RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Chirurgie de la Myopie : Suites OpératoiresDouleurs post-opération de myopie

Les réponses ne peuvent remplacer l'avis de votre chirurgien
Répondre
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Douleurs post-opération de myopie

Message Dr Marc Timsit »

Aline, le 28/3/2005
J'ai été opérée de la myopie (laser femtoseconde) il y a 2 mois et souffre régulièrement de douleurs lancinantes avec rougeurs. Est-ce nomal? Merci de votre réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Douleurs post-opération myopie

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Vos symptômes ne sont pas habituels après une opération de la myopie par Lasik femtoseconde. vous devriez consulter votre chirurgien.
Douleur après opération des yeux au laser
corinne 63

Lasik laser femtoseconde douleur

Message corinne 63 »

bonjour j'envisage une opération forte myopie avec lasik laser femtoseconde ;j'ai lu sur plusieurs forums que l'intervention en ellee-même n'était pas douloureuse mais qu'une fois le collyre anésthésiant ne fait plus son effet les douleurs sont très très fortes? je cite : j'avais l'impression qu'on me plantait un couteau dan l'oeil et cela toute la nuit. Je dois avouer que ce témoignage me laisse très angoissée. Pouvez-vous m'en dire plus selon le vécu des personnes que vous avez opérées.
Grand merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Lasik laser femtoseconde douleur

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Mes patients opérés par lasik avec laser femtoseconde ne ressentent pas de douleur après l'opération.
Maryse

Douleurs après l'opération

Message Maryse »

Si je me fais opérer par laser est-ce que la vision est de 10 sur 10 et est-ce que j'aurai des douleurs,est-ce supportable?
Au bout de combien de temps voit-on bien? Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Conséquences de l'opération

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Cela dépend de l'opération et du chirurgien. Un lasik devrait vous redonner 10/10. Il est indolore et la récupération visuelle est immédiate.
amani

douleurs

Message amani »

Bjr, j'ai été opéré il ya 5 mois et je souffre tjrs de maux de tête que j'ai sentit juste après l'opération et qui persistent. La vue est parfaite.Mon ophtalmo nie une relation avec l'opération. y a t il des cas comme moi? et quoi faire?
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Les maux de tête ne sont probablement pas en rapport avec l'opération.
Amani

Message Amani »

mais les maux de tête sont accompagnés des douleurs du globe oculaire!
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit : Une douleur dans la région de l'oeil n'a généralement pas pas pour origine l'oeil. Il faut chercher une cause ailleurs.
Amani

Message Amani »

Merci Dr Timsit
glux
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2010

Lasik - douleur suite à l'opération

Message glux »

Bonsoir,
Je me suis faite opérer hier. J'ai eu les yeux qui piquaient et pleuraient toute la nuit avec difficulté à ouvrir les yeux.
Ce midi le chirurgien m'a dit que tout s'était bien passé, que j'avais un cil dans l'oeil droit et il me l'a donc enlevé.
Par contre j'ai toujours cette sensation de gêne dans l'oeil droit. Comme si j'avais encore un cil ou une poussière.
Est-ce normal? Est-ce que je peux faire quelque chose pour enlever cette sensation ou est-ce que cela va bientôt partir?
Merci pour votre réponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Lasik - douleur suite à l'opération

Message Dr Marc Timsit »

Les sensations disparaissent en un jour ou 2 après un lasik.
Fifou48
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2018

Douleurs post-opération de myopie

Message Fifou48 »

Bonjour,
Opéré il y a 2 jours avec découpe du capot au laser. Tout s'est très bien passé. J'ai eu le contrôle le lendemain avec mon chirurgien et le capot est bien mis. Vision excellente. Effectivement je vois très bien mais...alors que l'oeil gauche est complètement indolore, je ne ressens rien, l'oeil droit me fait mal. Lorsque je cligne des yeux j'ai l'impression d'avoir un gros grain de sable en haut de la cornée. Malgré les larmes artificielles, ça ne passe pas. Et ce depuis 2 jours. Je m'inquiète. Le chirurgien ne me rappelle pas, alors que j'ai laissé un message à la secrétaire. Bref j'aimerais être rassuré. Cela arrive t il ?
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Douleurs post-opération de myopie

Message Dr Marc Timsit »

Il faut joindre votre chirurgien par mail
AurelMy
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2022

Douleurs post-opération de myopie

Message AurelMy »

Bonjour,
J'arrive un peu tardivement dans la discussion.
Une question m'est importante : pensez-vous que reposer sa tête et son oeil sur un coussin ou matelas à mémoire de forme peut adoucir les douleurs lors de tel opération ou mal de l'oeil ?
Car ce type de matelas permet d'adoucir les problèmes physiques.
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Douleurs post-opération de myopie

Message Dr Marc Timsit »

Le Lasik n'entraîne pas de douleurs. Elles sont modérées pendant les premières heures. Votre oreiller et votre matelas ergonomiques ne vous aideront donc pas sinon à mieux dormir.
Marionb
Messages : 2
Enregistré le : 16 oct. 2022

Douleurs post-opération de myopie

Message Marionb »

Bonjour,
J’ai été opérée de la myopie (environ -6) et d’un astigmatisme lundi dernier par un Lasik. Malheureusement, depuis l’opération j’ai l’impression de ne pas m’habituer à cette nouvelle vue. J’ai un mal de crâne ainsi que des nausées qui arrivent dans la journée. De plus, j’ai énormément de mal à travailler sur les écrans. La luminosité fait mal et de près la vue est assez flou…. Pourriez-vous revenir vers moi et me dire si cela est normal ? Ces effets vont-ils partir ? J’en suis à regretter totalement l’opération.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Douleurs post-opération de myopie

Message Dr Marc Timsit »

Il y a peut-être une sur-correction, un astigmatisme résiduel ou des troubles de l'accommodation. Consultez votre chirurgien.
Répondre