RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

OPÉRATION DE LA PRESBYTIEOpération presbytie par implant progressif effets secondaires

Chirurgie de la presbytie par laser, presby-lasik, implants progressifs...
Répondre
Mamiloune
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2010

Opération presbytie par implant progressif effets secondaires

Message Mamiloune »

Bonjour,
J'ai 58 ans et été opére de la cataracte l'oeil gauche le 1/12/2009 et le droit le 11/12/2009 avec des implant Restor...
J'arrive à lire en plein jour mais avec un halo autour des lettres et il existe toujours comme un brouillard pour la vue
en général et s'il fait un peu sombre j'ai beaucoup de mal à lire!
je sais qu'il est normal ce halo la nuit phare de voiture ou lumière...
Si quelqu'un connait le problème?
D'avance je vous remercie!
Cordialement!
Martine (Mamiloune)
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération presbytie par implant progressif effets secondaires

Message Dr Marc Timsit »

Les halos, la baisse de la vision des contrastes et la nécessité de rechercher la lumière pour lire sont des effets secondaires de certains implants progressifs. Voir : http://www.ophtalmologie.fr/presbytie-implant.html
begia
Messages : 2
Enregistré le : 22 oct. 2015

Chirurgie de presbytie par implants progressifs. Halos

Message begia »

Bonjour,J'envisage une opération. Correction actuelle OD +3.25 OG + 3,00 Add 2,50 .Je suis hypermétrope et presbyte en même temps (61 ans) . Le chirurgien me parle d'une opération par implants (1 œil à la fois) (implants de lentilles progressives)
Il m'indique également une correction d'astigmatie de l'œil gauche, le jour de l'intervention.
Si existant ,le risque de "halo" , serait corrigé ultérieurement par le remplacement des implants par une lentille vision de près et une lentille vision de loin .
Cela présente t-il un risque ? et quelles sont les bonnes questions que je dois poser afin d'éviter des regrets ?
Bien cordialement .
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Chirurgie presbytie implants progressifs. Halos

Message Dr Marc Timsit »

Les halos après implants progressifs ne pourront plus être supprimés. Les implants ne pourront pas être remplacés de façon facile et non dangereuse. Donc si vous voulez vous faire opérer par implants progressifs il faut en accepter l'éventualité. Quant à la monovision, elle nécessite des critères particuliers pour être bien supportée, surtout chez l'hypermétrope.
Voir mon article : http://www.ophtalmologie.fr/operation-p ... plant.html
ana91600
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2015

Opération cataracte implant progressif. Mauvaise vision

Message ana91600 »

Bonjour,
70 ans , opérée de la cataracte œil gauche
une 1er fois le 8 aout 2015 pose d implant Multifocal vision mauvaise l implant est peut être defectueux
19 aout 2015 changement d implant mais on remet un Multifocal
Vision toujours mauvaise. "On" me prescrit un scanner, une irm. Rien à signaler tout est normal.
8 octobre 2015 on enleve cet implant Multifocal pour le remplacer pàr un monofocal
Vision toujours mauvaise entre temps ulcère a l œil.
"On " me prescrit des lunettes. Et il faut mettre des gouttes. Ma vision est toujours mauvaise et je suis éblouie. Quel inconfort !!!!! Si j avais su......
Que puis je faire? Merci de votre reponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération presbytie par implant progressif effets secondaires

Message Dr Marc Timsit »

Les conditions de la réussite d'un implant progressif sont exposées içi. Ont-elles été toutes remplies ?
operation-presbytie-conditions-reussite-t5540.html
Actuellement, après 3 opérations, il faudrait connaître l'état de votre oeil pour savoir ce qu'il est possible de faire.
Coralie39
Messages : 6
Enregistré le : 14 janv. 2019

implants multifocaux et problème de vision

Message Coralie39 »

Bonjour,
j'ai des implants multifocaux depuis 2 mois mais ça ne va pas. La vue n'est nette à aucune distance. Le chirurgien pense à un pb de convergence car j'avais des prismes avant. J'ai donc refait des lunettes avec des prismes mais c'est anormalement douloureux et ne rend pas net l'image. Il me propose de changer un implant par un implant monofocal de loin et me dit que garder un implant multifocal est une bonne option pour la vue de près. Je préfère changer les 2 implants par de monofocaux vue de loin car j'ai peur que mon cerveau ne comprenne rien. Ai-je raison ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération presbytie par implant progressif effets secondaires

Message Dr Marc Timsit »

Commencez par changer un implant, ce qui assez périlleux. Vous verrez alors si cela vous améliore et pourrez savoir ce qu'il faut faire sur l'autre oeil.
Coralie39
Messages : 6
Enregistré le : 14 janv. 2019

Opération presbytie par implant progressif effets secondaires

Message Coralie39 »

Bonjour docteur, un implant multifocal a donc été remplacé voici 1 semaine par un monofocal vue de loin. Retour de la luminosité et de la vue intermédiaire (80 cm). C'est encore un peu flou parfois et les yeux n'arrivent pas à former une image bien nette mais c'est toujours mieux qu'avant. J'ai une sensation désagréable côté multifocal lorsque ma vue passe du près au loin et quelques maux de tête. Dois-je intervenir sur l'autre oeil sachant que j'ai un peu peur car celui-ci m'a fait mal lors de la première intervention et a été très douloureux récemment lors d'un épisode de sinusite
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération presbytie par implant progressif effets secondaires

Message Dr Marc Timsit »

C'est à vous de juger de l'opportunité de faire de même sur le 2è oeil.
Coralie39
Messages : 6
Enregistré le : 14 janv. 2019

Opération presbytie par implant progressif effets secondaires

Message Coralie39 »

merci, mais si je perds complètement la vue de près, qu'aurai-je comme option à part des verres progressifs auxquels je ne m'habituais pas avant l'intervention ? Les verres unifocaux de près seront trop puissants (+ 2) pour y voir à plus de 50 cm. Le médecin me conseille de rester avec un multifocal et de corriger uniquement l'autre oeil par un unifocal ou un seul verre progressif. Est-ce qu'on peut vraiment s'habituer à ça ? De plus, je n'ai pas du tout les mêmes contrastes, couleurs et luminosité sur les 2 yeux.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération presbytie par implant progressif effets secondaires

Message Dr Marc Timsit »

L'option est un implant monofocal avec une monovision appropriée.
Coralie39
Messages : 6
Enregistré le : 14 janv. 2019

Opération presbytie par implant progressif effets secondaires

Message Coralie39 »

Merci docteur pour vos conseils
Pourrais-je prendre RDV avec vous car je ne m'en sors pas. Le chirurgien a donc changé les 2 multifocaux par 2 monofocaux de loin mais c'est maintenant l'horreur
A droite, j'ai 10/10 de loin mais dès que je m'approche trop de quelque chose (60 cm), mon oeil est douloureux
A gauche, je pense avoir été surcorrigée car je n'y vois plus de loin qu'à 4/10 et ma vue de loin est douloureuse et lumineuse. En revanche, j'y vois maintenant de près alors que ce n'était pas prévu.
Le laser et les piggybak peuvent-ils corriger ces erreurs réfractives ? Je pense être passée d'hypermétrope à myope.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération presbytie par implant progressif effets secondaires

Message Dr Marc Timsit »

Mon emploi du temps surchargé ne me permet pas de prendre en charge les patients opérés ailleurs. J'en suis désolé.
Coralie39
Messages : 6
Enregistré le : 14 janv. 2019

Opération presbytie par implant progressif effets secondaires

Message Coralie39 »

Je comprends. En ce cas, pourriez-vous me conseiller l'un de vos confrères sur Paris ou sur Lyon (plus proche de chez moi) sur ma boite personnelle. Je cherche désespérément une issue (reprise d'astigmatisme résiduel au laser ou piggyback) et je voudrais m'adresser à quelqu'un d'expérimenté. En vous remerciant
Répondre