RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Chirurgie Laser: Effets Secondaires ComplicationsOpération myopie lasik baisse de vision

Effets secondaires et complications. Comment les éviter ?
Répondre
guitouni
Messages : 2
Enregistré le : 19 mars 2012

Opération myopie vision basse lumière

Message guitouni »

Bonjour,
Je me suis fait opéré il y a un mois par Lasik d'une forte myopie ( OG: -7 , OD: -6.50 ).
J'ai vu mon ophtlamo il y a quelques jours, les cornées ont bien cicatrisé et il ne reste qu'un très léger astigmatisme résiduel ( moins de 0.2 dioptrie ).
J'ai toutefois deux problemes:
1) l'oeil gauche voit flou, d'après mon médecin c'est un probleme d'accommodation qui se fait mal. il m'a prescrit des gouttes pendant quelques jours pour "détendre" le cristallin. Je voulais savoir si ce probleme est classique, s'il peut durer longtemps et s'il y a des cas où l'accomodation ne revient jamais à la normale ?
2) l'oeil droit voit parfaitement en extèrieur mais en basse lumière ( ou plutot lumière artificielle j'ai l'impression ) la vision est nettement plus floue. Là encore je voulais savoir si cela va s'atténuer avec le temps et en combien de temps en moyenne ? A quoi cela est-il du ?
Merci pour votre retour.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie vision basse lumière

Message Dr Marc Timsit »

Si l'opération a été bien faite cela peur s'atténuer sinon cela persistera.
Voir: operation-myopie-conditions-pour-une-op ... t5511.html
Prévention des effets secondaires après une opération de myopie
guitouni
Messages : 2
Enregistré le : 19 mars 2012

Re: Opération myopie vision basse lumière

Message guitouni »

Merci pour votre réponse.
Au niveau de la pupille mon chirugien avait bien fait des mesures préalables et il a vérifié il y a quelques jours que la zone corrigée par le laser était suffisamment large et bien placée par rapport à la pupille. Il m'avait aussi fait un examen avec la pupille dilatée mais je ne peux vous dire exactement l'objet de cet examen. En fait j'ai l'impression de voir flou même quand la pupille n'est pas forcément très dilatée.
Cordialement
moi1965
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2012

Opération myopie lasik baisse de vision

Message moi1965 »

Bonjour,
Je me permets de venir vers vous, carj'ai un problème de vision qui baisse malgré 2 interventions au lasik en 2001 sur l'oeil droit.
Je perds en effet des dioptries de façon assez surprenante pour moi!!! Je serais passée de 5 à 1 (a confirmer, car je n'ai pas encore le compte rendu de ma visite d'hier, mais l'inquiètude et bien la).
Donc l'ophtalmologiste que je suis aller voir hier (pour la 1er fois), me propose la pose d'un lentille rigide.
Mais je me demandais : * y a t-il la possibilité d'une autre opération au lasik. Quel peuvent en être les concèquences.
* ma vue peut elle encore baisser.
Je précise que j'ai l'oeil gauche (implant suite à une cataracte congénital en 2001) voit de loin et l'oeil droit lui voit de prêt (enfin il fait de son mieux).
Merci de votre réponse, j'espère que mes propos sont lisibles, je ne suis malheureusement pas une habituée des termes techniques
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie lasik baisse de vision

Message Dr Marc Timsit »

2 interventions la même année par lasik sur le même oeil ? En êtes vous sûre ?
Les possibilités de reprises dépendent de l'épaisseur du volet et de celle du stroma cornéen résiduel. Elles ne sont pas par lasik mais par différentes techniques. Voir : http://www.ophtalmologie.fr/lasik-retra ... tions.html
Ohlesyeux
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2021

Baisse de vue après chirurgie réfractive

Message Ohlesyeux »

Bonjour. Je me suis faite opérer en janvier 2021, tout c est bien passé. Contrôle 1 semaine après l opération parfait 👌 Je revois mon docteur 1 mois et demi après. J ai récupéré une vue parfaite.
Je vois parfaitement bien. Il m annonce même que dans les mois à venir ma vue va s améliorer encore plus... Je dois mettre des gouttes pendant 1 mois thealose 3% et dexaf ree 1mg/ml
J ai revu mon docteur le 12 avril. Ma vue a baissé. J avais pas vraiment besoin de ce rdv pour m en rendre compte. LES panneaux sont moins nets au loin et parfois flou.
_Est-ce que ma vue va revenir ?Ce que j ai perdu est perdu ? Il souhaite refaire un point fin août ( j angoisse). Il y a t-il une cause qui faut que j ai perdu de la vue.
Je suis tellement déçue, l opération est goûteuse...
Merci de votre retour 🙂
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie lasik baisse de vision

Message Dr Marc Timsit »

Quelle explication adonné votre chirurgien ?
Répondre