RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

AVIS D'OPÉRÉSTémoignage. Opération Lasik. Myopie moyenne

Myopie hypermétropie presbytie astigmatisme par laser ou implants
Répondre
lnouh
Messages : 4
Enregistré le : 11 avr. 2016

Témoignage. Opération Lasik. Myopie moyenne

Message lnouh »

Bonjour à tous et à toutes
Je souhaite partager mon expérience d’opérée du lasik car je pense qu’il est légitime de témoigner aussi bien lorsque cela se passe mal que lorsque cela se passe bien. J’ai 24 ans et je porte des lunettes depuis mes 3 ans. J’ai alterné avec des lentilles rigides, puis souples de mes 16 à 24 ans. Mes yeux étaient vite secs avec les lentilles, donc l’année de mes 23 ans je n’ai quasiment porté que des lunettes.J’ai décidé de me faire opérer car j’avais deux mutuelles cette année (une de mon entreprise et une de mes parents)
lnouh
Messages : 4
Enregistré le : 11 avr. 2016

Message lnouh »

JOUR J DE L’OPERATION
J’ai lu partout que l’opération était indolore : pour moi, ce fut vrai et faux. Faux, car vous ne sentez rien du tout avec les 2 lasers (celui qui découpe et celui qui corrige).
Je n’ai senti aucune odeur, aucune brulure, bref rien du tout. Vrai, car les manipulations du chirurgien peuvent être très mal vécues. J’ai détesté l’écarteur sur les yeux, j’étais tellement tendue et stressée à ce moment là que ca en devenait douloureux.C’est très étrange de ne pas pouvoir fermer son œil. Ensuite, j’ai trouvé que l’anneau succion faisait mal car la pression était forte. Je n’ai plus rien vu, j’étais prévenue, mais une fois que le laser a agi j’étais bien contente que le cône et cet anneau se retirent. Bref, il est important de se détendre :) Pour le deuxième laser, je l’ai mieux vécu car moins génant, même si je voyais un gros espace avec plein de lumières rouges qu’il fallait fixer.
lnouh
Messages : 4
Enregistré le : 11 avr. 2016

Message lnouh »

Tout s’est bien passé mais j’étais très stressée,Il faut également se dire que c’est une chirurgie avec très peu de risques. Je me redresse ensuite, j’ai les yeux qui pleurent un peu. J’ouvre mes yeux, ma vue est voilée mais j’arrive à lire l’heure.Je prends un antidouleur prescrit par le médecin qui me sera bien utile pour quand l’anesthésie s’estompera.
Je rentre chez moi avec ma mère qui conduit. Je suis sous ma capuche, avec mes lunettes, évitant le soleil. Ce n’est pas douloureux, juste génant. En arrivant, ma mère me pose les coques de protection, les coques « de mouche » selon moi.
Et je m’endors ensuite sans difficultés. Réveil 3h30 après, la tête dans le brouillard. Je retire mes coques : mes yeux pleurent. Je commence à utiliser les gouttes. Je vois ! Certes, mes yeux pleurent (et c’est majoritairement le seul effet secondaire que j’ai) et grattent un peu mais je vois !
lnouh
Messages : 4
Enregistré le : 11 avr. 2016

Message lnouh »

J+1
Au réveil, ma vue est encore un peu mieux, le voile est dissippé sauf sur l’œil gauche où je sens un léger flou (vraiment léger !) je dirai que ce voile est comparable à celui présent sur les yeux en sortant de la piscine où on est resté trop longtemps.
J+7
Rdv chez l’ophtalmo qui détecte une sécheresse de l’œil qui a entrainé un piqueté cornéen, si j’ai bien compris c’est assez léger et du à cette sécheresse. Je le revois dans 2 semaines pour checker. Mes yeux continuent de coller un peu le matin mais le lavage au serum aide à se débarrasser des résidus. Je peux recommencer le sport aujourd'hui, chez moi sur mon tapis.
KBS
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2016

témoignage opéré myopie

Message KBS »

Bonjour à tous,
Je souhaitais donner à tout le monde mon témoignage de mon opération lasik femto il y a j+6, je suis myope de -7.25 OG et -8.25 OD
Le jour de l'opération j'ai hâte d'y être, j'attend avec patience l'arrivée de mon ophtalmo après que j'ai fait les tests nécessaire après que j'ai fait l'opération qui a duré 15 mn seulement j'ai sorti du bloc opératoire tout est fou ensuite j'ai rentré a la maison j'ai tout de suite dormi 3h à cause des maux de tête; je me suis réveillé je vois très bien c'est miraculeux sauf un peu de fou de OG
Le lendemain je vois très bien ni des halos ni rien sauf une petite sécheresse oculaire qui va disparaître avec le temps (m'a dit l'ophtalmo)
Aujourd'hui matin j'ai fait un contrôle c'est nickel 10/10 dans les 2 yeux
Bon courage à tout le monde
mie
Messages : 2
Enregistré le : 05 juil. 2017

Témoignage. Opération Lasik. Myopie moyenne

Message mie »

Bonjour à Tous;
J'ai fait mon opération au LASIK il y'a de cela une semaine et j'en parle dans un article sur mon blog. N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil. Personnellement j'ai lu d'innombrables articles avant de me lancer, j'ai donc décidé de mettre à profit mon expérience pour en aider d'autres. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Bon courage à tous.
MelissaS
Messages : 14
Enregistré le : 27 nov. 2022

Témoignage. Opération Lasik. Myopie moyenne

Message MelissaS »

Je me suis fait opérer en juin 2018 avec la méthode LASIK.
Depuis ma vie est un enfer, j’ai très mal : œil droit qui tire beaucoup, les yeux qui brûlent, sensation de sécheresse mais rien ne se passe lorsque je met des gouttes Lacryfluid. Ça me donne d’énormes migraines avec raideur dans la nuque, et ce au quotidien, pas une minute ne ce passe sans que je n’ai ces symptômes, du matin jusqu’au soir, et rebelotte le lendemain. J’ai aussi très très régulièrement des vertiges lorsque mon regard passe trop vite d’un point à un autre et les vertiges me donnent des nausées. Ma vision non plus n’est plus la même mais je suis incapable de décrire en quoi cela consiste, je vois bien nette mais je sais que je ne vois pas pareil, comme si mes yeux ne faisait plus équipe l’un avec l’autre…
Plusieurs fois par jour j’ai aussi la mâchoire qui se crispe, ça m’empêche de bien articuler, j’ai des douleurs aux oreilles, quelques fois je fais de la tachycardie, j’ai les tempes qui cognent ++++…
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues