RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

OPÉRATION DE L'HYPERMÉTROPIEOpération hypermétrope Dr Timsit Déroulement Résultats

Déroulement et résultat d'une opération d'hypermétropie et astigmatisme par le Dr Marc Timsit

Chirurgie de l'hypermétropie par laser et implants
Répondre
Arthur
Messages : 5
Enregistré le : 02 juil. 2018

Opération hypermétrope Dr Timsit Déroulement Résultats

Message Arthur »

Bonjour à tous
Si je suis ici c’est pour vous rapporter mon témoignage suite à une opération d'hypermétropie et astigmatisme au Lasik Femtoseconde réalisée par le Docteur Marc Timsit le 25 juin 2019.
Je me présente, je m’appelle Arthur, je suis opticien en étude d’optométrie et j’ai 20 ans. J’étais hypermétrope assez fort avec un astigmatisme important +4.25(-3.50) ODG. Après 17 ans de port de lunettes je voulais enfin m’en débarrasser. Bien avant d’envisager l’opération j’ai porté des lentilles souples qui ont fait mon bonheur pendant 5 ans avant que je ne puisse plus les supporter. J’ai alors essayé des lentilles rigides mais je ne les supportais pas (ce type de lentille est assez inconfortable). Et mes lunettes, devenaient de plus en plus contraignantes pour mes activités (comme le sport par exemple).
Cependant étant dans le domaine de l’optique j’ai commencé à me renseigner sur les opérations au laser. J’ai pris un rendez vous dans une grande clinique Lilloise mais le premier rendez-vous m’a laissé perplexe. On a l’impression que la clinique veut uniquement faire du rendement (attention mon avis ne concerne que moi et je ne juge en aucun cas ces cliniques car je ne me suis pas fais opéré là bas). Après plusieurs recherches sur internet je suis tombé sur ce blog et j’ai pu lire de nombreux avis élogieux quant aux opérations réalisées par le docteur Timsit. J’ai donc décidé de le contacter. L’heure de la rencontre sonne. Le docteur Timsit est un chirurgien qui ne doute pas de ses capacités. Je préfère être face à une personne qui maitrise son sujet. Le rendez vous se passe en 3 temps. Dans le premier le docteur Timsit évalue notre défaut visuel et mesure l’épaisseur de la cornée afin de savoir si nous sommes éligible à l’opération. Dans le temps suivant le docteur nous présente le type d’intervention qu’il envisage pour nous. Il présente les risques et comment il fait afin de les minimiser. Il insiste également sur le fait qu’il réalise lui-même tous les examens pré et post opératoires. Enfin dans un dernier temps le docteur nous laisse la parole afin que l’on pose des questions et qu’il nous rassure. A la fin de la consultation le docteur nous remet une documentation extrêmement détaillée sur les risques, les types d’opération et les directives à suivre suite à une opération des yeux.
Les prix sont déterminés selon les cas et propres à chacun. Retenez juste que pour le prix vous avez une opération de qualité et le meilleur docteur dans sa spécialité (plus de 30 ans d’expertise et de pratique sur des milliers de personnes).
Suite à notre entrevue il m’a fallut plusieurs semaines avant de décrocher le téléphone pour programmer l’intervention. Plusieurs fois j’ai voulu appeler pour annuler car sur internet on voit de tout et certains témoignage d’opérations font peur. Pour ma part avant l’opération je n’ai pas hésité à en parler à mon ophtalmologue ainsi qu’aux nombreux optométristes que je connais. Tous m’ont mis en garde face aux risques.
Cependant les nombreux avis sur le docteur Timsit et le succès de ses opérations m’ont donné l’envie de me lancer afin que moi aussi je découvre la vie sans lunettes. Et oui tous les opticiens n’aiment pas les lunettes !
Tout au long de la période avant l’intervention le docteur Timsit reste à notre écoute si nous avons la moindre question.
Plusieurs semaines avant l’intervention le docteur Timsit nous envoie un courrier avec des consignes pré opératoire ainsi qu’une ordonnance de produits à aller chercher en pharmacie.
Le jour J est arrivé, j’ai rendez vous le matin à la clinique pour réaliser les examens pré opératoires. Je découvre enfin le vrai personnage du docteur Timsit. Il arrive souriant, détendu et prend le temps d’expliquer tous les examens qu’il pratique. Ces examens dure environ 30 minutes. A la fin de ce rendez-vous l’heure de l’intervention nous est donné. Vous pouvez alors sortir de la clinique pour aller manger et déstresser.
1 heure avant on prend un comprimé de temesta pour se relaxer (personnellement j’aurais pu prendre le flacon complet, face au stress.
L’heure est arrivée ! Après avoir bien angoissé votre tour arrive. Vous êtes convié à vous désinfecter et à enfiler une magnifique blouse avant de rejoindre le bloc opératoire. Vous y retrouvez le docteur Timsit. A ce moment précis le docteur est plongé dans une concentration extrême. Il vous installe mais prend le temps de tout vous expliquer. Ecoutez ses consignes à la lettre pour que l’opération se passe dans les meilleurs conditions. Celle-ci est rapide et indolore ne vous en faites pas. Vous êtes entre de bonnes mains. Une fois l’opération terminé (20 minutes) vous êtes invité à aller vous assoir dans une partie de la clinique. Dans cet endroit vos proches peuvent être avec vous, pour ma part c’était ma maman. 15 minutes de repos. Fermez les yeux et reposez-vous. Une fois les 15 minutes passées le docteur Timsit vient vous chercher afin de vérifier si le capot cornéen est correctement placé. Vous pouvez rentrer chez vous, pour ma part j’ai logé à l’hôtel afin de ne pas passer une éternité dans les bouchons parisiens.
Les heures qui suivent l’intervention je n’ai quasiment pas pu ouvrir mes yeux, ils me piquaient mais aucune douleur n’est présente. Les picotements disparaissent après 5 heures. Le soir vous devez appeler le docteur Timsit afin de savoir si tout se passe bien. La nuit avant d’aller dormir vous devez mettre des coques de protections.
Le lendemain matin à midi je me rend au cabinet du docteur pour contrôler si le capot cornéen est toujours en place et pour vérifier nos acuités. Le lendemain j’avais 10/10ème.
Je repars chez moi. Les jours qui suivent l’opération un brouillard est présent dans la vision, celui-ci peut faire peur au début mais il disparait après une semaine-un mois. De jour en jour on voit mieux.
Après 3 semaines je revois le docteur et là c’est magnifique, 12.5/10ème et des des correction presque à zéro, c’est le bonheur. A ce moment précis le docteur Timsit se réjouit autant que nous, il a à cœur le travail bien fait. L’opération est réussie.
Après il y a tout de même quelques petites choses qui changent après l’opération. Pour ma j’ai perdu un confort visuel lorsqu’il y a peu de lumière. Désormais j’ai tendance à allumer la lumière plus rapidement. Ma vision des contrastes a diminué elle aussi. La conduite de nuit est un peu plus difficile lorsqu’on est dans le noir complet mais je n’ai aucun halo lumineux.Je n’ai également aucune sécheresse oculaire sauf quelques nuits.
Il peut arriver que ma qualité de vision varie de temps en temps. Rien de grave, je suis toujours à plus de 10/10ème et parfois 15/10ème quand je suis en forme.
Je ne regrette à aucun moment cette opération. Je vois très bien, mes corrections visuelles ne bougent pas. Les quelques gênes de nuit et de contraste sont parfois gênantes mais mon confort de vie est clairement amélioré après cette intervention.
Docteur Timsit, encore merci pour cette opération, aucun autre chirurgien ne l’aurait mieux réussi que vous. Je vous souhaite également mes meilleurs vœux. J’espère que vous aller continuer à réaliser de tels succès opératoires pendant de nombreuses années.
Chers internautes j’espère que mon avis vous aura été utile, n’hésitez pas à me contacter sur Face Book si vous vous échanger avec moi sur l’opération : Arthur Guidez.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétrope Dr Timsit Déroulement Résultats

Message Dr Marc Timsit »

Cher monsieur,
Merci pour votre observation très détaillée. Elle reflète bien le déroulement de mes interventions.
Merci pour votre confiance pour cette opération délicate.
Très cordialement
Marc Timsit
Dom23
Messages : 8
Enregistré le : 29 mars 2021

Temps de récupération Lasik Hypermetrope

Message Dom23 »

Bonjour,
J’ai lu sur votre site que lors du lasik pour hypermétrope, une sur correction était appliqué afin de palier à la régression cicatricielle.
Si je comprends bien, après un lasik hypermétrope, je verrai très (trop) bien de prêt et flou au loin (myope) et ce temporairement.
Au bout de combien de temps la vision sera nette au loin ?
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétrope Dr Timsit Déroulement Résultats

Message Dr Marc Timsit »

La durée de récupération de la vision de loin après une correction de l'hypermétropie par laser est d'autant plus importante que l'hypermétropie est forte et donc qu'il faut appliquer une surcorrection plus importante. Cette régression est plus importante pour une hypermétropie forte. La programmation dépend étroitement de la compétence du chirurgien. En effet les deux risques sont d'une part de ne pas corriger suffisamment et d'autre part que la vision de loin ne récupère pas de façon satisfaisante.
Sylvia
Messages : 3
Enregistré le : 13 mai 2021

Opération hypermétrope Dr Timsit Déroulement Résultats

Message Sylvia »

Bonjour Docteur
Je souhaiterai me faire opérer par vous d’ici quelques mois pour une hypermétropie et astigmatisme léger
OD: + 1.25 et 0.5 astigmate OG : +1,50 et 0.25
La question que je me pose cependant est lorsque l’on opère un œil hypermétrope on opère toute l’hypermétropie (cyclopegie ) ou l’hypermétropie comme celle des lunettes ? Car je sais que l’hypermétropie lorsque on lui corrige toutes son défault de réfraction ,il l’accepte rarement et voit flou puisque son œil est habitué à accommoder . Donc cela veut dire que si l’on opère toute l’hypermétropie , l’œil va avoir du mal à relâcher les muscles et il y aura une vision flou ? Et si au contraire on opère que l’hypermétropie (sans les gouttes qui paralyse l’accommodation) au fur et à mesure que l’hypermétropie se décompensera(avec l’âge) l’hypermétropie réapparaîtra ?
J’espère que mon explication est claire , j’aimerai vraiment comprendre de quel manière on procède pour l’opération
Merci d’avance pour votre réponse.
Sylvia
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétrope Dr Timsit Déroulement Résultats

Message Dr Marc Timsit »

Votre question est essentielle. C'est là qu'intervient toute l'expérience du chirurgien. Il faut corriger le maximum d'hypermétropie compatible avec une bonne vision en saturant l'accommodation en vision binoculaire. Et cela en tenant compte de la régression de la correction dans les mois qui suivent. Sinon on s'expose à voir ré-apparaître après un certain temps une partie de l'hypermétropie.
Sylvia
Messages : 3
Enregistré le : 13 mai 2021

Opération hypermétrope Dr Timsit Déroulement Résultats

Message Sylvia »

Désolé de vous embêter encore mais j’ai d’autre question . Ne peut on pas s’attendre à des céphalées après correction de l’hypermétropie si celle si est mal faite ou qu’il n’y pas eu la bonne correction et que l’œil ne s’adapte pas ? Je me permet de poser la question car je sais qu’il y a des hypermétropes qui ont plusieurs lunettes à cause de leur spasme d’accommodation . Moi c’est sûrement mon cas car j’ai mal à la tête sans les lunettes et quand je les mets cela me soulage mais pas complètement comme si mes yeux forçaient quand même et j’ai fait vérifie ma correction 3 fois .
Et es ce que si on fait une pkr on peut écarté le risque de neuropathie cornéenne ?
Sylvia
Messages : 3
Enregistré le : 13 mai 2021

Opération hypermétrope Dr Timsit Déroulement Résultats

Message Sylvia »

Re-bonjour docteur
J’ai encore une petite question je pense me faire opéré d’ici peu , seulement mon opticien me dit que j’ai des spasme d’accommodation sur mon hypermétropie , je n’accepte pas ma correction complète car mon œil ne relâche pas . Il me propose de grimper petit à petit (tous les 6mois ) la correction pour que mon œil apprennent à relâcher petit à petit . Es ce que je peux me faire opéré de suite ou faut il arrivé à la correction optimale avant ?
Je voudrais prendre rdv avec vous pour voir si je suis eligible à l’opération mais en ce moment je suis sous anti dépresseur , peut être est il mieux d’attendre ? Pour enrayé au maximum la probabilité d’œil secs ?
Cordialement
Sylvia
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétrope Dr Timsit Déroulement Résultats

Message Dr Marc Timsit »

La PKR n'est pas une bonne opération pour l'hypermétropie. La neuropathie cornéenne est exceptionnelle en Lasik comme en PKR.
Attendre ne changera pas la sécheresse qui est fréquente.
Le spasme peut être géré.
PhilippeBO
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2021

Opération hypermétrope Dr Timsit Déroulement Résultats

Message PhilippeBO »

Bonjour Docteur,
Ma fille souffre d'hypermétropie assez forte, ce qui la rend inapte pour intégrer la Police Nationale.
OD : +5.5 (-3.00à 180°) 0G+ 5.00 (-2.00 à 175°)
Les examens qu'elle vient de passer l'oriente vers une pose d'implants phake clippé sur Iris, le lasik n'étant pas envisageable du fait de la finesse de la cornée. Elle a 22 ans. J'aimerais connaître votre avis sur cette orientation. Merci d'avance.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétrope Dr Timsit Déroulement Résultats

Message Dr Marc Timsit »

Il faut tout faire pour l'opérer par laser et en tout cas éviter l'implant clippé à l'iris. Cela demande un examen approfondi.
bigtete
Messages : 2
Enregistré le : 26 juin 2021

Evolution du LASIK hypermétropie

Message bigtete »

Bonjour Mr Timsit,
On entend parler de vous sur de nombreux forums (je vous ai trouvé sur un forum anglais...)
J'ai une hypermétropie que je supporte de moins en moins, sous cycloplégie : OG : +1.75 OD : +3.75
26 ans
La vision est de 10/10 voir plus à chaque oeil, strabisme accommodatif OD, si je porte lentilles ou lunettes, il réduit voir disparait. Je n'ai jamais été opéré, ni eu des prismes pour le strabisme accomodatif.
Mon métier accepte les opérations LASIK, sous conditions qu'elle soit parfaitement réalisée, avec une bonne vision des contrastes + de nuit.
Je voulais vous demander, je vois que vous avez une très forte expérience dans l'opération de l'hypermétropie, qu'elle ont été les évolutions ces 20 dernières années, et qu'est il prévu à l'avenir ? Le LASIK femtoseconde semble être votre choix de préférence, on le vois sur des post qui remonte a avant 2010.
Je compte venir vous rencontrer après l'été pour faire un pre check et voir les chances de réussite d'une opération.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétrope Dr Timsit Déroulement Résultats

Message Dr Marc Timsit »

Voir les conditions actuelles de la réussite d'une opération de l'hypermétropie par Lasik : conditions de la réussite d'une opération de l'hypermétropie par Lasik
Il n'y a pas de progrès notable à attendre dans les années à venir.
Chez vous le pronostic pour la correction du strabisme est bon.
tany
Messages : 2
Enregistré le : 28 juin 2021

Opération hypermétrope Dr Timsit Déroulement Résultats

Message tany »

Bonjour Dr TIMSIT,
Alex, 44 ans, hypermétrope et astigmate associé à un strabisme de l'OD (accommodatif) convergeant (divergeant selon les corrections et mon degré de fatigue) + inversion œil dominant avec inversion strabisme
Mes corrections sont loin aujourd'hui de la vision parfaite.
- OD: +4 (-0.25) à 40°, +0.5
- OG: +4.50 (-0.25) à 110°, +0.5
Je porte de lunettes et des lentilles one day que je supporte de - en - mais elles facilitent vie sociale et sport. Ma vision de nuit est sensible au lumières et je suis sujet au dédoublement qui s'opère sur des sujets mobiles. Non opéré de mon strabisme, j'ai pratiqué orthoptiste et port de prismes et caches sans satisfaction. Seul les lentilles atténuent franchement mon strabisme.
Des examen preopératoire, donnent une cornée fine mais l'opération semble possible.
Les risques (vision double & strabisme) me font douter et je m'en remets aujourd'hui à vous pour avis.
Merci par avance pour votre retour
Cordialement
Alex
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétrope Dr Timsit Déroulement Résultats

Message Dr Marc Timsit »

Je pourrai probablement vous opérer et corriger en même temps l'hypermétropie et le strabisme. Prenez rendez-vous. J'étudierai votre cas et pourrai vous répondre
Romu62138
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2021

Opération hypermétropie et astigmatisme

Message Romu62138 »

Bonjour Docteur TIMSIT,
j'ai 31 ans et je porte des lunettes depuis mon plus jeune âge. Je souffre d'hypermétropie avec astigmatisme Ma correction actuelle est:
œil droit: +7.50 (-4.00 à 10°) œil gauche: +5.25 (-1.50 à 175°)
Les ophtalmologistes que je consulte dans le cadre de mes verres correcteurs me disent à chaque fois que l'opération ne serait pas possible, pensez-vous que mon cas est opérable?
En vous remerciant par avance.
Bien cordialement.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétrope Dr Timsit Déroulement Résultats

Message Dr Marc Timsit »

C'est un cas effectivement difficile à opérer. Mais je pourrai le faire. Prenez rendez-vous.
LaurenceH
Messages : 1
Enregistré le : 15 août 2021

ex hypermétrope et astigmate

Message LaurenceH »

Bonjour Docteur
Dès mes 3ans je portais des lunettes pour l'astigmatisme et l'hypermétropie : OD +4.00/+0.75/75° et OG +3.5/+1/80°.
A 48 ans, en oct. 2018 je me suis faite opérer à Paris (LASIK FEMTOSECONDES)
L'opération OK, pas de douleurs, sans effet secondaire, un suivi irréprochable.
Auj. ma myopie post-opératoire est partie mais une hypermétropie latente apparait (je savais) et je vois un peu moins bien de près : les étiquettes ou en lecture. Je mets de la Brimonidine matin et soir qui améliore.
Ma chirurgienne est contente du résultat : j'ai 10/10 avec les 2 yeux. Elle m'a juste prescrit des lunettes de confort à 0.50.
Une collègue m'a parlé de sa super opération que vous lui avais faite il y a 10 ans. Ses yeux étaient hypermétropes astigmates et presbytes (+6) : je m'interroge, je souhaitais avoir un 2e avis :
- ma vue risque-t-elle de régresser ? presbytie ?
- dois je penser à une autre opération ? si oui faut-il que je sois patiente davantage ?
Merci à vous
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétrope Dr Timsit Déroulement Résultats

Message Dr Marc Timsit »

Votre vision de près ne peut que se dégrader du fait de la correction insuffisante de l'hypermétropie et de l'évolution de la presbytie.
tany
Messages : 2
Enregistré le : 28 juin 2021

Opération hypermétrope Dr Timsit Déroulement Résultats

Message tany »

Bonjour Dr Timsit
Pour faire suite à mon précédent message et aux différentes consultations que j'ai effectué voici les informations qui en ressortent et pour lesquelles j'aimerais avoir votre expertise avant de m'orienter ou non vers un RDV avec vous. Pour information, les Ophtalmo et les opticiens que j'ai pu consulter me déconseillent la chirurgie Ordo Lunette OD: +3.75 (-0.25) 30° Add +0.75 (progressif) OG: + 4.25 (-0.25) 115 ° Add +0.75 (Progressif)
Ordo Lentille OD: +4 Add LOW / Coopervision OG: + 4.50 Add LOW / Coopervision
Bilan Orthoptique Strabisme divergent constant de loin (-15°) Seul l'OG est Utilisé (OGF) Lang Négatif
AV 10/10 pour OD et OG avec correction
Pas de vison binoculaire Diplopie non rééducable mais strabisme opérable
Merci par avance pour votre retour
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétrope Dr Timsit Déroulement Résultats

Message Dr Marc Timsit »

Veuillez m'envoyer un mail en précisant vos attentes de la chirurgie.
Sophiem
Messages : 4
Enregistré le : 15 oct. 2021

Opération hypermétrope Dr Timsit Déroulement Résultats

Message Sophiem »

Bonjour Docteur,
Je suis hypermétrope voici mes corrections
Lunettes : OD +5.5 (-1.75) 165°. OG +5.5 (-1.75) 10°
Lentilles : OD +6.5 (-1.5) 165° OG +6.5 (-1.5) 10°.
Pensez-vous que je suis opérable ? Mon cas est-il très compliqué ou bien avez vous l'habitude de ce genre de correction ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétrope Dr Timsit Déroulement Résultats

Message Dr Marc Timsit »

Je peux vous opérer de votre hypermétropie forte avec astigmatisme. Mes résultats sont bons.
Sophiem
Messages : 4
Enregistré le : 15 oct. 2021

Opération hypermétrope Dr Timsit Déroulement Résultats

Message Sophiem »

Bonjour Docteur,
Merci pour votre réponse. Une dernière question, est-ce que je fais partie des cas "compliqué" ou bien est-ce un cas plutôt courant en opération lasik ?
Pour rappel :
Lunettes : OD +5.5 (-1.75) 165°. OG +5.5 (-1.75) 10°
Lentilles : OD +6.5 (-1.5) 165° OG +6.5 (-1.5) 10°.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétrope Dr Timsit Déroulement Résultats

Message Dr Marc Timsit »

C'est un cas délicat que j'opère couramment Mais mon exercice est particulier. Il fait que j'opère souvent des cas difficiles que d'autres confrères ne savent pas ou ne veulent pas opérer.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues