Bonjour,
Mon fils à un strabisme depuis ces 10 mois environ et depuis il est corrigé avec la méthode des caches + lunettes. Au mois d'octobre c'est à dire à 16 mois sa vision est de + 3 aux deux yeux donc tout à fait normal, mais depuis sa visite du 21 mars les mesures sont les suivantes:
Ordonnance du médecin
od - 1.75 (+ 1.75) 45
og - 4 (+ 1.5) 120
ordonnance des lunettes
vision de loin
od : plan (- 1.75) 135°
og : - 2.5 (-1.5) 30°
Alors ma premiere question est , est -ce que ces mesures veulent dire la meme chose et est-ce possible de passer d'hypermétrope de + 3 ce qui est normal à cet age, à myope en si peu de temps (5 mois)
Deux choses m'inquietent dans ces résultats:
La première est que je n'ai vu aucun témoignage sur internet sur la myopie des sujets aussi tôt (a priorie c'est diagnostiqué à 5 / 6 ans) jamais avant.
Ensuite, je vous raconte comment s'est effectué cet examen:
J'ai eu un rendez vous habituel pour son strabisme (environ tous les trois mois). Au cour de cet examen l'ophtalmo dit que tout va bien pour le trabisme, ca se passe comme prévu. C'est alors qu'on lui à dit que notre fils depuis déjà plus d'un mois regardait au dessus de ces lunettes dès qu'on le mettait devant l'ecran d'ordinateur ou devant la télé, ainsi, on à pris rendez vous 1 semaine plus tard pour faire un fond d'oeil. Et voici comment c'est passé le fond d'oeil. 1 goutte dans chaque toutes les 5 minutes 3 fois 1 heure avant le rendez vous. Lors de l'examen, la demoiselle pas sure de son resultat refait l'examen 20 minutes plus tard apres avoir mis dans chaque oeil une dose largement sup à 3 gouttes. On connait le résultat = myope
D'où ma question suivante, ne peut il pas y avoir un examen incorrect qui ait été fait?
Tout en voulant me rassurer, je me permets d'avoir des doutes sur la manière dont est corrigé ce strabisme. Le cache de l'oeil ne favorise t il pas la venue de la myopie à cet age......
Je crois que je pourrais poser beaucoups de questions tellement j'ai des doutes sur ce dernier examen.
Merci de vos réponses.