RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :
Opération des Yeux au Laser : Conseils pratiques ⇒ Opération laser des yeux. Conduite automobile
-
- Chirurgie oculaire
Opération laser des yeux. Conduite automobile
Sandra :
Bonjour,
Documentaliste au CH de Cholet, je souhaiterais savoir quel est le délai légal nécessaire avant que le patient puisse conduire suite à un examen de fond d'oeil en vue d'une opération de myopie. Selon certaines données, il faudrait attendre 8 h mais je n'ai pas vraiment de document fiable me permettant de prouver cela.
Merci par avance pour votre aide.
Bonjour,
Documentaliste au CH de Cholet, je souhaiterais savoir quel est le délai légal nécessaire avant que le patient puisse conduire suite à un examen de fond d'oeil en vue d'une opération de myopie. Selon certaines données, il faudrait attendre 8 h mais je n'ai pas vraiment de document fiable me permettant de prouver cela.
Merci par avance pour votre aide.
-
- Chirurgie oculaire
Opération laser des yeux. Gêne à la conduite après fond d'oeil
Dr Marc Timsit a écrit :Il n'y a pas de délai légal mais le bon sens permet de dire que:
- s'il n'y a pas de dilatation pupillaire la conduite est possible tout de suite après l'examen.
- s'il y a dilatation pupillaire la conduite est possible dès que le patient a récupéré une vision lui permettant de le faire sans danger. En moyenne au bout de 3-4 heures parfois plus chez certaines personnes hypersensibles aux effets des collyres mydriatiques.
Opération de myopie et conduite automobile
Bonjour, j'aurai voulu savoir si il été preferable de sa faire accompagnée le jour des test puis de l'opération de ma myopie ou bien est-on capable de prendre le volant?
-
- Chirurgie oculaire
Dr Marc Timsit a écrit :Il n'est pas possible de reprendre le volant tout de suite après l'opération. Pour les tests, c'est possible. Il n'est pas indispensable d'être accompagné.
-
Bonjour,
je viens de passer ma visite dans laquelle on me confirme que je peux me faire operer sans probleme de la myopie.
l'operation sera au lasik.pour information, j'ai -4 aux deux yeux.
je suis commercial et je prends bien entendu la voiture tous les jours.
1/ apres l'operation, puis je reprendre la route du travail dès le lendemain? devrais je prendre des lunettes de soleil quelques jours? devrais je penser a prendre une semaine de congé pour etre tranquille?
2/ est il indispensable de faire l'operation oeil par oeil et non les 2 ?
3/ j'ai un peu peur pour l'operation, est ce vraiment desagréable l'ecarteur?
merci d'avance pour votre retour, j'en ai vraiment besoin pour prendre ma decision.
sebastien, 42
je viens de passer ma visite dans laquelle on me confirme que je peux me faire operer sans probleme de la myopie.
l'operation sera au lasik.pour information, j'ai -4 aux deux yeux.
je suis commercial et je prends bien entendu la voiture tous les jours.
1/ apres l'operation, puis je reprendre la route du travail dès le lendemain? devrais je prendre des lunettes de soleil quelques jours? devrais je penser a prendre une semaine de congé pour etre tranquille?
2/ est il indispensable de faire l'operation oeil par oeil et non les 2 ?
3/ j'ai un peu peur pour l'operation, est ce vraiment desagréable l'ecarteur?
merci d'avance pour votre retour, j'en ai vraiment besoin pour prendre ma decision.
sebastien, 42
-
- Chirurgie oculaire
Opération myopie et conduite
Si l'opération est effectuée dans les règles de l'art vous pouvez conduire le lendemain, au besoin avec des lunettes de soleil. Les 2 yeux sont opérés en même temps. Il est possible d'éviter la sensation de l'écarteur qui est la plus désagréable de l'opération.
-