RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

AVIS D'OPÉRÉSOpération myope astigmate Dr Marc Timsit

Myopie hypermétropie presbytie astigmatisme par laser ou implants
Répondre
Amelie90
Messages : 6
Enregistré le : 27 sept. 2022

Opération myope astigmate Dr Marc Timsit

Message Amelie90 »

Bonjour,
Après avoir passé trois mois à lire en long, en large et en travers ce forum, je viens moi aussi donner mon expérience avec le Docteur Marc Timsit en espérant aider d’autres personnes qui auront besoin d’avis.
En mai 2022, après avoir rencontré une ophtalmo d’un hôpital public près de chez moi afin de discuter d’une éventuelle chirurgie réfractive, je n’ai vraiment pas accroché avec elle et il me semblait plus que nécessaire d’être face à une personne qui m’inspirait confiance, j’allais tout de même lui confier mes yeux!
Amelie90
Messages : 6
Enregistré le : 27 sept. 2022

Opération myope astigmate

Message Amelie90 »

C’est alors que j’ai découvert le Docteur Marc Timsit par le biais d’Internet et ai passé des heures (des jours!) a me renseigner sur celui que tout le monde surnomme « le magicien ». Me voilà conquise par ses interviews, ses explications, son expérience… Je me lance, je prends rendez-vous à son cabinet pour le 26/09 en précisant bien que mes obligations professionnelles ne me laissent que peu de temps personnel et que j’espère pouvoir obtenir une date d’intervention (si je suis opérable et si je me sens en confiance avec le Docteur Timsit) assez rapide.
Ce rendez-vous s’est merveilleusement bien passé, j’avais noté une petite dizaine de questions sur un papier, je n’ai pas eu besoin de le sortir puisque le Docteur Timsit explique chaque étape de l’examen avec détail et, s’il estime que l’opération est envisageable, explique de nouveau en détail chaque étape, chaque possibilité…
Amelie90
Messages : 6
Enregistré le : 27 sept. 2022

Opération myope astigmate

Message Amelie90 »

Il présente d’ailleurs son parcours professionnel qui nous fait enfin comprendre pourquoi il est l’un des meilleurs.
A la fin de notre entretien, il me remet plusieurs documents concernant la chirurgie réfractive, il tient à ce que ses patients soient au courant de TOUT, les bénéfices, les risques (le risque zéro n’existant pas), les techniques utilisées… bref, personne ne débarque à la clinique de la vision sans savoir exactement ce qui va se passer et ce qu’il va ressentir! Il me remet également un devis.
Il m’explique qu’après réflexion, il suffira de le tenir informé de ma décision et me laisse son adresse mail au cas où j’aurais la moindre question.
Amelie90
Messages : 6
Enregistré le : 27 sept. 2022

Opération myope astigmate

Message Amelie90 »

A titre personnel, je n’ai eu besoin d’aucun délai de réflexion, je me sentais déjà en totale confiance et je lui ai signé le devis puis lui ai demandé de m’opérer le plus rapidement possible au vu de mes horaires particuliers professionnels. Le docteur m’a proposé de m’opérer dès le lendemain, ce qui était parfait pour moi.
Le lendemain donc aujourd’hui, rendez vous à 10h à la clinique pour des examens approfondis, rien n’est laissé de côté, le Docteur m’a expliqué le rôle de chaque machine, m’a expliqué mes résultats et les calculs qu’il faisait pour optimiser au maximum la qualité de ma vision (10/10 c’est bien, mais avec une qualité de vision à la pointe c’est beaucoup mieux, et elle est là la grande spécialité du Docteur Timsit!).
Après une balade dans ce très joli quartier, retour à la clinique à 13h. Je tiens à remercier vivement le Monsieur qui est venu me chercher, m’a donné blouse et chaussons et m’a faite patienter devant le bloc en me faisant beaucoup rire pour me détendre.
Amelie90
Messages : 6
Enregistré le : 27 sept. 2022

Opération myope astigmate

Message Amelie90 »

J’entre au bloc, le Docteur m’explique tout en détail, me rassure et commence en commentant tout ce qu’il fait, ce qui me rassure beaucoup! La succion est étonnante mais pas douloureuse! La découpe au laser est indolore, je n’ai su que c’était fini que parce que le Docteur faisait un décompte. Ensuite, passage au laser qui est extrêmement rapide et tout aussi indolore.
Je suis ressortie avec une grosse paire de lunettes noires et suis allée attendre 20 minutes que le Docteur revienne me chercher pour une vérification puis, après son feu vert, je suis repartie accompagnée en voiture. Mes yeux larmoyaient, j’avais une sensation de grain de sable mais vraiment tout à fait supportable et non douloureuse.
Après 1h de route (pendant laquelle j’ai dormi), me voilà arrivée chez moi. J’ouvre les yeux et je vois un panneau que je n’aurais jamais vu sans mes lunettes auparavant!
Amelie90
Messages : 6
Enregistré le : 27 sept. 2022

Opération myope astigmate

Message Amelie90 »

Mes yeux larmoient encore un peu, et toujours cette petite sensation de grain de sable. Je me mets à la sieste pendant 3h (entre le calmant et le stress pré opératoire, je ne me suis pas faite prier!) et au réveil… le miracle! Je vois et n’ai plus de larmoiements et de sensation de grain de sable!!
Maintenant, cela fait 8h que je suis opérée, je reviendrai vous donner la suite de mon expérience et mes ressentis dans quelques jours.
Je profite de ce message pour remercier VIVEMENT le Docteur Marc Timsit qui s’est rendu très disponible pour moi et qui vient de changer ma vie… MERCI DOCTEUR!! Vous êtes à la hauteur de votre réputation : LE MEILLEUR!
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myope astigmate Dr Marc Timsit

Message Dr Marc Timsit »

Merci chère madame pour votre témoignage enthousiaste.
J'en suis touché et suis heureux d'avoir pu répondre à votre attente.
Très cordialement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues