RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

OPÉRATION DE L'HYPERMÉTROPIEOpération hypermétropie très forte. Implants

Chirurgie de l'hypermétropie par laser et implants
Répondre
isabelle

Opération hypermétropie forte par implant

Message isabelle »

bonjour à tout le monde, il est reconfortant de rencontrer des personnes qui ont les memes problèmes que moi. je suis hypermétrope depuis tout petite . aujourd'hui j'ai 43 ans et ce n'est pas facile à vivre tous les jours,. La presbytie s'est installée dur dur...
Elle est impossible à corriger sur mes lunettes actuelles. En bref je viens d'étre opéré. on m'a mis un implant sur l'og. Résultat : 4/10 sans correction, faible je le reconnais mais résultat énorme quelque part pour moi, qui penais beaucoup pour voir. Je suis en attente pour l'opération de l'oeil droit. le médecin qui m'opère hésite à me metre un implant + important. Peut etre si je veux un bon résutat qu'il faudra faire du laser ensuite. voila mon expérience
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Correction très forte hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

Redouane :
Tout d'abord, je tiens à vous remercier de votre site trés intéressant comme guide de santé, et je informe que je porte des lunettes de correction depuis l'âge de 02 ans, mon acuité visuelle du dernier contrôle est la suivante :
OD : +12.5 ( - 0.50 ) 160°
OG : +13 ( - 0.75 ) 20°
Je voudrais SVP savoir s'il y'à pour moi une autre solution que celle de porter des lunettes à vie.
Je vous remercies par avance de votre coopération.
Sincères salutations
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Correction très forte hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Vous avez 2 solutions : le port de lentilles ou l'opération avec mise en place d'un implant.
Richard

Opération très forte hypermétropie

Message Richard »

Bonsoir,
Voila de nombreuses années que mon épouse voudrait se faire opérée, mais à chaque fois la réponse de son ophtalmologue est négative.
J’aimerais avoir votre avis.
Elle est astigmate et hypermétrope (vision = 4/10).
La dernière ordonnance de son ophtalmologue pour des lunettes est la suivante :
OD : (90° + 2,00) + 9,00
OG : (85° + 2,50) + 9,00
Dans l’attente de vous lire.
Veuillez agréer mes cordiales salutations.
Dr Marc Timsit a écrit :Il s'agit d'un cas difficile (très forte hypermétropie + astigmatisme) mais il est possible de la corriger par un implant + opération pour l'astigmatisme dans le même temps ou dans un 2è temps. Des examens préalables sont nécessaires.
alidalgerie
Messages : 8
Enregistré le : 23 janv. 2008

Opération trés forte hypermétropie

Message alidalgerie »

Bonjour je vous parle de alger dézolé pour mon francais qu'est pas encore bien parler.
voila comme dans mon pays de algerie on trouve pas trop d'avis j'aimerais savoir j'ai 19 ans et j'ai une trés forte hypermetropie donc j'aimerai savoir si il y a d operation a mon age ou d implant comme je suporte trés mal les lenttile qui mirrite les yeux et mapporte beuacoup d'inconfort merci doceur de la reponse
ali de alger
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Votre hypermétropie forte peut être opérée par laser ou implant s'il n'existe pas de contre-indication.
alidalger

Message alidalger »

ces encor moi merci doucteur pour vote réponse
kel sont les contre indication pour l'opération ? et comment peut on prendre un rendez vous sachant que jhabite au magreb ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Voir le site Ophalmologie.fr pour les contre-indications et les renseignements pratiques.
ali

Très forte hypermetropie

Message ali »

Bonjour Je Porte actuellement des Lentilles et je les suporte trés mal depuis Un an j'ai les yeux irrite Mon ohptalmo me donne des gouttes et me dit Que je peux continuer a les mettre mais Je n'en peu plus cet semaine je ne les met plus mes yeux me pique vraiment trop et sont tres irrites les gouttes ne font aucun effet étant tres hypermetrope je n'supporte pas les lunettes Yeux trop gros cela m'insuporte.
J'aimerais savoir étant tres hypermetrope si Un implant oculaire était realisable dans un cas comme le mien???
Voici Ma correction
Oeil droit: (145° -1,75) + 11,75
oeil gauche :(65° -1,75) + 13,50
Est c'que Mon irritation due au port des lentille depuis un an et mes yeux sont une contre indication a l'implant avais vous des gouttes a me conseiller?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Trés forte hypermetropie

Message Dr Marc Timsit »

