OPERATION MYOPIE : PERTE DE LA VUE ?

Marc Timsit Chirurgie de la myopie. Perte de la vue après lasik

Peut-on perdre la vue après une chirurgie de la myopie par le lasik ?

>>>Perte de la vue après une opération de myopie

>>>Quels sont les risques d'une opération de la myopie par laser ?

- La chirurgie de la myopie par le lasik n'a pas entraîné de cas recensé de cécité à l'heure actuelle. Cependant le risque zéro n'existe pas en chirurgie même si les complications de la chirurgie de la myopie par le lasik sont extrêmement rares. Un million de personnes effectue une chirurgie lasik de la myopie par an dans le monde. Le Lasik est une technique sûre permettant souvent de pratiquer la chirurgie sur les deux yeux dans le même temps. L'expérience du chirurgien, la technique et le matériel utilisés permettent de diminuer encore le risque minime de complications encouru.

La complication tardive la plus grave est l'ectasie cornénne. Cependant les complications et mauvais résultats peuvent exister. Il vous appartient d'en minimiser le risque: choix de la technique opératoire, choix du chirurgien etc.

La perte de l'oeil n'a pas été décrite. L'infection est rare, plus fréquente avec la pkr qu'avec le lasik.
En fait ce n'est tant cela qui est à craindre mais le mauvais résultat irréparable. Ce n'est pas rare et cela alimente les forums. Ou encore plus fréquent : le résultat moyen, ni franchement mauvais ni très bon et dont il faudra pourtant se satisfaire toute une vie.
Voir : operation-myopie-conditions-pour-une-operation-reussie-t5511.html

operation-myopie-forum