RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Chirurgie Laser: Effets Secondaires ComplicationsKératite oedème et piqueté de la cornée après lasik

Effets secondaires et complications. Comment les éviter ?
Répondre
haddad

Kératite oedème et piqueté de la cornée après lasik

Message haddad »

Lasik fait depuis 1 semaine il y aurait un piqueté sur la cornée avec oedeme important je suis donc dans le flou moi qui ai absolument besoin d'avoir pour mon travail une grande precision c'est l'enfer je suis dans le flou artistique extremement genant et deprimant. On m'a demandé d'arreter l'anti inflammatoire contre indiqué dans mon cas. Semble t il c'est une complication frequente ? le laser femtoseconde aurait pu eviter cela ? combien de temps cet oedeme et ce piqueté vont encore me mener la vie dure ? quoi faire pour aider la cicatrisation.
merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

kératite oedème et piqueté de la cornée après lasik

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Il s'agit d'une kératite qui survient effectivement moins souvent quand on utilise le laser femtoseconde.
Traitement : larmes artificielles et pommade vitamine A.
Guérison en un temps variable, parfois long (semaines).
cmary

kératite après lasik

Message cmary »

voila je me suis fait opérée de la myopie il y a 15 jours.J'avais environ -6 aux 2 yeux.
2 jours aprés : 10/10 selon mon ophtalmo mais sensation de flou quand meme
1semaine aprés je la revoie:7/10 ça baisse elle me dit que c''est liée à 1 kératite, 1 inflammation de la cornée elle me prescrit 1 traitement , des nouvelles gouttes , tout doit s'arranger je la revois 1 semaine aprés et selon elle tout ira mieux
là je suis à la veille de la revoir et je m'interroge je sens que ma vue a encore baissée et la nuit pour conduire c'est devenu presque impossible .L'opération a t elle échouée? Est ce que ça va aller mieux mais c'est vraiment handicapant
si des gens sont ou ont été dans le même cas que moi ou des médecins peuvent me répondre , n'hésitez pas.
Romain25

kératite après lasik

Message Romain25 »

Bonsoir,
j'ai été opérer par PKR à Besançon (par un des pionniers en France de la chirurgie réfractive) le 13 avril de cette année.
Les deux yeux ont été fait en même temps et l'intervention s'est bien passée.
Il y a quatre jours, douleurs et rougeurs apparaissaient lorsque j'instillais le collyre cortisoné (Vexol).
Lors de la visite de contrôle il y deux jours, j'ai informé le chirurgien de cette douleur et, il a diagnostiqué une kératite sur l'oeil droit.
Résultat, arrêt du Vexol et traitement par Euronac et Vitamine A en collyre.
Le chirurgien n'étant pas inquiet, je lui fait confiance sans retenue, mais j'ai oublié de lui demander si la récupération visuelle de l'oeil droit serait aussi bonne qu'avant.
Pour info:Avant opération : Oeil G -1.75 Oeil D -2Après opération : Oeil G 9/10 Oeil D 10/10
Par avance je vous remercie de votre réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :La kératite devrait guérir sans séquelle.
Yannben
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2017

Keratite après lasik

Message Yannben »

Bonjour Docteur,
Je me suis fait opérer il y a maintenant 3 semaine, durant ces deux dernière semaines RAS, mais hier j’ai été diagnostiqué d’une keratite à bandelette (j’ai un traitement à base de colyre mis en place). J’ai malheureusement oublié de demander à mon chirurgien de savoir à quoi cela pouvait être dus, pourriez-vous m’éclairer ? Et, j’aimerais savoir si par vos expériences, si une keratite se soigne facilement ?
Je vous remercie pour toutes les informations précieuses que vous nous fournissez sur votre forum, elles sont extrêmement utile aux personnes qui veulent, et se sont fait opérer.
Cordialement.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Kératite après lasik

Message Dr Marc Timsit »

Une kératite en bandelette ? Cela me semble curieux, étant donné qu'il faut des années pour qu'elle se constitue. Il y a certainement un malentendu ou une mauvaise formulation.
Répondre