Marc Timsit TESTS DE VISION

TESTS DE VISION

 1 /10
 3 /10
testvisionmyope
testmyopiehypermetropie
testastigmatisme1

Placez vous à 3 mètres et testez chaque oeil séparément en cachant l'autre oeil. Si les barres d'un des carrés vous paraissent plus contrastées, vous êtes probablement astigmate.

Placez vous à 3 mètres et testez chaque oeil séparément en cachant l'autre oeil. Si vous voyez le "E" plus net ou plus noir dans le rouge que dans le vert, c'est que vous avez tendance à la myopie. Si c'est l'inverse vous avez tendance à l'hypermétropie.

placez vous à 3 mètres et lisez avec chaque oeil séparément

placez vous à 40 cm et lisez avec chaque oeil séparément

 5 /10
 2 /10

Pour savoir à quelle vision correspondent les dixièmes, glisser la souris sur les carrés

Pour obtenir une vision claire, l’image regardée doit être focalisée sur la rétine. Lorsque cette mise au point ne se fait pas correctement l’image est floue, l'oeil doit être corrigé par des lunettes, des lentilles de contact ou par la chirurgie. Un oeil normal mesure 22 mm de longueur. Un oeil myope est un oeil trop long, l'image d'un objet éloigné ne se forme donc pas sur la rétine mais en avant de celle-ci et la vision est floue au loin.
Elle apparaît habituellement dans l’enfance vers 6 à 8 ans et évolue jusqu’à l’âge de 20-25 ans puis se stabilise. Cependant des myopies
apparaissent parfois plus tardivement

VISION DE LOIN
LECTURE
DIXIEMES
MYOPIE
HYPERMETROPIE
ASTIGMATISME

Accueil