM »

Bonjour Docteur,
Je suis hypermétrope sévère depuis mon plus jeune âge et suis porteuse de lentilles souples depuis maintenant 29 ans ( j'ai 44 ans ).
En lunettes ma correction est ( OD +15 et OG +14 )En lentilles ma correction est ( OD + 17,5 et OG +17 )
Ayant subi des moqueries durant toute mon enfance, je suis maintenant incapable de porter mes lunettes en société.
Je suis désemparée depuis 6 mois car mes yeux commencent à me montrer de gros signes d'intolérance aux lentilles alors que je les supportais parfaitement bien jusque-là. J'ai essayé plusieurs marques de lentilles souples mais en vain.... Depuis 3 semaines je suis obligée de travailler avec une seule lentille ( je suis même surprise d'y arriver ! ) car mon œil droit ne tolère plus du tout malgré le traitement que j'ai eu.
j'ai un RDV chez mon ophtalmo prochainement pour tenter de passer aux lentilles rigides, mais je ne suis pas très optimiste...
Me laissez-vous un espoir de vous rencontrer pour une possible opération ou pensez-vous que je ne pourrais pas être opérable ?
En vous remerciant de votre réponse.
Karine G.

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération hypermétropie très forte. Implants

Prenez rendez-vous avec mon secrétariat. J'étudierai la faisabilité.

Marty10

Hypermétropie implants opération complémentaire possible ?

Message non lu par Marty10 »

J'ai était examiné en consultation en novembre 2013 en vue d’une chirurgie réfractive d’une forte
hypermétropie de +13.00 D aux deux yeux.
Réfraction de l’oeil droit : +12.25 (150°, -2.00) Réfraction de l’oeil gauche : +13.00 (60°, -0.75)
Interventions par échange du cristallin avec mise en place d’un implant de chambre postérieure de +44.00D à droite et +45.00D à gauche, réalisées les 14 et 17 janvier 2014. Interventions réalisées sans incident. Suites opératoires simples. A la dernière consultation du 1/12/2014 :
Acuité visuelle de l’oeil droit : 8/10ème avec +0.75 (150°, -2.00) et Parinaud 2 avec une addition de +2.00 D
Acuité visuelle de l’oeil gauche : 9/10ème avec -0.50 (30°, -0.75) et Parinaud 2 avec une addition de +2.00 D
J'aimerais savoir si je peux me faire opérer de mon astigmatisme et quels sont les contre indications ? j'ai 28 ans.
J'aimerais savoir aussi si je peux me faire opérer du rester de mon hypermétropie ?
Cordialement.

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Il est possible d'envisager une opération complémentaire par laser pour vos défauts résiduels.

divkovic

Hypermetrope très fort. Puis je avoir un implant ?

Message non lu par divkovic »

bonjour j ai 43 ans je suis hypermétrope depuis ma naissance je porte des grosses lunettes de correction œil g + 17 œil droit +18 avec cette correction j arrive a voir 7 d un œil et 5 de l autre. j ai pu mettre des lentilles pendant 22 ans mais j ai une sécheresse oculaire et je n arrive plus a les poter
puis je mettre des implants même si je ne suis pas complétement corriger sa me permettra d avoir des plus petit verres§
merci pour votre réponse

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

C'est possible en principe.

plume

Re: Opération hypermétropie très forte. Implants

Message non lu par plume »

Bonjour,
forte hypermétrope (+8 aux deux yeux)
J'ai fait les examens nécessaires pour savoir si j'étais opérable. Concernant les implants ICL (c'est cette opération la qui m'intéresse sinon je ne veux rien faire), on m'a dit qu'il y avait la place pour mettre cet implant mais que le risque de glaucome par fermeture de l'angle serait trop important... qu'en pensez vous ? L'iridotomie n'est elle pas suffisante pour supprimer ce risque ? avez vous déjà opéré de tel cas (risque élevé de glaucome aigu) mais assez de place pour l'implant ?
Merci beaucoup

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Opération hypermétropie très forte. Implants

J'ai opéré des cas similaires d'hypermétropie forte par ICL quand la chambre antérieure était suffisamment large. Il me manque dans votre cas l'étude des examens de vos yeux en particulier de l'angle irido-cornéen, des chiffres précis, et d'autres paramètres pour pouvoir vous répondre.

Répondre