Vous pouvez être opéré avec un implant. Mais un bilan très soigneux s'impose au préalable pour s'assurer de l'absence de contre-indication. L'intolérance aux lentilles n'en n'est pas une, bien au contraire.
Invité

Re: Très forte hypermetropie

Message Invité »

et faut il aussi que la vue soit stabiliser pour un implants?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Très forte hypermetropie

Message Dr Marc Timsit »

Il n'y a pas de stabilisation à attendre pour une hypermétropie puisqu'elle n'évolue pas. Les contre-indications dépendent du type d'implant. Voir le site.
Invité

Re: Très forte hypermetropie

Message Invité »

je vous remercie docteur pour ces information.
pour ma correction kel type d'implant serait approprier dans mon cas?
Il y a plusieurs possibilités. C'est à étudier
stefanie
Messages : 2
Enregistré le : 20 avr. 2008

Hypermétropie très forte

Message stefanie »

Bonjour,
j'ai 20ans et je suis hypermétrope ma correction est de 9.5 OD et 8.5 OG j'aurais voulu savoir si une opération est possible pour moi et est-elle risqué? Merci de votre réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Hypermétropie très forte

Message Dr Marc Timsit »

C'est beaucoup pour une opération au laser. Et vous êtes trop jeune pour un implant. Essayez de porter des lentilles.
alidalgerie
Messages : 8
Enregistré le : 23 janv. 2008

Très forte hypermétropie

Message alidalgerie »

Bonjours Depuis maitenant un an je jongle avec mes lentille souple Entre irritation faitgue des yeux ou encore secheresse oculaire...
Ma correction et de : Oeil droit: (145° -1,75) + 11,75
oeil gauche :(65° -1,75) + 13,50
Donc comment vous le constatez vous même J'ai une fort Hypermetropie je souhaiterais savoir si un implant etait possible malgres ma secheresse oculaire et l'implant et il deconseilller en cas de cornée fine ?
Deuxieme question si mes yeux sen sec et que je ne suporte plus les souple,Les rigides peuvent me convenir ?
merci docteur
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Très forte hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

Un implant est possible si les examens ne montrent pas de contre-indication. La sécheresse de la cornée et une cornée fine ne sont pas des contre-indications.
Invité

Re: Très forte hypermétropie

Message Invité »

merci de votre reponse Quel sont les contre indication POur un implant ??
et si il ya contre indication peut on y remedier par dautre intervention?? merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Très forte hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

Les contre-indications dépendent du type d'implant. Voir le site. Il n'y a pas d'autre alternative.
Invité

Re: Hypermétropie très forte

Message Invité »

bonjour,
J'ai porté des lunettes jusque l'age de 13 ans puis je suis passée aux lentilles. Il y a un an j'ai achete des lunettes pour le soir car on m'a parle des risques de rejet des lentilles qui m'angoisse terriblement, j'ai affiné mes verres au max mais l'effet loupe et toujours présent meme s il est vrai que le verre est fin ce qui est deja bien je ne pense pas que cet effet puisse disparaitre vraiment. Mais quelle correction avez vous? Portez vous des lentilles? Savez vous à quel age il est possible de passer à l opération par implant? car je ne pense pas qu'on puisse supporter les lentilles à vie et reporter des lunettes serait terrible pour moi.
Merci
Invité

Re: Très forte hypermetropie

Message Invité »

Bonjour,
Je suis un peu dans le cas de cette personne et je voudrais savoir à quel age il est possible de faire ce type d'intervention?
Merci
L'âge n'est pas le seul facteur de décision opératoire dans votre cas. Chaque cas est différent et à étudier soigneusement.
alidalgerie
Messages : 8
Enregistré le : 23 janv. 2008

Hypermétropie très forte implants

Message alidalgerie »

Je reposte un message tout en rappelant mes corrections
Voici Ma correction
Oeil droit: (145° -1,75) + 11,75 oeil gauche :(65° -1,75) + 13,50

J'ai 20 ans ce matin je suis aller de nouveau voir mon opticien car j'ai beaucoup de mal a porter mes lentilles ! diagnostic une grosse conjonctivite donc 10 jour de gouttes et tout le tralalala !!
cela fait un an que je lutte pour porter mes lentille et coyais moi ce nest pa gagner ! irriatiton sur irriation je n'en peu plus et vu que les lunette ne me plaisent pa !
Quand je lui et parler d'une operation il ma dit texto "ne revez pas !! ces impossible !! sans m'explique la moindre choze !
Il ma mentioné que vu ma correction c'est imposible seulement on ma parler d'implant alors j'aimerais savoir car les lentille je n'les suporte plus et vu qu'un laser et inenvisagable dans mon cas ...
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Hypermétropie très forte implants

Message Dr Marc Timsit »

Une correction de votre hypermétropie très forte par implants pourrait être théoriquement envisagée si vous ne supportez plus du tout les lentilles bien que vous soyez très jeune.
ali

Re: Hypermétropie très forte implants

Message ali »

Je ne les supporte plus depuis une bonne anée et les lunette estétiquement parlant gros yeux bué... j'en ai raz le bol !
Je n'ai pas de keratacone aucun soucis de cornée sleon mon ohptalmo !
Mai bizarement quand jai parler d'implant ou doperation Il ma dit ! c imposible ne revais pa !!!!
Quesque vous m'conseilleur docteur ?? Je peux essaie les dur que j'nai jamais essayer ???
malgre que mes yeux soit constament irrite mnt ...
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Hypermétropie très forte implants

Message Dr Marc Timsit »

Je vous conseille d'essayer les lentilles dures
Invité

Re: Hypermétropie très forte implants

Message Invité »

et si aucune lentille me convient ?
a kel age conseillerai vous la pose d'un implant a une forte hypermetropie ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Hypermétropie très forte implants

Message Dr Marc Timsit »

C'est envisageable.
Invité

Re: Hypermétropie très forte implants

Message Invité »

le faire a 20 ans serai grave ??
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Hypermétropie très forte implants

Message Dr Marc Timsit »

C'est possible
Invité

Re: Hypermétropie très forte implants

Message Invité »

mais une operation vers 25 30 ans serait elle envisagable ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Hypermétropie très forte implants

Message Dr Marc Timsit »

Tout est théoriquement possible.
bleutine

Re: Hypermétropie très forte implants

Message bleutine »

moi j ai - 18.50 et -17.50 hypermétropie
Franck

Très forte hypermétropie implants

Message Franck »

Peut On prendre rendez vous avec vous pour Une grosse hypermetropie ?? est vous opere par implant les grosse hypermetropie de votre cote ? Oeil droit: (145° -1,75) + 11,75 oeil gauche :(65° -1,75) + 12,50
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Très forte hypermétropie implants

Message Dr Marc Timsit »

J'opère une forte hypermétropie par implants si vos yeux le permettent.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Très forte hypermétropie implants

Message Dr Marc Timsit »

Il faut étudier divers paramètres liés à l'anatomie de vos yeux
Invité

Re: Très forte hypermétropie implants

Message Invité »

Pouvais vous etre plus clair svp ?
Si la cornée et fine et qu'il y a un leger strabisme ? que j'ai opéré etant mome la pose d'un implant et imposible ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Correction très forte hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Vous avez 2 solutions pour la correction de votre très forte hypermétropie : le port de lentilles ou l'opération avec mise en place d'un implant.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Très forte hypermetropie

Message Dr Marc Timsit »

L'âge n'est pas le seul facteur de décision opératoire dans votre cas. Chaque cas est différent et à étudier soigneusement.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Très forte hypermétropie implants

Message Dr Marc Timsit »

L'épaisseur cornéenne n'intervient pas dans la décision de pose d'implants mais d'autres paramètres tels que la profondeur de la chambre antérieure, la microscopie spéculaire...
mista
Messages : 2
Enregistré le : 20 juin 2008

Grosse hypermétropie

Message mista »

Bonjours cher docteur .
je vous ecrit car depuis la naissance j'ai une tres forte Hypermetropie qui me complexe beaucoup !
J'ai 23 ans j'ai arreter le port des lentille souple et rigide car elle me cause de nombreuse infection oculaire car je garde encor a l'heure d'aujourd hui !
j'ai une blepharite et une conjonctivite que je soigne tout les jours qui mahlheuresement ne s'en vas pas j'e ne peu plus porter mes lentilles ...
j'ai discute d'une operation avec un ophtalmo qui ma repondu !! vu forte correction ne rever pas ...
ce manque de communication m'a fait mal ...
je voulais seulement savoir si une intervention du style implant etait envisagable ? ou une intervention qui pourrait m'apporte une vision moindre pour un port de lunette moins epaisse ...
je suis dessespere je vous savori si ma blepharite et ma conjonctivite a repetition est une contre indication
voici mes correctionOeil droit: (145° -1,75) + 11,75 oeil gauche :(65° -1,75) + 13,50
mista
Messages : 2
Enregistré le : 20 juin 2008

Grosse hypermétropie

Message mista »

j'ai etait operer d'un strabisme étant jeunes... voila et ma vu est tres faible a l'oeil gauche...
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Grosse hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

