RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

OPÉRATION DE L'HYPERMÉTROPIEOpération forte hypermétropie

Chirurgie de l'hypermétropie par laser et implants
Répondre
ham

Opération forte hypermétropie

Message ham »

Bonjour ,
J'ai subi des examens en vue de mettre en place des implants icare pour corriger mon hypermétropie(+9OD/+4OG);mais il s'avère que ma Chambre Antérieure est trop étroite (3),l'épaisseur de ma cornée est d'autre part de 500.
Mon chirurgien m'a dit qu'il allait se renseigner si des implants artisan pouvaient tout de même être mis en place ou qu'il pouvait éventuellement me sous corriger volontairement au lasik.
J'ai entière confiance en lui,en revanche j'aimerais avoir d'autres points de vue:
Pensez vous que des implants artisan pourraient me convenir et une sous correction au lasik serait-elle une alternative afin de diminuer tout de même ma dépendance vis à vis de mes lunettes et lentilles de contact .
Enfin j'ai entendu parlé des implants intra cornéen inlay mais je n ai pas trouvé beaucoup d'info à leurs sujets.
Cordialement
Ham
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération forte hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Si la chambre antérieure est de 3 mm il est possible de mettre un implant, pas forcément en chambre antérieure.
Les inlays intra-cornéens peuvent corriger jusqu'à +6. Ils sont très peu utilisés.
Le lasik n'est pas indiqué pour une hypermétropie de +9
ham

Opération forte hypermétropie

Message ham »

Je vous remercie docteur,
J'espère que mon chirurgien pourra me faire bénéficier des implants artisan.
Dans le cas contraire,pratiquez-vous la mise en place de ce genre d'implant dans l'une de vos clinique?
Cordialement
Ham
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Je peux l'envisager dans ce cas ou un implant phake pré-cristallinien.
ham

Opération forte hypermétropie

Message ham »

Merci docteur,
Pourriez-vous m'indiquer les démarches et le nombre de déplacements que je devrais effectuer dans ce cadre svp.
Cordialement
ham
Veuillez joindre mon secrétariat.
Stéphanie

opération hypermétropie forte

Message Stéphanie »

Bonjour,
J'ai 33 ans, une hypermétropie forte avec un nystagmus, ma correction est la suivante :
Avec lentilles : OD +5.25 OG +6.75 (-2.00) 20°
Avec lunettes : OD +3.50 +1.25 80 OG +3.25 +2.00 115
Je me suis également fait opérée 2 fois d'un strabisme (à 3 ans et 27 ans).
Ma vue après correction est de 5-6/10ème par oeil, une opération est-elle envisageable dans le but d'améliorer ma vue (même si je dois encore porter des lunettes ou lentilles, et même si je n'atteind pas 10/10ème).
Merci par avance pour votre réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétropie forte

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Une opération est envisageable. Mais il faut faire auparavant un bilan oculo-moteur très complet.
stéphanie

hypermétropie forte

Message stéphanie »

Merci pour votre réponse très rapide, après opération (si après examens cela s'avère possible), quelle acuité visuelle je peux espérer ? avec port de lunettes ou lentilles ou sans ? qu'elle est l'opération qui peut être envisagée ?
Merci beaucoup.
Moustik

Opération forte hypermétropie

Message Moustik »

Bonjour ,
voilà d'apres mon ordonnance pour mes lentilles j'ai :
modéle : Opjtalmic Toric
Oeil Droit : +7.00(-0.75)30° Oeil Gauche : +8.75(-.75)170°
suis operable? qu'elle sont mes maladies en plus de l'hypermetropie? (astigmat? presdbyte?
Puis je retrouver une bonne vue avec implants par le laseR?
Reussira t'on à me faire recuperer pour avoir moins de 3 dioptries mer ci de votre reponse rapide
Cordialement Docteur
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Il s'agit d'une très forte hypermétropie avec un petit astigmatisme. Vous êtes opérable par laser, par implant ou les 2. Une étude soigneuse de vos yeux s'impose au préalable.
Zara

Forte hypermétropie

Message Zara »

Bonjour docteur,
Mon mari qui a 28 ans est hypermetrope et astigmate d'après l'occuliste (+7.50 et +8) et voudrait se faire opérer.
D'après nos renseignements le laser n'est possible que pour les corrections inférieurs à +7.Est-ce bien vrai?Il paraît qu'à partir de +7 on doit poser un implant?Si oui,cmt se passe l'opération?Est-ce dangereux,douloureux?Est-ce vrt fiable?Quel en est le prix de cette intervention?Est-ce remboursable par la mutuelle?Cmt se passe"l'après opération"?Y a-t-il des inconvénients?
Merci de m'éclaircir
jose

fort hypermetrope

Message jose »

bonjour docteur etant hypermetrope og 6.75 od 6.50 est astigmatisme de 1 dioptrie a chaque oeil le laser est il possible vu cette forte correction et peut on supprimer totalement cette hypermetropie merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :C'est possible avec une technique pointue.
Invité

QUALITE DE VUE

Message Invité »

QUELLES SONTS LES LIMITES DU LASER SUR UN HYPERMETROPE ET EST CE QUE UN HYPERMETROPE DE SEPT DIOPTRIES AURA LA MEME QUALITE QU UN DE QUATRE DIOPTRIES EN FAISANT UNE CHIRURGIE LASER
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :La qualité de la vision dépend autant de la qualité de l'opération effectuée que du chiffre d'hypermétropie. On peut avoir un bon résultat avec +7.
Invité

Message Invité »

bonjour docteur g consulter 2 centres differents et mon choix est fait avec un oeil a + 7 et l autre a 6.75 un de vos confreres m a rassurer en disant qu il allait traiter cette hypermetropie en entier l autre m a propose d enlever 4 dioptries g choisi celui la par peur de pousser trop loin et d etre embeter ensuite en sachant qu il me restera + 3 les lentilles seronts elles possibles ensuite car sans etre un expert la dedans ma cornee sera quand meme bien differente merci pour votre reponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :La correction qu'il est raisonnable d'envisager dépend de la technique utilisée. Il peut être dangereux de viser +7 avec certaines techniques. D'autre part il n'est pas certain que vous pourrez reporter des lentilles.
Flo

Opération hypermétropie +7 dioptries

Message Flo »

Bonjour,
Je dispose d'une hypermétropie forte : + 7 dioptries aux deux yeux.
Je pense qu'effectuer une chirurgie réfractive cette année ou l'année prochaine maintenant que j'ai passé les 20 ans et que ma vue peut être considérée comme stable.
Cependant, après avoir fait le tour des différentes techniques possibles, il semble que le "tout laser", qui a l'avantage de limiter le traitement post opératoire ne soit pas la technique la plus conseillée dans mon cas. La correction étant importante, des implants seraient une meilleure solution.
Préférant l'avis d'un expert, j'aurai voulu avoir votre avis sur la question.
Merci par avance de votre réponse.
Flo
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Vous êtes bien jeune pour l'implant. Le lasik peut donner de bons résultats dans votre cas à condition de choisir les techniques les plus modernes.
Invité

Message Invité »

Une technique "tout laser" employant un traitement personnalisé Zyoptix et un laser Excimer z100 est-elle une technique récente ? Quels résultats peut-on attendre de cette technique appliquée à ma situation ?
En tout cas, merci de m'avoir répondu pour les implants, je ne pensais pas qu'il était mieux d'éviter cette technique en étant trop jeune.
Merci par avance de votre réponse.
Flo
Dr Marc Timsit a écrit :Le choix de la technique optimale est expliqué sur le site: http://www.ophtalmologie.fr/hypermetrop ... ation.html
Les résultats sont bons.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

opération hypermétropie forte

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Pour vous répondre il faut un examen de vos yeux. Vous ne devez pas espérer plus de vision avec ou sans correction que la vision maximale actuelle avec correction.
L'opération qui pourra vous donner le plus de chances d'y parvenir est le lasik avec laser femtoseconde.
myopus

!!!

Message myopus »

x x x sur ce site aparament ils appellent hypermetropie forte +5 je c pa si ça s'effectue pour plus ke ça !! bon courage à vous
osmos
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2008

operations forte hypermetropie

Message osmos »

Bonjour docteur,
je me permet de vous contactez pour avoir de nouvelles informations.
En effet j'étais venus vous voir une fois et vous m'aviez dit que entant que futur policier les implants n'étaient pas la bonne technique car avec les risques de violences et de coups il y avait des risques.
JE voulais donc savoir (je crois que j'ai une correction hypermétrope plus +6.5 OD et +7.5 OG avec une astigmate ) et à l'époque (Octobre 2007 ) vous m'aviez dit qu'il n'était pas conseillé d'opérer.
Je voulais si aujourd'hui les techniques on évoluer et si un jour je pourrais me faire opérer car j'avais le bon profil mais hélas ma correction était assez forte
Merci de vos réponses
cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: operations forte hypermetropie

Message Dr Marc Timsit »

Je ne peux pas vous en dire plus car vous ne me donnez que votre pseudo et je n'ai donc pas accès à votre dossier. Veuillez me donner votre nom par mail.
Aurélie.f

hypermetropie +7 operable ?

Message Aurélie.f »

bonjour docteur Timsit
je suis hypermétrope +7 od et og j'ai également un strabisme convergeant à l'oeil gauche et je pote de lunette depuis l'age de 18 mois a l'age de 15 ans jai demander le port de lentille depuis je porte des lentille qui n'ont jamais changer ce qui veut dire que depuis l'age de 15 ans ma vue est stabiliser aujourd'hui j'ai 18 ans et je souhaiterais être tranquille avec le port de lunette et le port de lentille qui est pour moi très embêtant j'ai donc demander a mon ophtalmologiste si une opération était possible il ma dit que non ce qui ma beaucoup déçue et hier j'avais réussie à obtenir un rendez vous o CHRU de Lille qui est un grand hôpital j'ai fait la rencontre d'un ophtalmologiste après plusieurs test avec les lettre il m'a dit que étant donner cette forte hypermétropie de +7 aux 2 yeux il n'y avait rien à faire a part le port de lunette et le port de lentilles ce qui m'a encore une fois vraiment déçu et j'y tient vraiment car à chaque réponse négative que je reçois j'en pleure donc cela vous montre a quel point sa me tient à coeur. PAR quel moyen puis-je me faire opérer svp docteur ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: hypermetropie +7 operable ??

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes opérable par lasik avec les techniques modernes actuelles les plus sophistiquées adaptées à votre cas d'hypermétropie forte. Un bilan complet s'impose au préalable.
aurelie.f

Re: hypermetropie +7 operable ?

Message aurelie.f »

OK cela me rassure et quand j'ai dit a cet ophtalmo que je chercherais donc ailleur il ma dit que si je trouvais quelqun qui accepte, il voudrais bien me revoir dans 20 ans car tout ce type d'opération a des consequences plutard est- ce vrai ???? et est-ce que le resultat est certifier ?? quoiqu'il arrive je ne reculerais pas.
hypermetrope

Re: hypermetropie +7 operable ?

Message hypermetrope »

exactement dans le meme cas +6.50 comment se fait t il en sachant que j ai consulté pour lasik avec exactement les dernieres techniques cites au dessus et que les parametres de ma cornee permettent le lasik comment se fait t il qu aucun de vos confreres veuillent faire ce laser car hypermetropie trop forte et resultats decevant
aurelie.f

Re: hypermetropie +7 operable ?

Message aurelie.f »

kel sont les risque de cet opération sil vous plait ??
osmos0092

Re: hypermetropie +7 operable ?

Message osmos0092 »

bonjour,
mais quelles sont les techniques modernes d'operation pour ma part j'ai
correction lunette : OD : +6.00(-0,75)30° OG : +7.50(-1,75)160°
correction lentille :OD : +7.00(-0.75)30°OG : +8.75(-1.75)160°
suis je operable avec ces corrections et quelles sont mes chances deretrouver une bonne vues et surtout les risques.
je sais que le risque 0 n'existe pas et que il faut faire un bilan mais d'après votre experience et les nouveautes (d'ailleurs quelles sont les nouveautés depuis 2006?)
pour des bons resultat
cordialement docteur
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: hypermetropie +7 operable ?

Message Dr Marc Timsit »

J'opère des cas semblables de fortes hypermétropies avec de bons résultats. C'est plus délicat car il faut un excellent centrage et ne pas avoir de courbure anormale de la cornée. Voir dans les témoignages.
Flo
Messages : 8
Enregistré le : 13 nov. 2008

Re: Opération hypermétropie +7 dioptries

Message Flo »

Bonjour,
J'ai consulté cet été en vue d'un traitement de type "tout-lasik" mais d'après le chirurgien, le résultat ne serait pas suffisamment significatif pour que cela vaille le coup. Je dois ajouter que tous les tests ont été effectué avec apparemment aucune contre indication si ce n'est que ma correction réelle est en fait de +9 aux deux yeux lorsque l'on empêche mes yeux d'accommoder avec les gouttes SKIACOL. Je souhaiterai savoir s'il existe des alternatives pour me faire opérer ou bien si une opération, même si la correction n'est pas totale, peut valoir le coup. Quels résultats peut on espérer d'une opération ? Car même si la correction était ramenée à un niveau faible sans être pour autant totalement corrigé, cela ne permettrait pas déjà de pouvoir me passer de lunettes mise à part pour lire ou conduire ?
Merci par avance de votre réponse.
Flo
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération hypermétropie +7 dioptries

Message Dr Marc Timsit »

Il est nécessaire de procéder à un bilan ophtalmologique précis afin de déterminer si l’intervention est envisageable dans votre cas particulier et quel type d'opération est le plus à même de donner le meilleur résultat. 
ducros
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2008

hypermétropie

Message ducros »

Bonjour, je suis un fort hypermétrope et je porte des lentilles depuis de nombreuses années après avoir porté des lunettes enfant. J'ai à présent 25 ans, et je souhaiterais me faire opérer. On m'a parlé d'opération rapide au laser. Je suis actuellement en Espagne mais souhaite me faire opérer en France lors de mes vacances. Pouvez-vous me dire s'il existe le moindre risque d'aggraver mon handicap lors de l'opération ? merci de votre réponse. Cordialement. Y. DUCROS
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

Il n'existe pas de chirurgie sans risque. Pour le rendre le plus faible possible, chaque cas doit être étudié avec attention et l'opération et ses paramètres choisis avec soin.
gypsy
Messages : 5
Enregistré le : 27 nov. 2008

Re: operations forte hypermetropie

Message gypsy »

POURQUOI CE MESSIEUR N A PU ETRE OPERE CAR J I LU SUR LE FORUM DES CORRECTIONS IDENTIQUES A LA SIENNE QUI ONT ETE OPERE AU LASIK ET LA IL DIT DANS SON MESSAGE QUE VOUS LUI AVAIT DIT QU IL ETAIT UN BON CANDIDAT AU LASIK MAIS QUE SA CORRECTION ETAIT TROP FORTE
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: operations forte hypermetropie

Message Dr Marc Timsit »

Il est opérable sauf contre-indication.
bissa
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2009

Opération hypermétropie forte

Message bissa »

Bonjour,
je suis hypermétrope depuis l'enfance j'ai 27 ans.
je cherche à savoir si une opération serait possible ou pas sachant que j'ai +8.50 et +6.25
merci de me répondre
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération hypermétropie forte

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes peut-être opérable.
farouk
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2009

Re: Opération forte hypermétropie

Message farouk »

bonjour docteur;
Je m'appelle FAROUK et j'ai29ans, j'ai une forte hypermétropie, mon ophtalmo ma inscrit des lentilles pour +7.00 /OD et +8.00 /OG. et il m'a parlé du femto lasik. d'abord je veux savoir a ce que cette operation est applicable dans mon cas ensuite je compte là faire en tunisie parceque j'habite à l'algérie, donc a ce que il y a laba des clinique assez équipées pour me faire cette operation avec des bons enfin je vous remercie a l'avance docteur et croix moi ta réponse est trés importante pour moi.
sincères salutations.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération forte hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

Il s'agit d'une opération délicate. Je ne sais pas si elle peut être effectuée en Tunisie.
maugard
Messages : 3
Enregistré le : 19 juil. 2009

forte hypermetropie

Message maugard »

bonjour docteur
j'ai 43 ans je souffre d'hypermetropie depuis mon enfance ma vue actuelle oeil droit correction +6.5 gauche +7.0 ; depuis quelques temps une tache dans le champ de vision de mon oeil gauche est apparu et engendre une forte gene et une grosse fatigue oculaire et mon strabisme s'accentu. pensez vous qu'une operation peut etre envisagee
d'avance merci de votre reponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération forte hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

Il faut d'abord savoir à quoi est dû le scotome (tâche). Ensuite une opération de votre hypermétropie forte peut être envisagée.
maugard
Messages : 3
Enregistré le : 19 juil. 2009

Re: Opération forte hypermétropie

Message maugard »

bonjour docteur.
je n'ai pas de migraine ophtalmique.. pas de douleurs..mais une grosse fatigue oculaire.
cette tache, et sûrement plus du a mon amblyopie et se strabisme qui s'accentue fait que quand je me concentre mon oeil ne suit plus.
avant en fixant je redressait cet oeil qui maintenant est constamment paresseux
j espère que dans mon cas,c'est opérable!. car difficilement supportable.merci
merci d'avance.
canonso
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2010

suis-je operable ou pas?

Message canonso »

Bonjour Docteur,
j aimerais savoir si vraiment je suis operable??j ai toujours porté des lunettes aussi loin que je me rapelle... La je vais vers mes 30 ans et c'est vrai que mon reve était un jour de ne plus en porter mais mon ophtalmologue (j habite en belgique) me dit que ce n'est pas possible pourriez vous me dire si cela est vrai ou pas???
OD sphère +7.00 (cylindre +1.00) OG +7.75 (sphère +1.00) Merci de me répondre
respectueusement
sophie
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération forte hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes probablement opérable avec des techniques particulières mais votre cas nécessite un examen approfondi pour s'en assurer.
youyou75
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2011

Avis opération hypermétropie

Message youyou75 »

Bonjour !
Je voulais avoir des avis de personnes dans le meme cas que moi
J'ai bientot 22 ans, et je suis tres hypermétrope et astigmate depuis toujours, je porte des lunettes depuis que j'ai 3 ans, j'ai porté des lentilles rigides pendant un an il y a quelques temps mais c'etait vraiment plus un calvaire qu'autre chose, et je commence a en avoir un peu ras le bol des lunettes !
Il y a deux ans je me suis renseignée pour me faire operer mais le chirurgien m'avait dit que j'etais un peu jeune, et qu'il fallait que je revienne l'année d'apres pour faire des examens complémentaires, bref j'pense juste que mon cas etait pas opérable, j'aimerai savoir si ça a changé, et si des personnes comme moi ont deja été opéré
J'ai retrouvé une ordonnance de lunettes :
OD (95+3) +6 KOG (100+3) +5.25
Elle date un petit peu et ma vue s'est un peu améliorée depuis
Merci d'avance :)
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Avis opération

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Vous pouvez voir sur le forum les témoignages qui se rapportent à l'hypermétropie forte et à l'astigmatisme.
Pauline9
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2011

Hypermétropie et astigmatie + léger strabisme

Message Pauline9 »

Bonjour Docteur ,
Je suis Hypermétrope et Astigmate depuis mes deux ans, aujourd'hui j'ai 17ans et je n'en peux plus de porter des lunettes aux verre très très grossissants, j'ai donc des lentilles depuis environs 4ans. Mais je sais que je ne pourrais pas les garder continuellement, faisant beaucoup de sport je ne laisse pas beaucoup de repos à mes yeux et j'en rescent parfois la fatigue.
La correction de mes lentilles de contact :
OD+ : ( 0-2,25 ) + 8,5OG : ( 0-2,25 ) + 8,5
Depuis l'année dernière, après une remarque peu sympathique d'un garçon qui m'a clairement dit que j'avais " l'oeil qui partait en couille " , je suis, même avec mes lentilles, parfois géner de fixer les gens car mon oeil droit par légèrement vers la droite , donc vers l'extérieur et je complexe beaucoup.
Je ne me vois pas remettre les lunettes, s'il arrive le jour ou mes yeux ne supporteront plus les lentilles...
Mes corrections sont très forte et je suis vraiment péssimiste sur le fait de retrouver une vue normale sans lentille et sans lunette autrement dit je me demande si je suis opérable et quels sont les risques...
J'espère recevoir une réponse positive.
Ce forum est très instructif !
Cordialement Pauline
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Hypermétropie et Astigmatie + leger strabisme

Message Dr Marc Timsit »

Quand vous ne pourrez plus porter de lentilles vous serez probablement opérable avec des techniques particulières.
poum
Messages : 7
Enregistré le : 26 janv. 2012

Opération hypermétropie forte

Message poum »

Bonjour,
J'ai 18 ans et environ +8,00 à chaque oeil et un léger strabisme de l'oeil droit quand fatigue,
j'aurais voulu savoir si c'était opérable facilement ? à partir de quel age ?
je portais avant des lentilles souples qui m'ont un peu abimé la cornée sur un oeil, je porte maintenant des lentilles semi-rigides.
j'ai les yeux secs, je ne sais pas si c'est un détail important
merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétropie forte

Message Dr Marc Timsit »

Cela demande une consultation.
poum
Messages : 7
Enregistré le : 26 janv. 2012

Opération hypermétropie forte

Message poum »

merci pour votre réponse
Oui j'imagine bien qu'une consultation est necessaire
juste une derniere question : une opération pour une hypermétropie +8,00 est elle opérable par laser ? ou c'est forcément par implants ?
et si c'est par implants, y a t-ils beaucoup de médecins exerçant ce genre d'opération ? n'est elle pas risquée ?
pour tout vous dire, j'aimerai moi même etre medecin plus tard et j'ai entendu dire que pour pratiquer des opérations chirurgicales il ne fallait pas porter de lunettes/lentilles et donc qu'il fallait s'être fait opérer des yeux pour avoir une bonne vision, je ne sais pas si c'est vrai ou faux mais dans tous les cas c'est une opération qui m’intéresse si les risques sont faibles et si cela me permet d'avoir une bonne vision qui reste stable après
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétropie forte

Message Dr Marc Timsit »

Toute opération comporte des risques. La correction de +8 par laser ne peut être que partielle mais cela peut suffire. Les implants peuvent corriger +8 mais cela dépend des conditions anatomiques. Un chirurgien a le droit de porter des lunettes.
poum
Messages : 7
Enregistré le : 26 janv. 2012

Opération hypermétropie forte

Message poum »

Je vous remercie pour votre réponse.
poum
Messages : 7
Enregistré le : 26 janv. 2012

Opération hypermétropie forte

Message poum »

Bonjour
Le port de lentilles rigides est-il envisageable après opération au laser, si (comme dans mon cas) l'opération ne corrigerait que partiellement la vue ?
Enfin n'y a-t-il qu'à Paris où l'on trouve des ophtalmologistes disposant d'un tel materiel (laser.. ) ? il semble que ça ne soit pas encore une technique très répandue, surtout pour l'opération des hypermétropes.. Je ne pense pas que vous citiez des noms de vos collègues sur le forum, mais si par hasard vous pouviez me conseillez une ville de l'Est de la france (Besançon, Strasbourg, Lyon...) où de super chirurgiens opérent l'hypermétropie au laser, je vous en serai reconnaissante !
Merci Docteur
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération forte hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

Il ne faut pas compter reporter des lentilles après opération. Ce n'est pas le but. L'intervention est difficile et n'est pas réalisable par tous les chirurgiens.
poum
Messages : 7
Enregistré le : 26 janv. 2012

Re: Opération forte hypermétropie

Message poum »

Je vous remercie
L'hypermétropie peut évoluer jusqu'à environ quel âge ? Mon hypermétropie peut-elle encore s'améliorer un peu ? (j'ai 18 ans)
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération forte hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

Elle ne s'améliorera pas.
poum
Messages : 7
Enregistré le : 26 janv. 2012

Re: Opération forte hypermétropie

Message poum »

Bonjour
étant donné que j'ai un léger strabisme (j'ai soit l’œil droit qui fixe, soit l’œil gauche mais jamais les 2 en même temps) qui se voit surtout en cas de fatigue, j'ai peur qu'il se voit légèrement si je décide de me faire opérer (étant donné que je serais peut être sous-corrigée car +8 est difficilement corrigeable)
qu'en pensez vous ? si par exemple, il me reste juste +1 après opération, serait-il possible que j'ai un strabisme ? (je me suis déjà fait opérer 2 fois pour strabisme)
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération forte hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

Vous serez plus ou moins sous-corrigé. L'effet sur le strabisme ne peut s'étudier qu'en consultation.
ksoubel
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2012

Opération hypermétropie forte

Message ksoubel »

bonjour j'ai 28 ans ca fait 10ans que je porte des lunettes hier j'ai été a un nouveau médecin pour faire une intervention chirurgicale il ma déconseille il ma donné des lentille a +7.5 oeil doit et gauche
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération forte hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

Une opération peut être envisagée.
julien7627
Messages : 3
Enregistré le : 30 mars 2012

Re: Opération forte hypermétropie

Message julien7627 »

bonjour,
je voulais témoigner car ça fait longtemps que je parcours les forums sur l'opération de l'hypermétropie
je voulais me faire opéré depuis très longtemps et j'ai franchi le cap au mois de janvier 2012.
je suis hypermétrope depuis que j'ai 6 ans, j'ai aujourd'hui 32 ans. j'ai toujours porté des lunettes et je me suis mis aux lentilles en 1997. depuis 2007, j'avais beaucoup de mal à porter mes lentilles sur une longue période (10h)
j'ai eu un RDV avec mon ophtalmo en mai 2006 qui m'a dit que ma vue avait baissé. verdict : une correction de +5 aux 2 yeux avec très légère astygmatie.
lentilles à +6 depuis 10 ans.
nous évoquons l'opération mais il me dit que c'est impossible car l'hypermétropie est corrigée jusqu'à +4
deuxième RDV 5 ans plus tard en mai 2011 avec une bonne nouvelle, vue stabilisée, toujours +5 aux 2 yeux
je lui redemande et là il me dit que c'est possible avec une opération avec laser femtosecond pour la découpe du volet cornéen
RDV avec un chirurgien au mois d'ocotbre (rouen) et verdict sous skiacol : +6 aux 2 yeux
après tous les examens (2x 30 minutes) le chirurgien me dit que c'est possible mais que nous sommes à la limite de ce qui est possible de faire
nous prenons donc RDV pour l'opération que j'ai subie au mois de janvier 2012
après 30 minutes dans le bloc, je ressors en voyant déjà très bien, sauf de loin, mais c'est normal après une opération d'hypermétropes.
en fait la légère myopie due à l'opération disparait en quelques mois
cela fait maintenant presque 3 mois que je suis opéré, la vision de loin revient bien et de près c'est un vrai bonheur !!! je vois encore mieux qu'avant quand je portais mes lentilles ou lunettes
conclusion : je dis à tous les hypermétropes qui me liront de foncer, c'est vraiment magique
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération forte hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

C'est une opération délicate. Je ne vous conseille pas de foncer les yeux fermés mais de bien choisir votre chirurgien.
julien7627
Messages : 3
Enregistré le : 30 mars 2012

Re: Opération forte hypermétropie

Message julien7627 »

bien sûr je ne voulais pas dire qu'il fallait foncer les yeux fermés, mais de ne pas hésiter à prendre RDV avec un chirurgien confirmé bien sûr
perso je me suis fait opéré par le Dr G.à la clinique s.
AxelleF
Messages : 8
Enregistré le : 28 mars 2012

Re: Opération forte hypermétropie

Message AxelleF »

Aviez vous un strabisme accomodatif accompagnant votre hypermetropie? si oui, l'ave e vous encore (meme juste un peu )apres loperation?
julien7627
Messages : 3
Enregistré le : 30 mars 2012

Re: Opération forte hypermétropie

Message julien7627 »

non pas de strabisme, juste un peu d'astygmatie
mendonakk
Messages : 4
Enregistré le : 25 sept. 2012

Hypermetropie très forte

Message mendonakk »

Bonjour Docteur je suis hypermetrope depuis mon plus jeune âge, j'ai portais des lentilles mais je ne les ai pas supporter, des lentilles souples ...
J'ai une très forte correction et mes lunettes me donne des verres assez épais, j'aimerais donc savoir si la pose d'un implant est possible ?
Voici mes corrections :Oeil droit : (150° -2.00) +12.50Oeil gauche : (60° -1.50) + 13.50
J'ai 24 ans et j'ai deux petites question, ma vue va t'elle se stabiliser un jour ou bien elle évolue toute ma vie et mes corrections vont donc augmenter ?
Que pensez-vous des lentilles rigide, leur adaptation est très dur paraît il, mais quelles sont les avantages ?
Dernière question, Pensez vous qu'un jour la recherche progressera pour mieux opéré les très forte hypermetropie ? bien qu'elle soit rare.
Merci a vous, pour votre site.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération forte hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes peut-être opérable par implants, il faut faire des examens pour le savoir. Pour les lentilles il faut faire des essais. Il n'y aura pas de progrès notable à attendre.
mendonakk
Messages : 4
Enregistré le : 25 sept. 2012

Re: Opération forte hypermétropie

Message mendonakk »

Peut être ? vous pouvez savoir si un patient est opérable en regardant la correction de ce dernier ou cela n'est pas assez ?
lors d'un contrôle de vue, un ophtalmo peut 'il procéder a ces tests la ? peut il mesure la profondeur de la chambre antérieur par exemple ?
En gros, quelle condition une forte hypermétropie comme la mienne doit remplir ?
Avez vous opérer déjà opérer de grosse hypermétropie par implant par le passé ?
Je souhaiterais prendre rendez-vous avec vous docteur, malgré la peur de votre réponse sur mon cas ... car je ne supporte ni lentille, ni lunette.
Merci encore pour votre disponibilité, je trouve ça super que vous preniez le temps de nous renseigner, bravo a vous.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération forte hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

Effectivement le simple chiffre d'hypermétropie ne suffit pas. Il faut aussi la mesure de la chambre antérieure, de l'angle irido-cornéen, le comptage cellulaire endothélial... J'opère les hypermétropies très fortes par implants. Contactez mon secrétariat par mail.
mendonakk
Messages : 4
Enregistré le : 25 sept. 2012

Re: Opération forte hypermétropie

Message mendonakk »

Comment contactez votre secrétériat ?
Vous ne m'avez pas répondu concernant la question suivante, j'ai 24 ans, ma correction va t'elle encore augmenter ou bien elle va se stabilisé ?
Merci Docteur.
Dr Marc Timsit a écrit :Votre hypermétropie n'évoluera pas. Mon secrétariat : operations-renseignements-rendez-vous-t285.html
laetitia16
Messages : 2
Enregistré le : 27 sept. 2012

Re: Opération forte hypermétropie

Message laetitia16 »

bonjour,
je viens d'apprendre il y a quelques jours avec étonnement que l'hypermétropie s'opère, alors que les 2 ou 3 ophtalmologues que je consulte régulièrement depluis plus de 30 ans m'ont toujours dit que cela n'existait pas...
j'ai appris également qu'un nouveau service venait de s'ouvrir dans cette spécialité au CHU de Limoges et je me suis empressée de prendre rendez-vous car j'habite en charente.
j'ai 37 ans et j'ai une hypermétropie assez forte depuis toujours, de telle sorte que mon permis de conduire n'est valable que 5 ans, ce qui m'angoisse car vivant à la campagne, plus de permis veut dire plus de travail.
pouvez-vous m'en dire un peu plus car je découvre au fur et à mesure des forums sur internet et si je peux faire confiance à ce nouveau service ou si je dois faire le déplacement et prendre rendez-vous avec vous ?
vous en remerciant par avence
mendonakk
Messages : 4
Enregistré le : 25 sept. 2012

Re: Opération forte hypermétropie

Message mendonakk »

Salut laetitia16, pareil pour moi, tous les ophtalmolo m'ont répondu que ce n'était pas possible pour de forte hypermétropie, avant de découvrir ce site qui parle d'implant ...
Je peux savoir t'es corrections ?
Bienvenue en faite ! lol
laetitia16
Messages : 2
Enregistré le : 27 sept. 2012

Re: Opération forte hypermétropie

Message laetitia16 »

bonjour,
je n'ai aucune idée de ma correction exacte et je ne comprends pas mieux ce qui est écrit sur ma dernière ordonnance :
OD + 0.75 (-0.25) 090° OG + 3.50 (-0.50) 080°
Si vous pouvez m'aider... Merci
evanssence
Messages : 7
Enregistré le : 25 sept. 2012

Re: Opération forte hypermétropie

Message evanssence »

A Laetita16,
OD : +0,75 est ta correction à l'oeil droit pour l'hypermétropie (hypermétropie basse)
OG : +3,50 est ta correction à l'oeil gauche pour ton hypermétropie (hypermétropie plutôt forte)
Personnellement, j'habite en bretagne, mon hypermétropie est de + 4,5 à l'oeil droit et l'oeil gauche, j'ai 25 ans, et aucun ophtalmo ne m'a proposer une intervention chirurgicale. vu mon âge, j'ai passé outre, si non je peux attendre de ne plus être opérable.
Donc j'ai contacté plusieurs grand ophtalmo, il y en a 2 à paris, dont l'un d'eux est le Dr TIMSIT.
Ils m'ont tous les 2 dis que je pouvais prendre rendez-vous pour un bilan préopératoire. J'ai contacter un centre vision à vannes, car c'est plus près de chez moi, et l'intervention me coute moins cher, j'ai rendez vous pour un bilan préopératoire le 31 octobre.
Le delais a vannes de 2 à 4 semaines pour obtenir un rendez-vous. Mais personnellement si ma mutuelle avait accepté de prendre en charge cette intervention, et si mes moyens étaient moins limités, j'aurai été subir cette intervention à paris. Le Dr TIMSIT et un autre docteur ont une excellente réputation dans ce domaine, ils m'avaient bien expliquer les chose, et compris mon éloignement géographique. Je veux dire que professionnellement, on voit bien qu'ils savent de quoi ils parlent, ma phrase peut choquer, mais la plupart des ophtalmo que j'ai vu mettent 4 mn à m'examiner, chrono à la main. Donc trouver quelqu'un qui s'intéresse plus de 5mn à nos yeux, je trouve ça extraordinaire.
Et puis Ils m'avait proposé un séjour de 3 jours en ambulatoire. Donc ce genre d'attention de la part d'un chirurgien ophtalmologique, ça m'a particulièrement touché.
Mais j'admets que Vannes par exemple ne fonctionne pas pareil, le bilan opératoire se fait 2 mois avant l'intervention si elle a lieu.
Je parles de vannes parce que c'est la que je vais faire mon bilan opératoire, le bilan opératoire durent 2H, et dans ces 2H ils font un fond d'oeil (conduite impossible après pendant 3H). Le bilan est pris en charge par la sécu, mais je dois avancer 110 euros (le prix varie suivant les régions).
En espérant avoir répondu à vos questions.
fridman75
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2012

Opération hypermétropie possible ?

Message fridman75 »

Bonjour Docteur,
J'ai porté des lunettes de l'âge de 5 à 18 ans pour passer ensuite au port de lentilles jusqu'à aujourd'hui.... j'ai désormais 37ans.
Je supporte de plus en plus mal le port de lentilles. Voici les indications inscrites sur ma prescription de lentilles :
OG + OD :- sphère : +8.00 - rayon : 8.90- diamètre : 14.20
Autant vous dire que je ne comprends pas bien ces chiffres si ce n'est que ma correction est très forte.
Est-il enfin envisageable une opération et de quel type ?
Merci d'avance Docteur,
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération forte hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

Cela peut être étudié.
lili13
Messages : 3
Enregistré le : 23 oct. 2013

Opération forte hypermétropie

Message lili13 »

Bonsoir Docteur,
Je me présente je suis une jeune femme de 26 ans je porte des lentilles depuis l'âge de 15 ans 10 ans lentilles souples et depuis 1 an en lentilles rigides > sécheresse oculaire.
Je suis bien consciente que le port de lentilles ne peut être à vie et me renseigne plus sérieusement sur une éventuelle chirurgie même si encore une fois mon ophtalmo et opticien sont formels : défaut visuel trop important opération IMPOSSIBLE oeil trop petit chez l'hypermétrope,mauvais résultats,pas assez de recul..
Peut-être que chaque professionnel à ses propres limites et je le conçoit sans mal.
C'est pour cela que je me tourne vers vous afin d'être guidée au mieux et en toute confiance.
Je sais qu'il y a pas mal de paramètres qui rentre en compte mais je voulais JUSTE savoir si je peux avoir un espoir qu'un jour (le plus tard possible bien entendu disons plutôt tant que je tolère mes lentilles) je puisse être débarrassé de cet HANDICAP (même si il faut que je mette des petites lunettes de repos pour télé ou lire..)
lentilles : OD +9.00 (-2.25) 180 OG +8.25 (-2.50) 160
lunettes : OD +5.75 (+2.00) 090 OG +5.75 (2.25) 090
Quel technique me conseillez-vous dans mon cas ?
Quel pourcentage de décollement de rétine ou autre complication après implantation chez le jeune sujet ?
Est-il possible que l'implant mono ou multifocaux doit être retiré, comment faire ensuite ? Merci beaucoup Docteur de votre retour
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération forte hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

La communication des chiffres ne suffit pas à prendre une option thérapeutique, surtout dans les cas difficiles. Il faut étudier attentivement les résultats de toutes une série de tests.
lili13
Messages : 3
Enregistré le : 23 oct. 2013

Re: Opération forte hypermétropie

Message lili13 »

Merci de votre retour.
Cas difficile mais pas impossible...
Etant de la région PACA comment procédez-vous afin d'optimisé les rendez-vous ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération forte hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

Prenez contact par mail avec mon secrétariat qui organisera les examens et la consultation en un seul déplacement dans la même journée.
magic1982
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2013

Opération hypermétropie forte

Message magic1982 »

Bonjour,
Je souhaite savoir si dans mon cas l’opération est envisageable.
Au niveau du certificat d'authentification de mes verres il est mis :
OD +6 (+1) 15°OG +7 (+1) 160°Mon opticienne me dit que cela correspond à :OD +7 (-1) 105° OG +8 (-1) 70°
Je porte des lunettes depuis l'âge de 3 ans, et des lentilles souples depuis mes 16 ans.
Deux ophtalmo m'ont dit que sauf contre indications absolues, vue en consultation pré-op, je pouvais être opérer mais avec quelques dioptries non corrigées. Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance de votre réponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération forte hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

La communication des chiffres ne suffit pas à prendre une option thérapeutique, surtout dans les cas difficiles. Il faut étudier attentivement les résultats de toutes une série de tests. Et ensuite une intervention très pointue pour être sûr d'être corrigé au maximum.
dmorel
Messages : 39
Enregistré le : 13 nov. 2012

Opération forte hypermétropie

Message dmorel »

Pourquoi certains medecin vont demander de retirer les lentilles souples la veille de l'examen, d'autres 48h ou 7 jours ou 21 jours ?? Aucun ophtalmologiste de demande la même choses ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération forte hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

Il faut un retrait minimal des lentilles souples de 7 jours, plus si possible, pour laisser la cornée se stabiliser avant une opération de chirurgie réfractive par laser.
Kenshiro
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2014

Opération hypermétropie forte

Message Kenshiro »

Je suis un homme de 36 ans et je porte des lunette depuis l'âge de 4 ans. Je n'en peu plus et je rêverais de me faire opérer pour en finir avec ce handicap qui, il n'y a pas plus d'une semaine m'a privé une fois de plus d'un rêve ( intégrer le corp des pompiers volontaire) .
Tout les ophtalmologistes que j'ai rencontrés m'ont affirmé que mon cas n'était pas opérable ou risqué et m'ont conseillés plutôt des lentilles malgré que je n'en veuillent plus.
Je suis apparemment hypermétrope avec un léger astigmate.
Ma correction :
O.D = +6.50 (-1.00 à 110°)
O.G = +6.25 (-1.00 à 70 °)
Pensez vous que quelque chose puisse être tenté ? Merci.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétropie forte

Message Dr Marc Timsit »

La chirurgie de l'hypermétropie, surtout de l'hypermétropie forte, est effectivement une chirurgie difficile. Je peux vous opérer. Vous pouvez vous mettre en rapport avec mon secrétariat.
Whiplash
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2014

Opération très forte hypermétropie ?

Message Whiplash »

bonjour,
J'ai 19 ans et suis fort hypermétrope si je lis ma dernière ordonnance j'y vois +8.25 (-0.50 à 155) OD +9.00 (-1.50 à 25) OG hors je prépare un concours d'entrée au sein de l'armée de terre et avec une telle correction j'ai bien peur d'être déclaré inapte.
Ma question est donc la suivante : une opération est elle possible ? même si ce n'est que pour gagner quelques dioptries (idéalement il faudrait que je passe à +6 aux 2 yeux).
Merci, d'avance pour vos réponses.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération forte hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

Il est possible d'envisager de réduire votre hypermétropie. Une réduction optimale nécessite une certaine expérience.
Cendy27
Messages : 4
Enregistré le : 27 nov. 2014

Opération forte hypermétropie

Message Cendy27 »

Bonjour Docteur,
Suite à une intolérance au lentilles après 12 ans de port, je me fait opérer de mon Hypermétropie +6 (aux deux yeux) dans 3 semaines au Lasik.
Mon ophtalmo m'a indiqué qu’après le lasik j'aurais une vision parfaire pour les actes de la vie courante mais j'aurais éventuellement besoin de lunette pour mon travail devant ordinateur, ou en cas de lecture (environ 9/10 après opération)
Je voudrais connaitre votre avis là dessus car sur internet on parle beaucoup d'effet secondaire halos, vision doubles irrévocable .. et mon ophtalmo ne m'a pas parlé de ça. J'ai 27 ans.
Pensez vous qu'une hypermétropie à +6 est opérable au lasik pour une bonne vision??
De plus, j'ai une trop grosse orbite et le chirurgien ne sait pas s'il pourra passer l'anneau de sussion et ne le sera que le jour J. Dans ce cas il va effectuer le traitement en surface . Pourtant j'ai lu que le traitement en surface n'était pas conseillé pour les diopries +6.
Je voudrais avoir votre avis la dessus??? Si jamais l'anneau de succion ne passe pas, pensez vous qu'il est judicieux de transformer le lasik en traitement de surface??? Y a t'il beaucoup de risque de mauvaise vision avec le lasik pour mon hypermétropie?
Merci de m'éclaircir sur ces 2 points car après avoir vu tout et n'importe quoi sur le net j'ai un peu peur du résultat.....
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération forte hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

L'opération d'une forte hypermétropie n'est optimale que si un lasik est effectué selon des impératifs très précis, entre autres, une découpe obligatoirement large pour une large zone de traitement et un centrage parfait. Sinon vous êtes exposée aux risques que vous décrivez, entre autres inconvénients. Un laser de surface est beaucoup plus aléatoire et engendrera une régression importante du résultat.
Cendy27
Messages : 4
Enregistré le : 27 nov. 2014

Opération forte hypermétropie

Message Cendy27 »

Merci Docteur pour votre réponse.
Je revois mon ophtalmo cette semaine je lui demanderais exactement la surface qu'il va traiter pour être sur que ma vision ne soit pas flou après et que je puisses voir correctement.
Du coup j’hésite à faire le traitement en surface si le lasik n'est pas possible , je trouve ca dur de ne savoir si ce sera possible qu'au moment ou je serais sur la table d'opération.... Merci en tout cas pour votre réponse.
AMANDINE
HELI29
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2014

Opération forte hypermétropie

Message HELI29 »

Bonjour à tous
Je voudrais passer mon brevet de pilote, pour cela il y a des pré-requis :
l'Aviation Civile vérifiera que votre acuité visuelle avec vos lunettes est de 7/10 et que la "puissance" de vos verres n'excède pas +5 / -5 dioptries.
J'ai 52ans, et j'ai été opéré d'un strabisme lorsque j'avais 6ans
Voici mes corrections actuelles :
OD +5.5 (+2) AD +2.25 OG +6.25 (+1.75) AD + 2.25 Je suis donc hors limites !
Est-ce que mon rêve de gamin est vraiment fichu pour moi ... où est-il possible de rentrer dans les clous à l'aide d'une opération ?
Merci de réponse (même si ça peut faire mal !)
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération forte hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

La réponse est la même que dans les messages précédents pour cette hypermétropie forte avec astigmatisme. Elle n'est pas simple à corriger mais c'est possible.
Laura50400
Messages : 2
Enregistré le : 10 nov. 2021

Opération hypermétropie forte et port de lentilles après

Message Laura50400 »

Bonjour,
Je suis hypermétrope forte. La correction de mes lentilles indique +8.75 OG et +7 OD. La différence de chiffre entre les deux yeux n'est pas très importante pourtant mon OD voit nettement mieux que le gauche, avec ou sans lentilles.
J'ai un fort strabisme de l'œil gauche sans lentilles, il est corrigé avec mais il revient un peu quand je suis fatiguée.
Je supporte très bien mes lentilles rigides que je porte toute la journée. Je ne vois pas aussi bien avec que mes amis avec une bonne vue mais cela ne me dérange pas trop au quotidien.
Mes lentilles me gênent uniquement quand je suis dans un environnement poussiéreux (plage, bricolage..)
L'opération pourrait elle me faire récupérer une bonne vue, ou cela sera t-il incomplet et je devrai porter des lunettes ? Est-ce possible de porter des lentilles si besoin après l'opération ?
Si il y a des personnes avec des yeux comme les miens qui se sont fait opérer j'aimerai bien avoir vos témoignages !
Bonne journée!
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération forte hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

Il faut que la correction de l'hypermétropie soit suffisante car le port de lentilles sera très problématique.
Laura50400
Messages : 2
Enregistré le : 10 nov. 2021

Opération forte hypermétropie

Message Laura50400 »

pour votre réponse !
Pensez vous que je puisse être opérable ? Pour être plus précise voilà ce qui est noté sur ma boîte de lentilles, je ne sais pas si toutes les infos sont utiles:
OD: +7 (7,70/14 dk200 17mm clear)
OG: +8,75 ( 7,70/14 dk200 17mm clear)
Mon frère est à peu près dans le même cas que moi, si vous pensez que c'est envisageable pour nous nous viendrons vous voir à Paris !
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération forte hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

Apparemment vous êtes amblyope d'un oeil du fait du strabisme. L'opérabilité éventuelle nécessite un examen approfondi en particulier pour connaître votre degré d'amblyopie et la profondeur de la chambre antérieure. Si vous désirez que j'étudie cela contactez mon secrétariat par mail. Il vous sera indiqué la marche à suivre.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues