RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Cas difficiles : Myopie Forte - Cornée FineOpération forte myopie cornée fine par le Dr Timsit

Quelle solution dans les cas difficiles ? Cornée très fine ou irrégulière ? Forte myopie ?
Répondre
marie-josé

Opération forte myopie cornée fine par le Dr Timsit

Message marie-josé »

bonjour je suis en train de consulter ce forum sur les interventions laser. on y parle beaucoup du docteur Marc Timsit qui semble être très compétent en la matière...dans quelle ville excerce-t'il ? merci de me communiquer l'info car je suis très tentée par l'intervention....à bientôt
Nadia

Opération forte myopie cornée fine par le Dr Timsit

Message Nadia »

à Paris. Clique sur DR Marc Timsit ou sur le site Ophtalmologie.fr sur qui sommes nous ?
et sur : temoignages-operes-f28.html
philippe-b
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2010

Renaissance après opération de myopie très forte

Message philippe-b »

Ce fût comme une seconde naissance : le lendemain de mon opération au LASIK par le Docteur Marc TIMSIT,
j'ai porté compulsivement la main à mon visage pour toucher mes lunettes. Et je ne rencontrais que le vide, tandis que mon acuité visuelle était excellente.
Pourtant, au départ, les paramètres n'étaient pas favorables : cornée fine et forte myopie teintée d'astigmatisme (-12 et -14 dioptries).
Le docteur Timsit m'avait alors indiqué que ce cas méritait une étude particulière, qui peut-être ne déboucherait que sur une correction partielle, compte tenu des marges de sécurité qu'il respecte.
A vrai dire, je m'en serais satisfait (avec des lunettes d'appoint) et je lui l'ai dit, car mon espoir était avant tout de pouvoir faire du sport en plein air sans être complètement dans le brouillard.
A notre rendez-vous suivant, le docteur Timsit m'a dit avoir passé beaucoup de temps à analyser les résultats des examens, puis à simuler l'opération en jouant sur de nombreux paramètres.
C'est ici que sa longue et riche expérience a joué. Car le résultat obtenu est tout simplement parfait !
L'opération n'a pas été éprouvante, c'est plus une affaire de mental ; il suffit d'être détendu et concentré (à l'instar du chirurgien ;-)) durant quelques dizaines de secondes. Après l'opération, le docteur Timsit m'a dit qu'il fallait s'attendre à une belle surprise. Cerise sur le gateau : je n'ai ressenti aucune souffrance post-opératoire, tout au plus des picotements et une sécheresse calmés par le collyre. Le lendemain, j'avais repris le travail.
En un mot : FORMIDABLE !
Et j'aurais - entre nous - été prêt à payer beaucoup plus pour ce résultat. Eût-il coûté le prix d'une belle voiture, je n'aurais pas jugé cela excessif au vu du bonheur retrouvé !
Philippe - 19 juin 2010, opéré il y a 4 jours
zazalafolle
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2011

Message zazalafolle »

Cela fait 2 jours et demi que je me suis faite opérer de ma myopie forte par le docteur Timsit et je vois de plus en plus net de près comme de loin. Moi qui pensais voir bien de près, je découvre que tout est plus beau que je ne l'imaginais.Je vois beaucoup mieux les couleurs et les contrastes, et j'ai même remarqué des petits détails dans ma maison que je n'avais pas vus en 10 ans... Je tiens à remercier le docteur pour son professionnalisme et pour son dévouement. Je dois préciser que le docteur est un grand passionné de l'ophtalmologie, à la recherche de la perfection. Après l'opération, il ne nous abandonne pas à notre propre sort, mais continue de nous suivre
alexxx
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2013

Opération myopie cornée très fine par le Dr Timsit

Message alexxx »

Bonjour à tous,

Je me suis fait opérer il y a 4 ans pour une forte myopie, par le Dr Marc Timsit, par un épilasik additionné à une technique de correction particulière de correction de la myopie dont il a le secret d'après ce que j'ai pu déduire, car ma cornée très fine avait fait récuser l'opération par plusieurs chirurgiens. Et le moins que je puisse dire c' est un grand MERCI à ce docteur extraordinaire.
En effet, il m' a opérée avec succès. Grâce au traitement particulier qu'il m'a prescrit l'opération a été indolore malgré tout ce que j'ai pu lire sur le laser effectué en surface de la cornée (PKR) et depuis j' enregistre une vision de 13/10 avec en plus une formidable qualité de vision de jour comme de nuit.
Mon opération était nécessaire car depuis toute petite je portais des lunettes et à l' âge de l' adolescence j' ai également commencé à porté des lentilles journalières (je ne supportais pas les mensuelles).
A l' âge de 23 ans (j' en ai 27 aujourd' hui) j'étais sportive de haut niveau (tennis) et j'ai rencontré le Docteur Timsit.
Et à vrai dire, je désirais fortement cette opération car j' en avais marre d' alterner entre lunettes et lentilles.....
C'est donc tout naturellement et avec une totale confiance que je me suis tournée vers le Docteur Timsit pour me faire opérer.
Que dire à son sujet : je vois comme jamais je n'ai vu avec une qualité de vision exceptionnelle, il m' a rendu la vie beaucoup plus facile, il a été d' une extrême gentillesse et disponibilité envers moi avant, pendant et après l'opération et il a su me prouver son grand professionnalisme.
Je conseille à tous ceux qui songent à une éventuelle opération de s' orienter vers ce formidable Docteur Timsit qui effectuera le meilleur traitement possible concernant votre "cas".
Un grand merci à lui pour ce qu' il a fait pour moi !!!!
Jaz
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2013

Operé de la myopie en 1989 par le Dr Timsit

Message Jaz »

Bonjour
Je voulais juste dire que le DR Timsit a opéré ma mère et moi en 1989
Aujourd'hui je vois toujours aussi bien de loin mais à 47ans maintenant ma vision à un peu baissė de près à cause de la presbytie et ce qui me semble normal.
A l'époque le DR m'avait dit que à partir de 40 ans j'aurai sûrement besoin de lunettes et bien pour le moment ça n'est pas nécessaire
Encore merci DR Timsit
David Petibon
Jazamanga@hotmail.fr
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Operé de la myopie en 1989 par le Dr Timsit

Message Dr Marc Timsit »

Je pourrai vous opérer de la presbytie quand vous en sentirez le besoin. Cela m'est maintenant possible sur un oeil déjà opéré de myopie, par des techniques nouvelles.
Meilleur souvenir ainsi qu'à votre mère
Sisii
Messages : 2
Enregistré le : 07 juin 2016

Opération forte myopie cornée fine par le Dr Timsit

Message Sisii »

Bonjour.
Je voulais vous faire partager mon histoire car mes yeux ont été depuis toujours un handicap pour moi. J'ai 27 ans j'étais myope des 2 yeux OD -16 OG -9 . Portant des lentilles au quotidien mes yeux ne supportaient plus le port des lentilles et mes lunettes était juste insupportables. J'ai vu plusieurs ophtalmos qui m'ont tous refoulée en raison de ma forte myopie et de ma cornée fine me disant qu'il n'y a pas de solution. Un jour j'ai pris rendez-vous avec le Dr Timsit. Le Dr m'explique qu'il y a une solution pour mes yeux c'est d'être opérée pour l'oeil gauche par laser et l'oeil droit par implant . Comment vous décrire la joie que j'ai eu en sortant du rendez-vous. Maintenant opérée par lui des 2 yeux je vois parfaitement 10/10 aux deux yeux.
Et je voulais surtout remercier le Dr Timsit de son écoute et de ses grandes compétences dans le sujet.
C'est un magicien des yeux vraiment cela n'est vraiment pas de la publicité ! Je voulais vous partager mon expérience incroyable et aider les personnes qui sont dans mon cas.
Ffawcette
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2018

Opération laser cornée fine

Message Ffawcette »

Cher Dr,
Avec une myopie de -7 à chaque oeil et une epaisseur centrale de 470 microns a chaque oeil, y a t il des chances que je sois éligible à une opération laser?
Bien à vous
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération forte myopie cornée fine par le Dr Timsit

Message Dr Marc Timsit »

C'est possible. Prenez rendez-vous avec mon secrétariat.
Waynesse
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2021

Cornée fine, contre indication à la Chirurgie ?

Message Waynesse »

Bonjour,
Je ne supporte plus mes lunettes et me sens plus alaise avec des lentilles. Mais je souhaiterai vraiment en finir avec tout ça . Devoir changer de lunettes et avoir une gène au niveau de la vision , c’est trop embêtant donc je voudrais savoir si il n’y a vraiment rien à faire avec mes yeux. J’ai eu une visite poste opératoire pour un un bilan au niveau de la cornée et ils m’ont dit que c’était pas envisageable du fait que je me frotte les yeux (ce qui m’arrive rarement et qui serait dû à une réaction allergique) ce qui causerai l’amincissement de la cornée.
J’aimerai un avis , s’il vous plaît .
Dans l’attente d’une réponse ...
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération forte myopie cornée fine par le Dr Timsit

Message Dr Marc Timsit »

Il me faut des examens pour pouvoir vous répondre afin de savoir si vous avez un kératocône.
Répondre