Je suis désolé de vous décevoir : vous n'êtes pas opérable. L'oeil gauche a une forte amblyopie. C'est une vision faible malgré la correction liée au non-développement des cellules visuelles du fait du strabisme. C'est une contre-indication formelle à opérer l'autre oeil, le bon oeil.
rere

Re: Grosse hypermétropie

Message rere »

donc meme un implant ne sera jamais envisagable dans mon cas ? il n y aura aucune solution ?...
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Grosse hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

L'avenir permettra probablement de vous trouver une solution.
Invité

Re: Grosse hypermétropie

Message Invité »

merci docteur je l'espere de tout coeur seulement on ne ma jamais parler que je possedais un oeil amblyopie ... je n'etais meme pa au courant
rere

Re: Grosse hypermétropie

Message rere »

Penser vous malgres mes infection oculaire frequente que je peux essayer des lentille rigide permeable a l'oxygene...?
car les souple me cause trop de problem majeur...
donc les lentlle rigide reste ma seule solution...
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Grosse hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

Vous pouvez essayer les lentilles rigides
zidane6
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2008

hypermétrope fort

Message zidane6 »

Oeil droit: (145° -1,75) + 11,50 oeil gauche :(65° -1,75) + 13,50
Voici Ma correction j'ai une forte Hypermetropie !
J'ai était opéré du strabisme étant jeune qui se voit encor un peu !
Avec mes lunette je vois parfaitement bien notament avec mon oeil gauche qui et le plus faible mais qui avec la correction mon oeil gauche voit tres tres bien je suis content
J'aimerais simplement savoir si une intervention plus tard était possible dans mon cas ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

hypermétrope fort

Message Dr Marc Timsit »

Une opération de votre très forte hypermétropie sera possible plus tard. Pour les collyres suivez les prescriptions de votre ophtalmo.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :L'implant pour une forte hypermétropie impose des contraintes de paramètres oculaires qu'il n'est pas sûr que votre mari remplisse. Le laser est peut-être possible. C'est à étudier. Rien n'est remboursé par la S.S ni pour l'implant ni pour le laser. Il faut vous renseigner auprès de votre mutuelle car certaines remboursent un peu.
leopards
Messages : 0
Enregistré le : 19 juil. 2008

Hypermetropie très forte operable ?

Message leopards »

Bonjour docteur, j'ai 27 ans et j'aimerai savoir si mon hypermetropie tres forte de [+12.75 OG] et [12.5 OD] est operable ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Hypermetropie très forte operable ?

Message Dr Marc Timsit »

Oui. Avec un implant.
leopards
Messages : 0
Enregistré le : 19 juil. 2008

Re: Hypermetropie très forte operable ?

Message leopards »

bien, merci docteur, comment vous contacter ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Hypermetropie très forte operable ?

Message Dr Marc Timsit »

Vous pouvez joindre mon secrétariat. Les coordonnées sont sur le site.
Biglouche
Messages : 2
Enregistré le : 16 nov. 2008

Très grosse hypermétropie

Message Biglouche »

Bonjour,
Depuis quelques temps, je me penche sur l'éventualité d'une opération chirurgicale par implant réfractif. J'aimerai connaître l'avis d'un médecin étant donné mon cas qui 'n'est pas commun. Je suis fortement hypermétrope: + 14 aux deux yeux ( he oui, yen a qui n'ont pas de chance). MEs lunettes sont très lourdes et vraiment inesthétiques ( yeux de chouettes). Aussi, je porte des lentilles depuis presque 15 ans. MAis depuis quelques temps, je les supporte mal et il est hors de question que je doive remmettre ces lunettes monstrueuses.. Je suis désespérée et souhaite consulter un chirurgien ophtalmo au plus vite pour qu'il me donne son verdict: opérable ou pas!
Après quelques recherches sur internet, j'ai pu trouver nombre de médecins et de cliniques effectuant ces opérations, mais j'aurai voulu en savoir davantage et qu'on me guide ( comme une aveugle) vers les meilleurs et les plus expérimentés de ces praticiens.
Merci de votre réponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Très grosse hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes opérable avec des implants pour votre très forte hypermétropie. Si vous désirez que je m'en occupe vous pouvez contacter mon secrétariat.
Biglouche
Messages : 2
Enregistré le : 16 nov. 2008

Re: Très grosse hypermétropie

Message Biglouche »

Merci de votre réponse rapide qui contredit ce que beaucoup m'ont dit: inopérable: trop forte correction!
J'imagine qu'il me faudra effectuer des test pour vérifier l'épiasseur de ma cornée. Je dois d'abord voir mon ophtalmo pour savoir si je ne peux psa changer de marque de lentilles.
J'aurai une autre question: On m'a aussi dit qu'on opérait ces corrections qu'après 50 ans, sachant que la presbytie accentuait l'hypermétropie. Or, mon but n'est pas de ne plus porter forcément de lunettes. Même si je dois garder une petite correction, cela ne me dérange pas, du moment que je n'ai pas des télecopes sur les yeux. Je n'ai que 28 ans, mais ma vue est stable depuis 10 ans. Qu'en pensez vous?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Très grosse hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

Vous pouvez être opéré à votre âge
mohamedking
Messages : 3
Enregistré le : 07 déc. 2008

forte hypermetropie 20d

Message mohamedking »

bonjour
j'ai 32 ans avais une forte hypermetropie + 20 dioptries.
quel'est la possibilité d'avoir une correction lazer?
si oui donnez-moi le tot de reussite.et si non donnez la milleure solution pour enléve les lunéttes
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

forte hypermetropie 20d

Message Dr Marc Timsit »

Le laser est exclu. Le choix peut se faire entre lentilles ou implants.
mohamedking
Messages : 3
Enregistré le : 07 déc. 2008

Re: forte hypermetropie 20d

Message mohamedking »

quesque ca veux dire l'implant
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: forte hypermetropie 20d

Message Dr Marc Timsit »

mohamedking
Messages : 3
Enregistré le : 07 déc. 2008

Re: forte hypermetropie 20d

Message mohamedking »

le taux de réussite de l'implant
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: forte hypermetropie 20d

Message Dr Marc Timsit »

Bon taux de réussite, mais opération délicate
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: j ai 17 ans avec une correction +11

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes trop jeune et votre hypermétropie est trop forte pour être opérée.
r9ronaldo
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2009

Tres forte hypermetropie

Message r9ronaldo »

bonjour j'ai une tres forte hypermetropie depuis la naissance
oeil droit 12.50 oeil gauche 13.50
j'ai porter des lentille pendant 3 ans des souple et cela n'a pas dure car ca me bruler les yeux et depuis ce jour j'ai les yeux fatiguer et sec donc j'ai deux question !
j'ai 20 ans je ne suporte plus les lunettes a mon age l'effet gros loupe donc est cqu'une operation par implant est elle possible ???
deuxieme question il m'arrive de ne pas mettre mes lunette 2 h pour jouer a un sport par exemple cela peut il faire baisser ma vue ?
merci de vos reponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Tres forte hypermetropie

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes un peu jeune mais l'opération par implant est possible. Pas forcément conseillée. Le fait de ne pas porter de lunettes n'influe pas sur l'évolution de la vision.
orelyzzz
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2009

Opération hypermétropie d'un seul oeil

Message orelyzzz »

Bonjour,
je voudrais savoir si je peux être opérée de l'hypermétropie qui se porte sur un oeil, j'ai 2 ou 3 à cette oeil et en ce qui concerne l'autre j'ai 10 je n'utilise donc qu'un oeil pour voir et ne porte pas de lunettes car ça ne change rien, bien qu'habituée cela devient de plus en plus pénible à vivre (mal de tête, et l'autre oeil qui se fatigue) que me conseilleriez-vous ? Par avance merci.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétropie d'un seul oeil

Message Dr Marc Timsit »

Vous pouvez être opérée de l'hypermétropie sur l'oeil amblyope à condition qu'il y ait un espoir d'amélioration visuelle avec une technique bien choisie.
jeanbon8
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2009

Re: Opération très forte hypermétropie. Implants

Message jeanbon8 »

Bonjour,
voici mes corrections :lunettes verres progressifs OG +6,50 (80° +3,50) Add 1,00 OD +7,50 (100° +2,75) Add 1,00
lentilles laboratoire CVE Z6 RXT tronquées (et non TRX) OG +12,25 (170° -3,50) OD +11,50 (10° -3,00)
Je suis né en 1962. J'ai donc 47 ans.
j'ai déjà consulté le Dr X clinique de la vision à Paris pour savoir si j'étais opérable en 2007. Il m'a dit OUI je suis opérable pour tous mes défauts mais je dois patienter jusqu'en 2012 à l'age de 50 ans !
J'ai un projet de tour du monde en catamaran sur 3 ans et j'aimerais me faire opérer l'an prochain avant de partir en juillet 2010.
Voici mes questions :
1 - Avec les progrès de la médecine serait-il possible de m'opérer dès l'age de 48 ans (2010) ?
2 - Est-ce qu'il est raisonnable de partir en croisière longue durée à la suite d'une telle opération ?
3 - Combien de mois faut-il anticiper l'opération avant un départ ?
Je pourrais très raisonnablement reporter mon départ en croisière en 2012 mais j'avoue qu'aujourd'hui je supporte mal les lentilles et j'ai quelque fois du mal à lire même avec des lunettes récentes !
Merci de votre aide.
jms
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération très forte hypermétropie. Implants

Message Dr Marc Timsit »

Il est possible d'envisager un implant progressif qui corrige l'hypermétropie, l'astigmatisme et la presbytie. L'indication et la date de l'opération dépendent essentiellement de l'existence ou non d'un décollement postérieur du vitré. Les résultats sont rapides mais demandent plusieurs semaines avant d'être optimaux.
biondetta
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2009

Opération d'hypermétropie très forte. Amblyopie

Message biondetta »

Bonjour docteur,
J'ai un soucis je porte des lunettes depuis l'âge de 2ans (maintenant des lentilles) je fais de l'hypermetropie avec le nerf optique gauche qui ne veut pas travailler.J'avais en lentille +10 a l'oeil gauche et +7 a l'oeil droit jusqu'au 18 juin,oui car j'ai eu un accident de travail j'étais en velo et une voiture ma renversée . Je viens de voir un ophetalmo et après son observation elle en a conclue que mes yeux avais subi un choc, mon nerf optic droit est toucher, que mes corné on subi des petites sequelles... et maintenant j'ai +12 a l'oeil gauche et +10 a l'oeil droit.
On ma donnée des goutes et une pommade a appliqué sur les yeux...mais apparament je fait un rejet... sa me fait un voile devant les yeux et des mal de tête ect...
On ma donnée aussi de la rééducation des yeux... je ne l'est pas encore commencé.
Et donc avec tous cela j'aimerais avoir votre avis sur mon cas.... j'ai besoin d'etre opéré? Les risques sont élevées?
Merci docteur
PS: je suis désolé si je fait des fautes d'orthographe, je ne vois rien du tout, c'est mon copain qui me guide a écrire.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération d'hypermétropie très forte

Message Dr Marc Timsit »

Si vous avez une amblyopie profonde de l'oeil gauche, c'est une contre-indication à opérer puisqu'il n'y a qu'un seul oeil qui voit correctement. Dans le cas contraire il est possible d' étudier votre cas avec des examens approfondis.
zidane
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2010

Très forte hypermétropie

Message zidane »

Bonjour, je suis atteint d'une forte hypermétropie de +11 et +13
j'ai 22 ans, jusqu'ici je porter des lentille souple, mais ayant plusieurs infection, j'ai pris la décision de ne plus en porter.
En effet a la suite du port de lentille prolonger, cela fait un an deja, mes yeux sont constamment sec et me pique...
Le port des lunette pour moi, vu l'épaisseur de mes verres est vraiment gênantes...
donc j'ai 3 question a vous poser.
- L'implant pour une très forte hypermétropie comme la mienne est-elle envisageable ?
- Un ophtalmo qui nous prescrit des lentille, peut 'il déterminé si je peux faire un implant ? j'imagine qu'il doit calculé certaine chose ?
donc la question est, l'ohptalmo qui m'a prescrit les lentille, a t'il suffisamment d'information pour me dire si je peux mettre un implant ?
- Dernière question, ayant les yeux sensible, est ce que je peux tester les lentille rigide ? sont il plus conseiller pour des yeux sensiblement sec ?
Merci a vous, ce site est plein d'information et je vous souhaite bonne continuation.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Très forte hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

- Il faut un examen très spécialisé avec un chirurgien très spécialisé pour savoir si vous êtes opérable par implants.
- Vous pouvez essayer toutes les lentilles que vous voulez, cela ne vous engage pas.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Très forte hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

J'ai répondu à la première question. Pour la 2è pourquoi pas, si vous vous cassez la jambe.
leila
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2010

Forte hypermétrope et astigmate à 22 ans

Message leila »

Voila j'ai 22 ans et je suis hypermétrope astigmate depuis petite je dois porter des lunettes, depuis 3 ans je porte des lentilles rigides mais elles sont horribles car elles irritent mes yeux, provoquent des rougeurs, des larmes, et en cas de fatigue vu que je suis étudiente parfois je veille tard le soir elles sont impossibles à porter et je dois dire que je déteste les lunettes car j'en a eu toute ma vie.
Alors je voudrai savoir s'il est possible à mon age d'être opéré pour ces 2 défauts qui me gâchent la vie car je ne peux pas étudier correctement, j'ai des migraines et maux de têtes horribles et parfois ca me met complètement k.o.
J'ai entendu dire que l'age comptais beaucoup pour ce genre d'intervention surtout pour l'implant oculaire, cela fait au moins 4 ans que j'attend d'avoir enfin l'âge qu'il faut avoir mais j'ai l'impression qu'à 22 ans je dois attendre encore car j'en ai parler à mon ophtalmo elle m'a dit fait comprendre que ce n'était pas possible....que je devais avoir 40 ans!
Mais d'ici là...alors voila j'aimerai vraiment avoir des réponses enfin claires ....et qui j'espère seront positives car je suis totalement désespérée...je ne peux plus porter les lentilles et les lunette...j'en peux plus et je ne veux même plus le porter....
IMBA
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2011

Opération hypermétropie très forte par implants

Message IMBA »

Bonjour,
Je suis jeune tunisien j’ai une hypermétropie bilatérale forte les détails sont comme suit :
Réfraction :OD (120°+1,00) +14,00 MYDRIATICUMOG (70°+0,50) +15,00 MYDRIATICUM
Acuité visuelle :OD : +14,00 5/10èOG : +15 ,00 5/10è
En total : Hypermétropie bilatéral
Je porte actuellement des lunettes est ce qu'il y a une possibilité de faire une opération même si elle corrige partiellement
Merci de m’avoir répondu
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Très forte hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

Il est peut-être possible de corriger votre très forte hypermétropie avec des implants.
dmorel
Messages : 39
Enregistré le : 13 nov. 2012

Opération hypermétropie. Correction maximum

Message dmorel »

Bonjour,
Serait-il juste de dire jusqu’à +6 correction totale au delà de +6 jusqu'à +8 correction partiel au dessus de +8 correction par implant
cela n'est que théorique, tout dépend de l'examen et de l'opération mais sur papier serait une bonne référence ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Correction très forte hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

- Certains chirurgiens ne vont pas au delà de 3 ou 4 d de correction d'hypermétropie par laser.
- L'implant phake est très souvent contre-indiqué chez l'hypermétrope fort du fait de l'étroitesse de la chambre antérieure.
- L'extraction du cristallin clair remplacé par un implant pose des problèmes spécifiques particuliers.
FKTM
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2017

Hypermétropie sévère - opération envisageable ?

Message FKTM »

Bonjour Docteur,
Je suis hypermétrope sévère depuis mon plus jeune âge et suis porteuse de lentilles souples depuis maintenant 29 ans ( j'ai 44 ans ).
En lunettes ma correction est ( OD +15 et OG +14 )En lentilles ma correction est ( OD + 17,5 et OG +17 )
Ayant subi des moqueries durant toute mon enfance, je suis maintenant incapable de porter mes lunettes en société.
Je suis désemparée depuis 6 mois car mes yeux commencent à me montrer de gros signes d'intolérance aux lentilles alors que je les supportais parfaitement bien jusque-là. J'ai essayé plusieurs marques de lentilles souples mais en vain.... Depuis 3 semaines je suis obligée de travailler avec une seule lentille ( je suis même surprise d'y arriver ! ) car mon œil droit ne tolère plus du tout malgré le traitement que j'ai eu.
j'ai un RDV chez mon ophtalmo prochainement pour tenter de passer aux lentilles rigides, mais je ne suis pas très optimiste...
Me laissez-vous un espoir de vous rencontrer pour une possible opération ou pensez-vous que je ne pourrais pas être opérable ?
En vous remerciant de votre réponse.
Karine G.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétropie très forte. Implants

Message Dr Marc Timsit »

Prenez rendez-vous avec mon secrétariat. J'étudierai la faisabilité.
Marty10
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2017

Hypermétropie implants opération complémentaire possible ?

Message Marty10 »

J'ai était examiné en consultation en novembre 2013 en vue d’une chirurgie réfractive d’une forte
hypermétropie de +13.00 D aux deux yeux.
Réfraction de l’oeil droit : +12.25 (150°, -2.00) Réfraction de l’oeil gauche : +13.00 (60°, -0.75)
Interventions par échange du cristallin avec mise en place d’un implant de chambre postérieure de +44.00D à droite et +45.00D à gauche, réalisées les 14 et 17 janvier 2014. Interventions réalisées sans incident. Suites opératoires simples. A la dernière consultation du 1/12/2014 :
Acuité visuelle de l’oeil droit : 8/10ème avec +0.75 (150°, -2.00) et Parinaud 2 avec une addition de +2.00 D
Acuité visuelle de l’oeil gauche : 9/10ème avec -0.50 (30°, -0.75) et Parinaud 2 avec une addition de +2.00 D
J'aimerais savoir si je peux me faire opérer de mon astigmatisme et quels sont les contre indications ? j'ai 28 ans.
J'aimerais savoir aussi si je peux me faire opérer du rester de mon hypermétropie ?
Cordialement.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétropie très forte. Implants

Message Dr Marc Timsit »

Il est possible d'envisager une opération complémentaire par laser pour vos défauts résiduels.
divkovic
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2017

Hypermetrope très fort. Puis je avoir un implant ?

Message divkovic »

bonjour j ai 43 ans je suis hypermétrope depuis ma naissance je porte des grosses lunettes de correction œil g + 17 œil droit +18 avec cette correction j arrive a voir 7 d un œil et 5 de l autre. j ai pu mettre des lentilles pendant 22 ans mais j ai une sécheresse oculaire et je n arrive plus a les poter
puis je mettre des implants même si je ne suis pas complétement corriger sa me permettra d avoir des plus petit verres§
merci pour votre réponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétropie très forte. Implants

Message Dr Marc Timsit »

C'est possible en principe.
plume
Messages : 3
Enregistré le : 13 mars 2019

Re: Opération hypermétropie très forte. Implants

Message plume »

Bonjour,
forte hypermétrope (+8 aux deux yeux)
J'ai fait les examens nécessaires pour savoir si j'étais opérable. Concernant les implants ICL (c'est cette opération la qui m'intéresse sinon je ne veux rien faire), on m'a dit qu'il y avait la place pour mettre cet implant mais que le risque de glaucome par fermeture de l'angle serait trop important... qu'en pensez vous ? L'iridotomie n'est elle pas suffisante pour supprimer ce risque ? avez vous déjà opéré de tel cas (risque élevé de glaucome aigu) mais assez de place pour l'implant ?
Merci beaucoup
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération hypermétropie très forte. Implants

Message Dr Marc Timsit »

J'ai opéré des cas similaires d'hypermétropie forte par ICL quand la chambre antérieure était suffisamment large. Il me manque dans votre cas l'étude des examens de vos yeux en particulier de l'angle irido-cornéen, des chiffres précis, et d'autres paramètres pour pouvoir vous répondre.
Sophiem
Messages : 4
Enregistré le : 15 oct. 2021

Opération hypermétropie très forte. Implants

Message Sophiem »

Bonjour,
J'ai lu que la vue hypermétrope n'évoluait pas, et dans d'autre qu'elle évoluait toute la vie. Il semblerait que je soit passé de +5 à +6 en 3 ans ( de 24 à 27 ans )
De ce fait pour une personne ayant +6.5 et -1.7 astigmate à 28 ans.
Est-ce raisonnable de faire le lasik maintenant ?
La vue ne va-t-elle pas se dégrader avec la vieillesse, l'hypermétropie et l'astigmate ne vont-elles pas revenir ? Si oui comment faire ? Pourrais-on reporter des lentilles après laser ? ou bien faudra-t-il réopérer?
Ne vaudrait-il pas à la limite attendre de passer les 40 ans et d'avoir une hypermétropie plus forte (au dela de 10), de la corriger par implant, et de corriger l'astigmatie par laser en complément ?
Effectivement l'hypermétropie n'évolue pas. Les différences de chiffres sont dues à des évaluations différentes des ophtalmos. Vous pouvez donc être opérée dès maintenant. Mes patients ne reportent pas de lentilles.
bonnefille
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2021

opération hypermétropie par implants

Message bonnefille »

Bonjour
J'ai 56 ans et une grosse hypermétropie et depuis une dizaine d'année presbytie.
OD +9 (-0,75 à 30°) =10/10 Add 2,00=P2
OG +8,75 (-0,50 à 170°) =10/10 Add 2,00=P2
j'ai porté de lentilles souples de 1984 à 2020 mais ne les supportais plus et suis passée aux lentilles rigides depuis 1 an mais les supporte encore moins bien.
Je dois donc mettre le plus souvent mes lunettes ce que je déteste et trouve peu pratique car je fais beaucoup de sport.
Une opération est-elle possible ?
Avez-vous des confrères à Grenoble ou Lyon pratiquant ce type d'opérations. Je vis en Savoie.
Merci d'avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétropie très forte. Implants

Message Dr Marc Timsit »

C'est un cas difficile que je peux probablement opérer. Si vous désirez que je vous prenne en charge contactez par mail mon secrétariat. Il vous sera indiqué la marche à suivre pour limiter au maximum les déplacements.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues