OPÉRATION DE L'HYPERMÉTROPIEOpération hypermétrope astigmate. Déroulement Résultats

Déroulement et résultat d'une opération d'hypermétropie et astigmatisme par le Dr Marc Timsit

Chirurgie de l'hypermétropie par laser et implants
Répondre
Arthur
Messages : 5
Enregistré le : 02 juil. 2018
Êtes vous un robot ? : NON

Opération hypermétrope astigmate. Déroulement Résultats

Message non lu par Arthur » 11 janv. 2020

Bonjour à tous
Si je suis ici c’est pour vous rapporter mon témoignage suite à une opération d'hypermétropie et astigmatisme au Lasik Femtoseconde réalisée par le Docteur Marc Timsit le 25 juin 2019.
Je me présente, je m’appelle Arthur, je suis opticien en étude d’optométrie et j’ai 20 ans. J’étais hypermétrope assez fort avec un astigmatisme important +4.25(-3.50) ODG. Après 17 ans de port de lunettes je voulais enfin m’en débarrasser. Bien avant d’envisager l’opération j’ai porté des lentilles souples qui ont fait mon bonheur pendant 5 ans avant que je ne puisse plus les supporter. J’ai alors essayé des lentilles rigides mais je ne les supportais pas (ce type de lentille est assez inconfortable). Et mes lunettes, devenaient de plus en plus contraignantes pour mes activités (comme le sport par exemple).
Cependant étant dans le domaine de l’optique j’ai commencé à me renseigner sur les opérations au laser. J’ai pris un rendez vous dans une grande clinique Lilloise mais le premier rendez-vous m’a laissé perplexe. On a l’impression que la clinique veut uniquement faire du rendement (attention mon avis ne concerne que moi et je ne juge en aucun cas ces cliniques car je ne me suis pas fais opéré là bas). Après plusieurs recherches sur internet je suis tombé sur ce blog et j’ai pu lire de nombreux avis élogieux quant aux opérations réalisées par le docteur Timsit. J’ai donc décidé de le contacter. L’heure de la rencontre sonne. Le docteur Timsit est un chirurgien qui ne doute pas de ses capacités. Je préfère être face à une personne qui maitrise son sujet. Le rendez vous se passe en 3 temps. Dans le premier le docteur Timsit évalue notre défaut visuel et mesure l’épaisseur de la cornée afin de savoir si nous sommes éligible à l’opération. Dans le temps suivant le docteur nous présente le type d’intervention qu’il envisage pour nous. Il présente les risques et comment il fait afin de les minimiser. Il insiste également sur le fait qu’il réalise lui-même tous les examens pré et post opératoires. Enfin dans un dernier temps le docteur nous laisse la parole afin que l’on pose des questions et qu’il nous rassure. A la fin de la consultation le docteur nous remet une documentation extrêmement détaillée sur les risques, les types d’opération et les directives à suivre suite à une opération des yeux.
Les prix sont déterminés selon les cas et propres à chacun. Retenez juste que pour le prix vous avez une opération de qualité et le meilleur docteur dans sa spécialité (plus de 30 ans d’expertise et de pratique sur des milliers de personnes).
Suite à notre entrevue il m’a fallut plusieurs semaines avant de décrocher le téléphone pour programmer l’intervention. Plusieurs fois j’ai voulu appeler pour annuler car sur internet on voit de tout et certains témoignage d’opérations font peur. Pour ma part avant l’opération je n’ai pas hésité à en parler à mon ophtalmologue ainsi qu’aux nombreux optométristes que je connais. Tous m’ont mis en garde face aux risques.
Cependant les nombreux avis sur le docteur Timsit et le succès de ses opérations m’ont donné l’envie de me lancer afin que moi aussi je découvre la vie sans lunettes. Et oui tous les opticiens n’aiment pas les lunettes !
Tout au long de la période avant l’intervention le docteur Timsit reste à notre écoute si nous avons la moindre question.
Plusieurs semaines avant l’intervention le docteur Timsit nous envoie un courrier avec des consignes pré opératoire ainsi qu’une ordonnance de produits à aller chercher en pharmacie.
Le jour J est arrivé, j’ai rendez vous le matin à la clinique pour réaliser les examens pré opératoires. Je découvre enfin le vrai personnage du docteur Timsit. Il arrive souriant, détendu et prend le temps d’expliquer tous les examens qu’il pratique. Ces examens dure environ 30 minutes. A la fin de ce rendez-vous l’heure de l’intervention nous est donné. Vous pouvez alors sortir de la clinique pour aller manger et déstresser.
1 heure avant on prend un comprimé de temesta pour se relaxer (personnellement j’aurais pu prendre le flacon complet, face au stress.
L’heure est arrivée ! Après avoir bien angoissé votre tour arrive. Vous êtes convié à vous désinfecter et à enfiler une magnifique blouse avant de rejoindre le bloc opératoire. Vous y retrouvez le docteur Timsit. A ce moment précis le docteur est plongé dans une concentration extrême. Il vous installe mais prend le temps de tout vous expliquer. Ecoutez ses consignes à la lettre pour que l’opération se passe dans les meilleurs conditions. Celle-ci est rapide et indolore ne vous en faites pas. Vous êtes entre de bonnes mains. Une fois l’opération terminé (20 minutes) vous êtes invité à aller vous assoir dans une partie de la clinique. Dans cet endroit vos proches peuvent être avec vous, pour ma part c’était ma maman. 15 minutes de repos. Fermez les yeux et reposez-vous. Une fois les 15 minutes passées le docteur Timsit vient vous chercher afin de vérifier si le capot cornéen est correctement placé. Vous pouvez rentrer chez vous, pour ma part j’ai logé à l’hôtel afin de ne pas passer une éternité dans les bouchons parisiens.
Les heures qui suivent l’intervention je n’ai quasiment pas pu ouvrir mes yeux, ils me piquaient mais aucune douleur n’est présente. Les picotements disparaissent après 5 heures. Le soir vous devez appeler le docteur Timsit afin de savoir si tout se passe bien. La nuit avant d’aller dormir vous devez mettre des coques de protections.
Le lendemain matin à midi je me rend au cabinet du docteur pour contrôler si le capot cornéen est toujours en place et pour vérifier nos acuités. Le lendemain j’avais 10/10ème.
Je repars chez moi. Les jours qui suivent l’opération un brouillard est présent dans la vision, celui-ci peut faire peur au début mais il disparait après une semaine-un mois. De jour en jour on voit mieux.
Après 3 semaines je revois le docteur et là c’est magnifique, 12.5/10ème et des des correction presque à zéro, c’est le bonheur. A ce moment précis le docteur Timsit se réjouit autant que nous, il a à cœur le travail bien fait. L’opération est réussie.
Après il y a tout de même quelques petites choses qui changent après l’opération. Pour ma j’ai perdu un confort visuel lorsqu’il y a peu de lumière. Désormais j’ai tendance à allumer la lumière plus rapidement. Ma vision des contrastes a diminué elle aussi. La conduite de nuit est un peu plus difficile lorsqu’on est dans le noir complet mais je n’ai aucun halo lumineux.Je n’ai également aucune sécheresse oculaire sauf quelques nuits.
Il peut arriver que ma qualité de vision varie de temps en temps. Rien de grave, je suis toujours à plus de 10/10ème et parfois 15/10ème quand je suis en forme.
Je ne regrette à aucun moment cette opération. Je vois très bien, mes corrections visuelles ne bougent pas. Les quelques gênes de nuit et de contraste sont parfois gênantes mais mon confort de vie est clairement amélioré après cette intervention.
Docteur Timsit, encore merci pour cette opération, aucun autre chirurgien ne l’aurait mieux réussi que vous. Je vous souhaite également mes meilleurs vœux. J’espère que vous aller continuer à réaliser de tels succès opératoires pendant de nombreuses années.
Chers internautes j’espère que mon avis vous aura été utile, n’hésitez pas à me contacter sur • si vous vous échanger avec moi sur l’opération : Arthur Guidez.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités