RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

OPÉRATION MYOPIE : QUESTIONS IMPORTANTESOpération myopie par lasik femtoseconde. Détails pratiques

A LIRE EN PRIORITE. Quelle opération ? A quel âge ? Qui consulter ? Programmation. Coût. Effets secondaires risques. Conditions de la réussite.
Répondre
johann

Opération myopie par lasik femtoseconde. Détails pratiques

Message johann »

bonjour,
j'aimerais me faire opérer par laser femtoseconde. j'ai un myopie de -5.25 OD et -4,25 OG.
Je sais que cette opération ce fait uniquement dans 2 centres. Lesquels???
A quels prix???
les délais avec vous ???
merci et a bientot j'espere Dr TIMSIT
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie par laser femtoseconde

Message Dr Marc Timsit »

Je peux me charger de votre opération si vous le désirez. Veuillez contacter mon secrétariat pour les réponses à vos questions.
lauriane

opération myopie et astigmatisme

Message lauriane »

Docteur,
Lors de notre rencontre en avril dernier, vous m'avez conseillé le recours à l'opération de la myopie et de l'astigmatie grâce au lasik.
Je souhaiterais que cette opération ait lieu la deuxième quinzaine de juillet, si toutefois bien entendu cette période vous convient. Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
J'ai par ailleurs remarqué qu'une petite tâche noire gêne ma vision. Celle-ci n'est pas fixe mais se déplace en fonction de mon regard. Est-il nécessaire de vous rencontrer rapidement pour cette raison ?
Je vous remercie vivement par avance et vous adresse mes cordiales salutations.
Lauriane Poujoula
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Pour les modalités pratiques, veuillez contacter mon secrétariat. La tâche noire est un corps flottant sans gravité.
Fabienne

Opération par le Dr Timsit. Comment prendre rendez-vous ?

Message Fabienne »

Bonjour docteur ,
Je suis myope (oeil droit -4,5 et oeil gauche -4,75), agée de 35 ans et je souhaiterais me faire opérer par vous.
Après avoir consulté plusieurs sites et articles consacrés à ce sujet, il me semble que la technique lasik avec femtoseconde soit la plus sécurisante.
Quelle démarche dois je entreprendre ? Comment et où prendre RDV avec vous ?
Merci pour votre réponse
Bien cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Comment et où prendre rendez-vous ?

Message Dr Marc Timsit »

Si vous souhaitez que je vous prenne en charge, la démarche la plus rationnelle est la suivante:

1 - Consultation préalable : Prendre rendez-vous auprès de mon secrétariat à mon cabinet 47 avenue Hoche Paris 8è Tél: 01 47 66 15 15. J'y ferai un premier examen de faisabilité de l'opération et vous expliquerai les différentes options de traitement utilisables dans votre cas, leurs avantages et leurs inconvénients éventuels. Un devis vous sera alors remis. Retirer les lentilles la veille est suffisant.

2 - Examens pré-opératoires : Si vous décidez de vous faire opérer par moi je vous donnerai alors un rendez-vous la la Clinique de la Vision afin d'y effectuer moi-même les examens qui vont me servir à faire les meilleurs choix : choisir le meilleur laser et les meilleurs paramètres de traitement pour avoir un résultat optimal. Retirer les lentilles souples trois jours avant, dures 15 jours avant.
Les choix pour une opération de la myopie

3 - Opération : Je vous opérerai ensuite à la Clinique de la Vision. Retirer les lentilles souples 8 jours avant, dures un mois avant.

4 - Consultations post-opératoires : J'assurerai moi-même les suites et consultations post-opératoires jusqu'au résultat définitif.

Si vous êtes éloigné(e) de Paris et que vous voulez limiter les déplacements, la consultation préalable peut être effectuée la veille de l'opération, les examens pré-opératoires et l'opération peuvent être effectués le même jour. Les consultations post-opératoires peuvent être beaucoup simplifiées.
Dans ce cas il faut me contacter personnellement par mail mt@ophtalmologie.fr pour que je puisse programmer les rendez-vous à l'avance.
Voir http://www.ophtalmologie.fr/operation-m ... -t455.html
Madeline

Renseignements pratiques pour être opérée

Message Madeline »

Madame, Monsieur,
Je souhaiterais avoir des renseignements sur les opérations laser pour corriger l’astigmatisme et la myopie :
Quelles sont les démarches nécessaires pour prendre rendez-vous avec vous et auprès de qui ?
Comment être sûr du sérieux de l’établissement qui propose les opérations ?
Quels sont les coûts pour ces opérations ?
Est ce que la sécurité sociale prend en charge ce genre d’opération ?
Combien de temps dure ces opérations ?
Est-ce qu’un arrêt de travail est nécessaire ?
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Secrétariat

Renseignements pratiques pour être opérée

Message Secrétariat »

Secrétariat a écrit :Bonjour,

Je suis à votre disposition pour vous donner un rendez-vous pour une consultation préalable Veuillez m'appeler au numéro indiqué sur le forum à la rubrique renseignements :
operations-renseignements-rendez-vous-t285.html

Le docteur Timsit pourra vous dire si vous êtes opérable, quelle est la meilleure technique pour vous et répondre à toutes vos questions.
Il se chargera, si vous le désirez, ensuite ultérieurement lui-même de votre opération.

Je vous conseille de visiter le site pour les réponses à vos questions:
http://www.ophtalmologie.fr/ophtalmolog ... rgien.html
ophtalmologue-chirurgien-clinique-qui-c ... -t226.html
http://www.ophtalmologie.fr/operation-m ... ramme.html
opération myopie obtenir le meilleur résultat
cout-operation-myopie-t408.html

Sincèrement
Angela

Rendez-vous

Message Angela »

Bonjour docteur
Je suis désolée de vous déranger, mais j'ai un doute.
J'étais en train de chercher votre nom a l'hôpital américain et dans la clinique de la vision, pour voir ou je réussirais en prendre un rendez-vous avec vous le plus tôt possible, mais je ne l'ai pas trouvé.
C'est ne pas pour moi, mais pour mon copain. Il veut faire la chirurgie corrective.
En tout cas, c'est ça, peut-être c'est parce que vous allez là bas seulement pour faire la chirurgie?
Merci beaucoup et bonne journée
Secrétariat

Re: Rendez-vous

Message Secrétariat »

Secrétariat a écrit :Bonjour,
Je suis à votre disposition pour vous donner un rendez-vous avec le Docteur Marc Timsit. Veuillez m'appeler au numéro indiqué à la rubrique Renseignements - Rendez-vous. operations-renseignements-rendez-vous-t285.html
L'Hôpital Américain n'est pas équipé pour la chirurgie réfractive.
La consultation pré-opératoire a lieu avec le Dr Timsit à son cabinet et les examens complémentaires par lui-même à la Clinique de la Vision.
Il se chargera, si vous le désirez, ensuite ultérieurement lui-même de votre opération à la Clinique de la Vision.
Sincèrement
fabien978
Messages : 3
Enregistré le : 17 nov. 2008

Précision de la correction que peut on exiger...

Message fabien978 »

Bonjour docteur,
j'ai pour projet de me faire opéré de la myopie astigmatie.
J'ai vu deux chirurgiens mais leur diagnostic sur la correction de mon oeil gauche diffère. Un me dit que j'ai une myopie de -6,75 l'autre me dit qu'elle n'est que de -6. L'incidence est elle majeure sur un opération au Lasik. Est il conseiller de faire un troisième diagnostique.
Merci de votre réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Précision de la correction que peut on exiger...

Message Dr Marc Timsit »

C'est élémentaire. Il faut des mesures précises si vous voulez un résultat précis. Mais la précision de la mesure des chiffres n'est qu'un élément, parmi d'autres, de la réussite de l'opération.
eric
Messages : 13
Enregistré le : 24 juil. 2009

Questions pour aide à la décision

Message eric »

Bonsoir,
j'ai pu grâce à votre site et votre forum remettre à jour mes connaissances sur les opérations possibles en matière de myopie. Je pensais que je ne pouvais pa s prétendre à une telle opération.
J'ai 43 ans et je suis myope depuis l'enfance j'ai -10,50 et - 10,75 , (sous réserve bien sûr d'examens approfondis, notamment au niveau de l'épaisseur de la cornée), je crois comprendre que l'opération serait possible avec un résultat satisfaisant, j'aimerais pouvoir me passer de correction au quotidien.
Mon opthalmo n'a pas l'air convaincu estimant qu'à mon âge de toute façon je devrais porter des lunettes d'une manière ou d'une autre (correction incomplète , presbytie..) Qu'en pensez vous ? il me semble qu'à vous lire ces affirmations sont erronées ?
Par ailleurs, je m'interroge sur le caractère stable de ma myopie puisque j'avais en 2006 - 10,25 et - 10,50, (pas d'évolution entre temps) pensez vous qu'il soit nécessaire d'attendre.
Vous remerciant de l'attention que vous portez à vos lecteurs.
Bien cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: questions pour aide à la décision

Message Dr Marc Timsit »

Je ne suis pas d'accord pour refuser une opération à votre âge. Vous me paraissez tout à fait opérable sous réserve que les examens n'apportent pas de mauvaise surprise et d'une technique appropriée. Une légère évolutivité de votre myopie n'est pas un obstacle à 43 ans
eric
Messages : 13
Enregistré le : 24 juil. 2009

Re: questions pour aide à la décision

Message eric »

Bonjour et merci de votre réponse
Pouvez vous me précisez combien de temps prévoir pour une première visite destinée à savoir si je suis opérable ou pas.
Il me faut en effet prévoir mon voyage. (j'habite en province)
j"aurais certainement d'autres questions mais je vous les poserais "de visu", si vous le permettez.
Bien cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: questions pour aide à la décision

Message Dr Marc Timsit »

Cette consultation préalable peut être réalisée sous quinzaine. Vous pouvez appeler mon secrétariat. Cordialement.
eric
Messages : 13
Enregistré le : 24 juil. 2009

Re: questions pour aide à la décision

Message eric »

je me suis mal exprimé
je voulais savoir combien de temps dure la visite en elle même.
j'appellerais votre secrétariat la semaine prochaine.
merci encore pour votre disponibilité
eric
Messages : 13
Enregistré le : 24 juil. 2009

Re: questions pour aide à la décision

Message eric »

j'ai trouvé sur une de vos réponses sauf erreur il faut compter 1/2 heure.
eric
Messages : 13
Enregistré le : 24 juil. 2009

Re: questions pour aide à la décision

Message eric »

Bonjour,
j'ai pris rendez vous, nous nous verrons le 14/09 à 13H, l'objectif étant de vérifier la faisabilité d'une opération dans mon cas.
Faut-il prévoir quelque chose de particulier pour ces examens à part enlever les lentilles dès la veille ?
Bien Cordialement
PS : je vous souhaite de bonne vacances
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: questions pour aide à la décision

Message Dr Marc Timsit »

Retirer les lentilles la veille suffit pour cette consultation de faisabilité et m'apporter leur puissance. A bientôt.
marredeslunettes
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2009

Questions pratiques au docteur Timsit

Message marredeslunettes »

Voila j'ai 27 ans, et je supporte plus les lunettes, c'est une contrainte de les porter.
correction j'ai OG -2.25 +1 a 165° OD -2.25 +.075 a 80°, évidemment l'ordonnance n'est jamais la même, un coup il augmente de 0.25 puis l'année d'après il revient à celle initiale.Bref ça change à chaque demande d'ordonnance de ma part c'est jamais la même correction.
Donc je veux me faire opérer, et mon ophtalmo ma dit que ça ne pose pas de problème.
Je suppose que vous docteur Timsit que vous avez du matériel plus précis.
Mes questions sont les suivantes pour la visite pré-opératoire (première visite) dois-je venir accompagné ou seul (fond d'oeil avec des gouttes ou pas)?
Pour la visite post-opératoire d'après vous elle se fait le lendemain, donc une nuit d'hôtel ? et des frais à assumer ?
Peut-on reprendre le travail 2 jours après? doit-on éviter je sais pas, de faire du sport pendant un certain temps, le soleil? merci bcp.
Avez-vous un mail privé?
Avons-nous le rendez -vous pré-opératoire dans quel délai?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Questions pratiques au docteur Timsit

Message Dr Marc Timsit »

J''effectue moi-même toutes les mesures et examens. C'est de mon entière responsabilité car le résultat dépendra de leur précision, entre autres facteurs.
- Vous pouvez venir seul.
- Les frais d'hébergement et de déplacement sont à votre charge. Consultation post-opératoire le lendemain.
- La reprise du travail 2 jours après ne pose pas de problème.
- Les précautions à prendre sont expliquées sur le site: http://www.ophtalmologie.fr/operation-m ... ramme.html. Elles vous seront données aussi oralement et par écrit.
- Pour les délais voir avec mon secrétariat que vous pouvez joindre par téléphone ou par mail : mt@ophtalmologie.fr
valou
Messages : 6
Enregistré le : 14 sept. 2009

conditions pour consultation

Message valou »

Bonjour,
J'envisage très sérieusement l'opération. J'ai 44 ans et commence, en plus d'être myope et astigmate d'un oeil, à être presbyte. Voici les données :
De loin : OD (140+0,25) - 6 OG (80 +1,75) - 8,25 Près add + 1,25
Je me suis décidée et ai pris RV avec vous lundi 21 sept., et si je suis opérable j'aimerais le faire assez vite ( ça fait un an que je réfléchis) ! Aussi, depuis ce midi je ne porte plus mes lentilles souples. Un délai de 8 jours avant la consultation est il suffisant ? si non je décalerai mon RV. Par ailleurs, Je crois que parmi les examens que vous allez effectuer il y a un fonds d'oeil ? Faut-il alors plutôt prendre le métro ? Pardon de la simplicité de mes questions et merci d' y répondre
Bravo pour votre site et ce forum. cela éclaircit bien des points
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: conditions pour consultation

Message Dr Marc Timsit »

L'arrêt des lentilles la veille de la consultation pré-opératoire est suffisant. Par contre il faudra les arrêter une semaine avant l'opération. Vous ne serez pas gênée pour conduire.
valou
Messages : 6
Enregistré le : 14 sept. 2009

conditions pour consultation

Message valou »

Bonjour,
Cela veut donc dire que ce premier RV est suivi d'un autre à la Clinique au cours duquel seront alors pratiqués tous les examens c'est ça ?
La consultation pré-opératoire est effectuée à mon cabinet. Seront déterminées la faisabilité de l'opération et les différentes options de traitement pour que vous puissiez prendre votre décision.
Une fois votre décision prise, j'effectuerai ensuite tous les examens complémentaires dont j'ai besoin pour programmer votre opération le matin même de l'opération si vous êtes en province ou un autre jour si vous êtes à Paris et disponible.
valou
Messages : 6
Enregistré le : 14 sept. 2009

Re: conditions pour consultation

Message valou »

Merci pour votre réponse.
Est-ce que vous pratiquez l'ensemble des investigations pré opératoires à votre cabinet lors de la consultation, ou bien faut il une autre visite à la clinique pour les effectuer avant de prendre date pour l'opération ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: conditions pour consultation

Message Dr Marc Timsit »

J'effectue tous les examens à mon cabinet et à la Clinique de la Vision.
foxlucas
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2009

Opération myopie. Précision de la correction

Message foxlucas »

Bonjour,
J'ai 29 ans, ma vue est stable depuis presque 10 ans et j'aimerais me faire operer de la myopie par vous.
J'ai -2.5 et -2.75 mais jusque maintenant je n'ai pas franchit le pas pour 2 raisons :
- j'ai actuellement des lentilles rigides que je porte depuis 10 ans environ => combien de temps avant l'operation devrais je les retirer afin d'avoir une mesure de la cornée correcte ?
- je voudrais revenir à 0 au 2 yeux, car me faire operer pour revenir à -0.5 et devoir porter des lunettes pour conduire la nuit ne m'interesse pas. Pensez-vous que j'ai de forte chance de revenir à 0 ?
Merci d'avance.
Dim
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2009

Opération myopie. Précision de la correction

Message Dim »

Bonjour Docteur,
je suis à peu près dans le même cas avec -5.5 à chaque oeil. Je porte en revanche des lentilles souples acuvue Oasys.
J'ai rdv avec vous fin novembre et souhaite savoir combien de temps avant le rdv je dois retirer mes lentilles.
J'ai aussi la même question que foxlucas concernant la "réussite" de l'opération. J'ai vu qu'il existait une nouvelle technologie ou 1 algorythme pour un traitement personnalisé. Etes-vous en mesure de l'appliquer dans mon cas ?
merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie. Précision de la correction

Message Dr Marc Timsit »

-Il faut ne pas mettre les lentilles le matin de la consultation de faisabilité. Les lentilles rigides un mois avant l'opération. Les lentille souples 10 jours avant l'opération.
-La précision du résultat dépend du choix de l'opération et de la façon dont elle est effectuée.
-J'utilise les derniers progrès en matière de traitement et peux les appliquer pour vous. Mes résultats sont très précis pour plusieurs raisons, en particulier parce que j'effectue tous les examens moi-même.
cedddc256
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2009

comment proceder

Message cedddc256 »

Bonjour
j'aimerais me faire opérer par vous mais j aimerais savoir les démarches à effectuer pour bien faire les choses ?
merci de me répondre
Salutation
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: comment proceder

Message Dr Marc Timsit »

Voir:http://www.ophtalmologie.fr/operation-m ... ramme.html
Vous pouvez prendre un rendez-vous pré-opératoire avec mon secrétariat par téléphone ou envoyer un mail pour des renseignements complémentaires.
apotheld
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2009

Femto-lasik dernières avancées technologiques

Message apotheld »

Bonjour Dr Timsit,
Je suis très intéressé à réaliser une opération Femto-Lasik pour corriger ma vision. Etant sportif, je souhaiterais me passer si possible de lunette.
Voici mes données, suis-je opérable?
OD: SPH -0,50 / CYL -2,75 / AXE 75° / DP 31.5- OG: SPH -1,00 / CYL -4,00 / AXE 110° / DP 34
J'habite en Suisse, connaisez-vous des centres proposants les dernières technologies (IFS 150, Eye-tracker rotationel, etc) ou me conseillez-vous de me rendre sur Paris? Je souhaite, si mon cas est opérable, profiter des dernières avancées technoologiques.
Merci d'avance pour votre réponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Femto-lasik dernières avancées technologiques

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes probablement opérable. Vous pouvez me contacter par l'intermédiaire de mon secrétariat si vous voulez bénéficier de toutes les dernières avancées technologiques modernes. Je m'occuperai personnellement de votre cas.
fgallet1
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2011

Première consultation de faisabilité

Message fgallet1 »

Bonjour,
J'ai pris RDV à la Clinque de la vision pour fin avril
Le but de ce premier RDV est d'étudier la faisabilité de l'opération.
J'ai étudié le parcours des différents praticiens sur le site de la clinique, et je souhaite au vu de différents éléments rassurants être opéré par le Docteur Timsit.
Dois-je le signaler dès maintenant à la Clinique de la Vision ou puis-je attendre ce 1er RDV (qui je pense ne doit pas être réalisé par le chirurgien)
Pour information, je suis astigmate mais j'ai la chance de l'être que d'un seul oeil (oeil gauche)
Mon oeil droit voit normalement, d'où mon envie de faire cette opération car finalement, je porte des lunettes pour corriger un seuil oeil
Au niveau du tarif, est ce que cela change quelque chose au niveau des honoraires de la clinique? et du praticien?
Merci de votre réponse.
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Première consultation de faisabilité

Message Dr Marc Timsit »

Si vous désirez que je vous prenne en charge il faut prendre rendez-vous auprès de mon secrétariat pour une consultation préalable à mon cabinet. Cela ne change rien financièrement et vous évitera d'avoir à refaire les examens puisque j'effectue de toute façon tous les examens chez mes opérés. Je ne fais pas payer les consultations et examens pour les personnes que j'opère.
Hélène
Messages : 4
Enregistré le : 18 oct. 2009

Opération par le Dr Timsit. Marche à suivre

Message Hélène »

Bonjour,
Tout d'abord un grand merci pour ce site internet et le forum qui l'accompagne, tous deux sont de riches et précieuses sources de renseignements pour beaucoup de personnes souffrant de problèmes ophtalmologiques.
Ensuite, si j'ajoute mon grain de sel parmi l'étendue de questions, c'est parce que je n'en ai pas trouvées se rapportant à l'opération optimisée de la myopie. J'ai cru comprendre que bien que plus coûteuse (ce qui est compréhensible), elle était à choisir dès lors que possible afin d'avoir les meilleurs résultats escomptables en fonction de chaque individu. Comme on ne dit pas que l'on tient à quelque chose comme "à la prunelle de ses yeux" pour rien, j'aimerais bénéficier de la meilleure opération possible et pense, à cet effet, à ce traitement optimisé. Cependant, ayant pris rendez-vous à la Clinique de la Vision avec le docteur Timsit, je n'ai pas pensé à préciser cela au téléphone. Plutôt que de le demander en privé, je le fais finalement ici car j'imagine que la question pourrait à nouveau se poser pour quelqu'un d'autre à qui la réponse sur le forum serait utile...
C'est donc une question pratique qui se pose: l'opération étant, si tout va bien, programmée au lendemain du jour des examens pré-opératoires lorsque l'on fait le tout de façon groupée, cela ne pose-t-il pas de problème de délai pour ce qui est du traitement optimisé ? Ne demande-t-il pas un laps de temps plus important entre examens et opération?
Merci beaucoup et bonne semaine,
Hélène
Ps: que les lentilles souples soient retirées 7, 14 ou 20 jours avant revient-il au même à partir d'un certain seuil ou chaque jour de retrait supplémentaire est-il toujours bénéfique et donc préférable?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération par le Dr Timsit. Marche à suivre

Message Dr Marc Timsit »

Je tiens à effectuer moi-même tous les examens chez les patients que je vais opérer car je pense que c'est un facteur important de qualité du résultat dans l'optique d'une opération optimisée. Ce n'est pas indispensable pour une opération standard.
Par opération optimisée, j'entends, non seulement la correction de la myopie et la suppression des lunettes (opération standard), mais aussi l'étude de tous les défauts des yeux. Cette étude approfondie permet de trouver la meilleure solution (choix de la technique, du laser et des paramètres de découpe et d'intervention) pour obtenir le maximum de vision possible. Pas seulement en termes de dixièmes mais surtout en matière de sécurité, de qualité de vision et d'absence d'effets secondaires.
Ces examens peuvent être faits peu de temps avant l'opération. 7 jours d'arrêt des lentilles souples sont suffisants pour avoir des résultats fiables.
Missgoffa
Messages : 4
Enregistré le : 22 nov. 2012

Consultation opération Dr Timsit : itinéraire Gare-Cabinet

Message Missgoffa »

Bonjour Docteur,
Est-il possible de connaitre l'itinéraire piéton le plus simple entre la gare de Lyon et votre cabinet (RER, bus, métro...)?
Je vous en remercie d'avance.
Cordialement,
Johanna
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Consultation opération Dr Timsit : itinéraire cabinet

Message Dr Marc Timsit »

Secrétariat a écrit :
Itinéraire en transports en commun vers Dr Marc Timsit :
Gare de Lyon
RER A Train vers La Défense 8 min, 3 arrêts
Charles de Gaulle - Étoile
Marcher jusqu'à 47 Avenue Hoche, 75008 Paris 4 min (210 m)
Répondre