RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération Laser des Yeux : contre-indicationsOpération hypermétropie. Sécheresse oculaire

Etes-vous opérable ? Y a-t-il une contre-indication ?
Répondre
Syssy
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2022

Opération hypermétropie. Sécheresse oculaire

Message Syssy »

Bonjour je souhaiterai me faire opérer pour ma petite hypermétropie (+2.20 sous cyclopegie) Je suis prof de sport et je ne supporte pas les lentilles car je souffre de sécheresse occulaire qualitative en effet disfonctionnement des glandes de meibomus + blépharites depuis 2 ans . Après larmes artificielles, anti inflammatoire Locaux et bouchons Méatiques qui ne m’aiden’y pas vraiment je vais faire de l’ipl, pensez vous que de tenter l’opération dans un tel cas serait prendre de gros risques au niveau de l’augmentation de la sécheresse ?
Merci d’avance Docteur
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétropie. Sécheresse oculaire

Message Dr Marc Timsit »

L'opération de l'hypermétropie donne plus de sécheresse oculaire que celle de la myopie. Cela est dû au fait d'une découpe nécessaire d'un volet plus large qui interrompt donc plus de fibres nerveuses sensitives, impliquées dans la sécrétion des larmes.
Vous risquez donc d'avoir, provisoirement au moins, une augmentation de votre sécheresse le temps que ces fibres repoussent.
Il y a des façons de limiter cette sécheresse par des mesures opératoires (type de découpe) et post-opératoires liées à l'expérience du chirurgien.
Matthias
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2022

Opération hypermétropie. Sécheresse oculaire

Message Matthias »

Bonjour,
Merci Docteur pour ces précisions. Cela m'apporte des réponses à mes doutes et me rassurent un peu par la même occasion.
Répondre