Programmation opération myopie pour un patient de province

A lire en priorité. Questions les plus fréquemment posées sur le forum. : quelle opération choisir, qui consulter, programmation d'une opération, risques, coût, démarches ...

Messagede Sam06 » 28 Fév 2006

Bonjour Docteur Timsit
Je désire vivement me faire opérer de ma myopie par vos soins (-6 OD et OG) par lasik avec laser femtoseconde.
J'habite dans les Alpes Maritimes mais je suis disposé à faire le voyage sur Paris.
Pouvez-vous m'indiquer un timing pour limiter au maximum mes déplacements ?
Merci pour vos précisions,
Cordialement,
Sam06

Messagede Dr Marc Timsit » 07 Mar 2006

- Appeler mon secrétariat pour convenir d'une date d'opération.
- Retirer les lentilles dures 20 jours avant, les lentilles souples 7 jours avant.
- Examens pré-opératoires la veille de l'opération dans l'après-midi. (ces examens peuvent aussi être pratiqués à une date antérieure)
- Opération le lendemain matin, les 2 yeux en même temps.
- Consultation de contrôle le lendemain de l'opération. Vous pouvez repartir le même jour.
- Contrôle 10 à 15 jours après par moi si vous le désirez ou par l'ophtalmologiste de votre choix dans votre ville.
- Nous restons de toute façon en contact téléphonique ou par mail 24h/24 après l'opération.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Laser femtoseconde

Messagede Dr Marc Timsit » 11 Juin 2006

Michaël:
Docteur,
Votre site est le plus complet que j’ai eu l’occasion de consulter à propos de l’opération avec le laser femtoseconde. Les témoignages me confortent également à opérer ma dioptrie avec celui-ci.
Mais, j’habite en Belgique… Connaîtriez-vous un centre médical ainsi équipé en Belgique ?
En vous remerciant
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Laser femtoseconde

Messagede Secrétariat » 13 Juin 2006

Secrétariat a écrit:Nous n'avons malheureusement pas d'adresse à vous donner en Belgique.
Mais Paris n'est pas si loin et il est très facile de programmer une opération avec un minimum de déplacement.
http://www.ophtalmologie.fr/operation-myopie/operation-par-timsit-comment-prendre-rendez-vous-t1316.html
Secrétariat

le laser femtoseconde

Messagede Dr Marc Timsit » 28 Juin 2006

Caro:
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à vous remercier de prendre le temps de nous lire et de nous répondre.
Après avoir passé du temps sur ce site, je suis interressée par l'opération du laser femtoseconde et suis prête à me déplacer sur Paris pour le faire. Mais permettez moi de vous demander pourquoi si cette technologie existe depuis 1998 et qui est pratiquée en France depuis 2004, ne s'est elle pas encore étandue dans les differentes cliniques et centres, soit disant à la pointe de la technologie? Et, habitant Strasbourg, comment se fera mon suivi en cas de problème post-opératoire, si je n'ai pas de chirurgien sur place?(sachant que je n'aurais pas été suivi par lui et ne ne le connaissant pas).
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

le laser femtoseconde

Messagede Dr Marc Timsit » 28 Juin 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Il s'agit d'un investissement très coûteux que seuls quelques grands centres peuvent envisager d'acquérir.
La programmation d'une opération pour un patient venant de province pour être opéré à Paris ne pose pas de problème: voir ci-dessus.
Il n'y a dans l'immense majorité des cas aucun problème post-opératoire, c'est l'intérêt de la technique.
Si cela était le cas exceptionnellement, il est très facile de le gérer.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération myopie Vosges

Messagede Dr Marc Timsit » 10 Aoû 2006

Eric :
Bonjour
Je m’appelle Eric P... bientôt 40 ans habitant dans les Vosges.
Je suis myope. Je porte des lentilles souples types acuvue -4.75 pour les deux yeux.
Je n’ai malheureusement pas fait contrôler mes yeux depuis quelques années et je sais que ma vision s’est détériorée sûrement plus proche de – 5 à – 6.
Je souhaite par confort (sport, port de lentille….) corriger cette myopie.
Sachant que j’habite à 4h30 de Paris environ est il possible de limiter les voyages ?
Quel est le délai d’attente pour cette opération ?
Quels sont approximativement les tarifs pour corriger les deux yeux ?
Je vous remercie de vos réponses
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération myopie Vosges

Messagede Dr Marc Timsit » 10 Aoû 2006

Vous pouvez trouver ci-dessus le timing pour une opération chez un patient venant de province pour limiter les déplacements.
Pour les délais et les coûts veuillez appeler mon secrétariat.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Conseils pratiques pour provinciaux

Messagede sliver » 24 Aoû 2011

Bonjour,
Je souhaite me faire opérer à la clinique de la vision par le Dr Timsit. J'habite en province dans le sud de la France (Var).
Le but de mon message est de regrouper un maximum d'informations pratiques afin de me rendre sur Paris dans les meilleurs conditions.
En dehors des informations précieuses sur le timing pour une opération chez un patient venant de province pour limiter les déplacements :
programmation-operation-myopie-pour-patient-province-t455.html
Je voulais savoir s'il y a des gens qui pourraient donner des conseils pratiques du genre :
A quel gare, à Paris, doit-on arriver pour se rendre à son rendez-vous pré-op ?
Faut-il prendre le taxi ou le métro ?
Adresses d'hôtels (prix raisonnable) où résider pendant 3 jours ?
S'il y a des gens qui viennent de province et qui se sont fait opérer par le Dr Timsit, peuvent-il relater leur itinéraire ?
Cela servira aux personnes comme moi qui souhaite se faire opérer à la Clinique de la Vision par le DR Timsit.
Merci infiniment.
Bonne journée!
sliver

Retourner vers OPÉRATION MYOPIE : QUESTIONS IMPORTANTES