Chirurgie de la Myopie : Suites OpératoiresAprès opération de myopie

Les réponses éventuelles ne peuvent en aucun cas remplacer l'avis de votre chirurgien
Répondre
Monique92

Opéré de la myopie par lasik

Message non lu par Monique92 »

Bonjour,
J'ai 48 ans Je me suis faite opérée au Lasik l pour une myopie assez importante : OG : -7.50 et OD : - 8.50.
Après mon opération beaucoup de larmes, pas de douleurs ni picotements. Lorsque je suis sortie, je voyais bien de loin dehors là où ça s'est compliqué c'est la vision à l'intérieur de chez moi, les premières heures, je ne supportais pas la lumière et je voyais flou.
Aujourd'hui, après 1 mois, j'ai une vision de loin très nette mais ne distingue toujours pas le grain de peau et ce genre de détails de près. Pour l'oeil gauche, un voile persistant m'empêche de voir correctement.
Lorsque j'ai vu mon chirurgien, il m'a confirmé que c'était du à la cicatrisation de ma cornée mais ne constatant pas d'amélioration, la dépression et les larmes m'envahissent.
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cela et combien de temps ce voile a t-il mis pour partir, est-ce normal ?
Merci d'avance pour vos témoignages et vos réponses qui pourront me rassurer.

magod

Après opération de myopie

Message non lu par magod »

Bonjour,
Ma fille de 23 ans s'est fait opérer d'une forte myopie, au lasik. Extraordinaire !!! Dès le lendemain elle VOYAIT !!! Mais il y a un hic ! Et les ophtalmos me disent que c'est impossible. Ma fille avait les yeux très bleus, et depuis l'opération ils sont entre le bleu et le vert. Impossible de leur donner une couleur. Heureusement j'ai les photos pour preuve à l'appui. Bizarre ... En tout cas elle est très contente de voir, mais déçue d'avoir perdu le joli bleu de ses yeux.

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9211
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Message non lu par Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :C'est effectivement impossible.

angie04

Message non lu par angie04 »

ne portait-elle pas auparavant des lentilles de contact légèrement bleutée du type "FOCUS"?

coCOMI

Opéré de la myopie

Message non lu par coCOMI »

bonjour je me suis fait opéré de la myopie et de l'astigmatisme à Marseille. uN OEIL aprés l"autre. j'avais -4.5 à un oeil et l'autre -5. opération Lasik aucune douleur, luminosité génante les 3 premières heures. Au bout de 3 heures au travers la coque je voyais déja nette. jE CONSEILLE à tout le monde de le faire ça change la vie.

monika

Re: opéré myopie

Message non lu par monika »

bonjour, j'ai une myopie OD:-2,50 OG:-7,50 l'oeuil gauche se dégrade je porte des lentilles depuis 10 ans mon ophtalmo
Ma conseillé l'opération mais pour le moment je ne suis pas préte j'ai peur des risques et surtout d'une éventuelle rechute
Avec le temp?! je souhaite avoir des informations objectives sur l'intervention puisque tu parle en connaissance de cause.
Bravo pour ton courage et merci d'avance.

Olivia
Messages : 29
Enregistré le : 29 mai 2008
Localisation : 92 (nord ouest)
Contact :

Re: opéré myopie

Message non lu par Olivia »

Je serais tentée de répondre comme le Docteur Timsit le fait : Si ta myopie est stable, ta vision ne risque pas de se dégrader après l'opération ;)

jamila

Message non lu par jamila »

tant qu'voit bien tant pis que ça soit bleu ou vert;et quelle chance!!!!

Mysko12
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2014
Êtes vous un robot ? : NON

Opération laser des yeux, combien de temps avant récupération complete ?

Message non lu par Mysko12 »

Bonjour/bonsoir à tous !
Je vous explique ma question.
Je me suis fais opéré les 2 yeux jeudi dernier (-5.25 et -5). L'opération s'est en soi très bien passé, sans réelle douleur etc.. La douleur s'est réveillé dans la soirée, et surtout les 2 jours suivant, ce qui est normal. Je vois mieux qu'avant, mais j'ai l'impression que ma vision s'est stabilisé. Ce qui serait problématique parce qu'elle est encore loin d'être "parfaite", je suis encore myope, mais moins qu'avant. Du coup, j'aurai voulu savoir si vous pouviez me dire environ le temps qu'il faut avant la récupération complète de la vision et du "10/10" vanté.
Merci à vous.

worms91
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2016
Êtes vous un robot ? : NON

Lasik : photosensibilité, oeil sec, mal de crâne

Message non lu par worms91 »

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai depuis un mois une gène de plus en plus grosse à mon oeil gauche après une opération lasik de mes deux yeux il y a 4-5 ans (qui m'a changé la vie !).
Mon oeil gauche me cause des mals de crâne (localisé au dessus de l'oeil gauche et tempe), j'ai une sensation de sécheresse et je ne suis plus capable de lire une plaque d'immatriculation a plus de 15m avec cet oeil. Je suis souvent à essayer de cligner des yeux pour qu'une larme fasse la "correction". Je suis également beaucoup plus sensible à la lumière, j'ai tendance à plisser les yeux (j'ai l'impression que c'est surtout le gauche à nouveau qui ne supporte pas bien la lumière).
Je me demandais pourquoi ça arrivait subitement et quelle pourrait en etre la cause ?
Je fais des nuits normales et je ne suis pas spécialement fatigué.
Depuis mon opération j'ai stoppé mon suivi annuel chez l'ophtalmo, je pensais prendre rendez-vous mais je ne sais pas si ça va faire avancer les choses...
Votre avis sur mon cas ?

worms91
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2016
Êtes vous un robot ? : NON

Lasik : photosensibilité, oeil sec, mal de crâne

Message non lu par worms91 »

J'ai vu "en urgence" un ophtalmo pour voir mon cas.
Résultat : j'ai les yeux très secs (prescription de gouttes).
Les gouttes ça soulage, mais je reste très géné lorsque je regarde un écran de tv, ordinateur ou téléphone. En conduite c'est pareil ça devient dérangeant. C'est bizarre que ce soit si soudain. Je vais prendre rendez vous avec un ophtalmo pour faire un bilan complet, en vue de me reprendre hélas des lunettes vu que je n'ai pas d'autres solutions pour le moment...

wayde
Messages : 2
Enregistré le : 21 avr. 2017
Êtes vous un robot ? : NON

Opération de myopie lasik

Message non lu par wayde »

Bonjour à tous,
Je me suis fait opéré hier, jeudi 20/04/2017, dans une clinique spécialisée à Paris pour une myopie (-4.5 OD et -4.75OG et astigmatie +2 à chacun des yeux) et comme j'ai beaucoup beaucoup parcouru ce forum avant de me faire opérer et bien je me suis dit qu'il était normal d'apporter ma contribution et de pouvoir répondre à d'éventuelles questions que vous pourriez avoir.
En ce qui me concerne, je suis un jeune homme de 25 ans, et j'attendais d'être sûr que ma vue soit stabilisée depuis quelques années dans le but de faire cette opération . Après + de 4 ans sans modification je me suis alors lancé ! Pour ce qui est de la technique, j'ai été opéré par le technique 100% lasik; sur laquelle je reviendrais par la suite.

wayde
Messages : 2
Enregistré le : 21 avr. 2017
Êtes vous un robot ? : NON

Opération de myopie lasik

Message non lu par wayde »

Comme je me suis fait opérer hier, j'ai encore pas mal de soins à apporter à mes yeux; notamment avec l'instillation de toutes les gouttes et je ressens que mes yeux sont secs assez rapidement mais je m'y fait absolument; et si c'était à refaire je le referais les yeux fermés; et tous les porteurs de lunettes ne pourront que me comprendre :D Surtout que alors que je me suis fait opéré hier, je peux déjà retourner à ma vie de tous les jours. La preuve je peux même me permettre le luxe d'aller sur l'ordinateur pendant une assez longue période pour écrire ce témoignage ^^
Si vous avez des questions ou autre,
N'hésitez surtout pas !

julien27
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2017
Êtes vous un robot ? : NON

Opération Myopie Femto

Message non lu par julien27 »

Bonsoir ,
Je me suis fais opéré de la myopie vendredi dernier , je n'ai aucune douleur cependant mon chirurgien m'avais dit qu'avec cette procedure je devais être opérationnel dès le lundi ...ce n 'est pas le cas
Au niveau de ma vision de loin , c'est assez net mais je voyais tout de même mieux avec mes lunettes
Par contre pour ma vision de près , j'ai limpression de voir moins bien , de plisser les yeux pour lire , la lumière me fait mal au yeux et devant le pc c'est très genant ...
Jai eu un bilan post opératoire mardi , pour mon chirurgien je n'ai absolument plus de myopie et ma vision est de : 9/10 , cependant j'ai des petit troubles de l'equilibre et une sensation comme si jetais ivre est ce normal ?
Il m'a dit de bien hydrater mes yeux car ils sont secs
Je suis a j+7 de mon opération est ce que ma vue peut encore evoluer ? puis je esperer retrouver la même vision que j'avais avec mes lunettes ? est ce normal que la vision de près me gène autant ?
Merci d'avance

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité