Correction de l'hypermétropie et de la presbytie. Presbylasik. Effet du laser

Marc Timsit Presby-lasik. Effet du laser
correction-hypermetropie-presbytie-1
hypermetropie-presbytie

 

 

 

hypermetrope-apres-opération

 

 

 

hypermetrope-avant-opération
supracor

AVANT CORRECTION D'HYPERMETROPIE PRESBYTIE PAR LASER. PRESBY-LASIK
A gauche : Examen de la topographie cornéenne avant correction d'hypermétropie-presbytie. De profil, le rayon de courbure de la cornée est de 43 dioptries avant correction


APRÈS CORRECTION D'HYPERMETROPIE PRESBYTIE. PRESBY-LASIK
A droite : Examen de la topographie cornéenne après correction d'hypermétropie-presbytie. L'action du laser dans l'hypermétropie se traduit par un bombement de la cornée qui se manifeste par une zone rouge arrondie centrale. Il existe plusieurs zones concentriques allant du rouge au jaune en passant par l'orange. la cornée a donc un bombement différent selon l'endroit où le sujet regarde. Elle est devenue multifocale à l'image d'un verre progressif. Cette multifocalité permet la vision de loin, la vision intermédiaire et la lecture. Elle permet ainsi la correction de l'hypermétropie et de la presbytie.

Le rayon de courbure a augmenté à 47 dioptries donc la cornée a été bombée de 47-43 = 4 dioptries. L'action du laser a donc permis la correction totale de l'hypermétropie de 4 dioptries

En bas : L'action du laser permet la correction de l'hypermétropie presbytie. Il fait bomber la cornée centrale en creusant un anneau périphérique.
Les traitements de la presbytie réalisés à partir de 2015 sont effectués sur une surface plus réduite qu'il y a 20 ans (collection personnelle du Dr Timsit).

L'opération de l'hypermétropie par laser

L'opération de la presbytie par laser

correction-hypermetropie-presbytie

1996

2015